BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Jeu 14 Juin 2012 - 18:36
Bonjour à tous,
Actuellement sur vente-privee.com Free et SFR bradent leur Box adsl pour attirer de nouveaux clients.
Free propose le triplay via la V5 (internet, tél fixe, TV) pour 1.99€ par mois pendant un an (au lieu de 32€ par mois) affraid
SFR propose la box Évolution à 15€ par mois pendant un an (au lieu de 38€ par mois) affraid

Perso, je ne peux résister à de telle offre, je vais faire des centaines d'euros d'économies pendant un an Super ... je quitte Bouygues, crise oblige ...

Et vous, vous allez succombez à de telles offres ?
Autre question, pourquoi Bouygues ne fais jamais de promo de ce genre sur vente privée ? Idea

chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Jeu 14 Juin 2012 - 18:45
si tu pars pour Free ce sera la V5 et au moins si tu reviens et que tu veux la sensation tu n'auras pas a payer les 49€, fonce!
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Jeu 14 Juin 2012 - 19:06
Oui mais Free ne rembourse pas les frais de résiliation de 49 € de l'ancien FAI donc .......
Et quand tu reviendras (si tu reviens) chez BT tu repayeras 49€ de caution pour le STB !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Jeu 14 Juin 2012 - 19:44
c'est du petit calcul que vous faites, déjà ce qui n'est pas dit c'est que free vous demande une caution de 400€ ensuite vous etes redevable des 12mois (bon ça va pas très loin Laughing)

sans oublier que vous serez plusieurs jours sans ligne ou ADSL les précédantes VP ont été géré à la free avec des forums en ebullitions de ne pas avoir leur box d'avori déjà été facturé avant etc etc...

et bouygues fait bien mieux car ils offrent pour certains client la Box... sur 6 mois ou un an!!!

Bon par contre si vous sentez que vous allez souscrire sur la vente privée pour free ou SFR passer un coup de fil au service client, on sait jamais!
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Jeu 14 Juin 2012 - 21:38
D'après les utilisateurs du forum univers freebox, les 400€ de caution sont demandé UNIQUEMENT si on n'accepte pas le prélèvement automatique, Or moi je paye toujours par prélèvent, donc ça ne pose pas de souci pour moi.

C'est vrai je fais des calculs purement en terme de coûts :

1- Si je reste chez Bouygues pendant un an : 32X12 = 384€ .
2- Si je vais chez Free : 2€ + 3€ (option mobile illimités)x 12 = 60€ + 49€ (Frais résiliation Bouygues) = 109€

J'économise alors : 384-109 = 275€

Autre Bonus chez FREE : je peux avoir un forfait mobile 1h gratuit, ou un quadreplay avec mobile illimité à 17.98€ !

2- Si je vais chez SFR (Box Evolution SVP): 15X12= 180€ . Pour info, SFR rembourse les frais de résiliation jusqu’au 18 juin.
Avec SFR, j'économise 384-180 = 204€ ...

Difficile de ne pas succomber aux offres de la concurrence ... Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Jeu 14 Juin 2012 - 21:50
Appelles Bouygues je ne peu pas te dire mieux après tu prendras ta décision...

il y a un truc que j'avais oublié qu'en cas de sollicitation du service client il faut payer 0.34cts la min sur la facture en plus de l'appel passé si ce n'est pas sur une freebox

si les 400€ sont comme les crédits free pour le mobile si il le refuse il te debite ta CB en une fois pourtant sur les forums free ils disaient encore peu l'inverse (va dont savoir pourquoi...) c'est passe moi le gel

on doit retrouver les cas de l'année dernières je pense en cherchant bien Wink

chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Ven 15 Juin 2012 - 7:09
Si j'étais intervenu un peu plus haut c'est que j'avais du vécu à ce sujet! Wink

J'ai fait faire cette bonne affaire l'an dernier a une personne de ma famille qui n'avait pas internet et qui voulait voir si c'était intéressant, on a donc fait un dégroupage partiel.
Comme on est en juin et qu'il allait payer le mois prochain le prix fort pour une V5, aucun intérêt, je l'ai basculé en dégroupage total chez Bouygues avec les appels illimités vers mobiles inclus (il est en étape 3 et a été coupé depuis le 12, la ligne sera en service demain maxi).
Pas de caution à verser de 400€ car prélèvement, (les 49€ de résiliation de Bouygues tu n'auras pas à les sortir car tu avais versé une caution du même montant pour le décodeur).
Je lui avais pris l'option à 2.99€ pour les mobiles et un forfait à 0€.
Là il va passer sur la Bbox et va garder son forfait mobile à 0€ qui va donc passer à 2€.
Les 45€ de résiliation de Free lui seront remboursés par Bouygues.

C'est donc une bonne affaire!

Ps: En 1 an il n'y a jamais eu besoin d'appeler Free.

Autre Ps: pour ceux qui pestent contre le prix de la migration vers la sensation, j'ai regardé pour la personne qui est en V5 si elle basculait en V6 c'est 2 fois plus cher!

Conclusion: c'est comme d'hab, les clients sont toujours les bonnes poires!
Que ce soit Bouygues, Free, ... autant faire jouer la concurrence et revenir ensuite si c'est plus intéressant.

Le seul souci que l'on peut avoir c'est avoir du mal à récupérer son numéro de téléphone fixe quelquefois.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Ven 15 Juin 2012 - 7:40
Hs on

Au sujet des frais de migration, je vous trouve dur quand même. Un STB a un certains coût que Bouygues doit amortir, et le prix de la migration est bien en dessous de ce coût, ensuite je ne vous parle même pas du coût de la logistique, frais d'envoi, gestion des vieux STB, sans parler des personnes qui vont gérer les migrations... Alors 49€ c'est pas forcément si cher quand on y pense.

Moi je ne bosse pas gratos, et vous?

Hs-off

les 49€ de résiliation de Bouygues tu n'auras pas à les sortir car tu avais versé une caution du même montant pour le décodeur

Vision de la chose agréable, mais tu auras payé 49€ de frais de résiliation dans tous les cas à la sortie.... Et puis tu oublies que tu vas à nouveau les sortir pour la caution du nouveau STB, donc les 49€ tu vas les sortir à nouveau Smile


Dernière édition par bbox-95 le Ven 15 Juin 2012 - 7:58, édité 1 fois
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Ven 15 Juin 2012 - 7:46
Ce qui n'est pas normal c'est qu'au lieu de récompenser la fidélité avec par exemple une réduction sur les frais de migration en fonction de l'ancienneté (ce que fait Free d'ailleurs) on doive payer plein pot pour la sensation avec une Bbox largement amortie pour les plus anciens clients alors qu'un nouveau client n'aura pas ces frais là!
Du coup si on veut feinter en allant ailleurs au prix cités ci-dessus et revenir dans un an comme un nouveau client, surtout qu'à ce moment là les services de la sensation seront peut-être complets, je n'y vois aucun problème, c'est à Bouygues de savoir fidéliser pas au client de pleurer pour essayer de gratter quelque chose.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Ven 15 Juin 2012 - 7:57
La fidélité ça commence à partir de quand? 1 an? 10 ans? 49€ ce n'est pas non plus insurmontable, je ne pense pas que bytel fasse une marge. La qualité de service a un prix. Je préfère payer et avoir mes services dans les meilleurs délais et que derrière on puisse payer les gens.

Je bosse dans un domaine, ou on brade des joujoux à 1€ pour les moins chers, du coup on ne peut plus fabriquer en Europe sans parler d'une partie de l'ingénierie qui part aussi à l'étranger. Un prix bas c'est bien, mais il faut penser qu'il y a des gens qui bossent derrière tout ça.


Pour en revenir à Free, attention quand on déménage, change de modem, problème d'impayé, etc... On repart à 96€ de frais
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Ven 15 Juin 2012 - 7:57
Faux les frais de résiliation chez free sont fixe...

Après le reste c'est l'avis perso, comme le dit bbox95 personne ne bosse gratis, et le % de gens qui vont de fai en fai pour une pseudo bonne affaire c'est -1% pas de quoi justifier un changement d'attitude commercial, ce qui ne veut pas dire que rien n'est fait dans la fidélisation, seulement elle semble pas assez généreuse à votre goût.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Ven 15 Juin 2012 - 12:44
Je pense en tout cas que Berkas a toutes les cartes en main pour faire le choix qui est somme toute, le sien. Smile

En tout cas pour Free à 1.99€ c'est prolongé jusqu'à lundi minuit.

chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Lun 18 Juin 2012 - 18:30
J'au quelqu'un de mon entourage qui veut profiter de l'offre de Free mais a idéo avec seulement un numéro en 09, la ligne a été mise par bouygues.
Sur son espace client il apparait un numéro france télécom en numéro de box, qui si on l'appelle dit qu'il n'est pas attribué.
Je pense que c'est le numéro NDI.
Peut-on souscrire a une offre concurrente avec ce numéro?
Y at-il un risque?
Bien entendu avec celui fourni en 09 par Bouygues cela ne fonctionne pas.
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Lun 18 Juin 2012 - 18:50
Il faut simuler une inscription directement sur le site de Free avec l'adresse. Si le numéro France Telecom connu coté Bbox correspond bien à un numéro proposé, alors c'est bien celui là qu'il faut utiliser en recommençant l'inscription depuis le site de vente privée.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Lun 18 Juin 2012 - 19:13
Le problème c'est que ce n'est pas comme avec bouygues je viens de tester et à aucun moment il n'y a de vérification d'adresse
Contenu sponsorisé

Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ? Empty Re: Y aura t-il une vente privée pour la Bbox ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum