BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
deledav
deledav
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : france

résolu Media center qui ne trouve pas mes videos

Mar 19 Juin 2012 - 20:01
Bonjour Hello , je viens d'installer le media center et il ne trouve pas toutes mes vidéos et pourtant celles qu'il ne trouve pas sont du même format que celles qu'il trouve. Pourquoi?
Merci.


Dernière édition par deledav le Mar 19 Juin 2012 - 21:20, édité 2 fois
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Media center qui ne trouve pas mes videos

Mar 19 Juin 2012 - 20:27
Je suppose que lorsque tu dis même format, tu penses à des fichiers avec suffixe AVI ? Question
Wikipedia a écrit:Dans ce cas tu as faux car l'AVI (Audio Video Interleave) est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo. Dans un fichier AVI, différents codecs peuvent être encapsulés, pour la vidéo : DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, etc., pour l'audio : AC3, mp3, PCM, WAV, etc.
Tes fichiers vidéo c'est toi qui les a créé ou ils viennent du net ou d'amis ?

Les fichiers vidéo absents sont ceux dont le media center n'a pas reconnu le codec car il ne le gère pas encore... ou alors il y a un bug, il faut que tu nous en dises plus Cool

A+ Hello
deledav
deledav
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : france

résolu Re: Media center qui ne trouve pas mes videos

Mar 19 Juin 2012 - 20:49
se sont des mkv qu'un amis m'a donné. Se que je ne comprend pas c'est que dans le media center il me reconnait le dossier avec le film et ensuite je l'ouvre et il lis bien mon mkv mais les autres dossiers il ne les trouve même pas :( et pareil sans les mettre dans un dossier. Sur 10 mkv il ne m'en trouve que 3.

Edit
Bon je viens de faire un test en les mettant sur disque dur et c'est bien un problème de codec sad
Bon j’espère qu'avec la Maj a la fin du mois va corriger ça.

Merci pour ta réponse Wink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Media center qui ne trouve pas mes videos

Mar 19 Juin 2012 - 21:46
Et oui les MKV c'est comme les AVI mais en encore plus récent :
Wikipedia a écrit:Le format Matroska est un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres.

Matroska (MKV) n'est donc pas un codec mais un format de fichier qui peut contenir des flux encodés avec les codecs suivants :

Vidéo : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.
Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt MPC (Musepack).
Sous-titres : SubRip (srt), SubStationAlpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx), etc.

A+ Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: Media center qui ne trouve pas mes videos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum