BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

lecture de vidéos avec le media center Empty lecture de vidéos avec le media center

Mar 1 Mai 2012 - 11:21
Bonjour, je remarque que lorsque je lis certaines vidéos de mon pc sur le mediacenter, le film se fige au bout d'un certain temps (une heure environ). Impossible de voir le film en entier alors que le son continue. On m'a dit de voir si cela vient des codecs et pour ces films, j'ai vu qu' ils ont le codec MPEG-4 ou DIVX V5. Est-ce normal que je ne peux pas visionner ces films en entier s'ils ont ces codec?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Mer 2 Mai 2012 - 1:08
ça peut etre un bug sur des fichier trop gros
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Mer 2 Mai 2012 - 9:14
Est-ce normal qu'il y ait des bugs sur ce type de fichiers qui je pense , ont une taille normale (films) ou même une taille inférieure (un épisode de série). ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Mer 2 Mai 2012 - 18:43
Tout bug n.est pas normal en soi Smile
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Mar 22 Mai 2012 - 18:38
Bonjour, toujours ces couures de film après plus d'une heure de visionnage. Ce sont des films avi. L'image se fige, le son continue. Je quitte donc le média center, je reviens sur un programme télé et pas moyen de changer de chaine ou de revenir sur le média center. Je suis obligé d'éteindre ma box pour que tout redevienne normal. Je ne comprends pas ce bug et y a-t-il moyen de régler ce pb? Merci pour vos réponses.
mxyztplk
mxyztplk
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : marseille

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Lun 28 Mai 2012 - 11:02
RE: lecture de vidéos avec le média center

Bonjour, j'ai eu le même problème que pascaldu95. Depuis maintenant une semaine, j'ai un écran noir au lancement de vidéo par média center. Je précise que j'ai essayé de mon Pc, d'un DD externe, avec des vidéos qui fonctionnaient avant..... toujours le même ecran noir.
Je doute sur la capacité du SAV (j'ai déjà eu recours a eux trop de fois avec peu ou pas de résultat).
Y'a t-il des manipulation a faire? une mise à jour?
Merci, de votre aide.

PS : j'ai effectué la MAJ du media center (version 2.2.4).
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Lun 28 Mai 2012 - 13:46
Bonjour, je n'ai aucune amélioration concernant ce pb de lectures de vidéos sur le media center. J'ai téléphoné à Bouygues telecom qui m'a réinitialisé mon décodeur télé et le pb n'est toujours pas réglé: le film se fige au bout d'un certain temps et le son continue. Je vois que ce pb n'est pas unique, d'autres personnes le rencontrent aussi donc le pb vient sans doute du décodeur. Y a-t-il bientôt une nouvelle version? Je possède actuellement la version 02 02 24. Merci pour vos réponses et aides.
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Ven 22 Juin 2012 - 19:10
Bonjour, toujours pas d'amélioration concernant la lecture de certaines vidéos. Je ne sais pas à quoi est-ce du? Ya -t-il quelqu'un qui a le même pb que moi? J'attends vos réponses. Merci
alainbeausire
alainbeausire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 74
Localisation : 75013

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Mar 17 Juil 2012 - 13:37
Bonjour
Je m'insère au passage pour faire part de mon expérience, sans être compétent pour autant!
J'ai constaté, grâce à l'excellent vidéo convertisseur Xilisoft HD(v. 7.2) qu'on peut trouver diverses versions d'un même format vidéo, genre .avi, qui d'ailleurs n'est pas un format mais un encapsuleur ou conteneur, comme tous les fichiers à extension .mpg, .mov, etc. Un fichier abcd.avi peut contenir des centaines de codecs audio et vidéo différents, et ceux-ci peuvent entraîner une bonne ou mauvaise lecture ou pas de lecture du tout, selon votre support matériel d'enregistrement ou de lecture (certains .avi sont encodés en DivX). J'ai eu des .avi refusés par Quicktime ou WMP!!
Bonne chance pour trouver le meilleur convertisseur.
Cordialement
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Ven 3 Aoû 2012 - 13:32
je ne sais pas si le pb vient des codecs comme on me l'a dit car je remarque qu'un film en .avi est parfaitement visible sur ma télé pendant environ 1 heure puis l'image se fige tandis que le son continue. Cela est quand même bizarre et assez énervant quand même! Les films qui sont sur mon pc sont bien visibles en entier sur mon pc. Le pb vient sans doute du média center que j'ai déjà enlevé puis réinstallé.
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Mar 7 Aoû 2012 - 12:10
Bonjour, bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver un convertisseur très facile à utiliser:
freemake video converter
J'ai converti des films que je n'arrivais pas à voir sur mon médiacenter (image figée au bout de plusieurs minutes). Je les ai convertis en avi et j'arrive enfin à lire le film en entier! ouf !
Contenu sponsorisé

lecture de vidéos avec le media center Empty Re: lecture de vidéos avec le media center

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum