BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 31 Juil 2012 - 13:15
à ma connaissance il n'y en a pas de communiqué, une équipe travaille dessus depuis plusieurs semaines personne n'aura d'info à te communiquer

si à tout hasard j'ai une date qui m'arrive aux oreilles je la partagerai.
laky38
laky38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : 94

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 31 Juil 2012 - 13:19
Merci Tofoo
UTOPIK44
UTOPIK44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : nantes

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 25 Sep 2012 - 12:26
Bonjour,

Le problème de présentation du numéro est toujours d'actualité depuis des mois
Sur un bbox pro, c'est un manque de service évident
Y a t il une date de résolution de l incident
Si le pb persiste, je vais changer de FAI
Merci de vos réponses
laky38
laky38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : 94

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 25 Sep 2012 - 12:32
Bonjour,
je confirme aussi que la présentation du numéro ne fonctionne toujours pas avec une BBOX PRO .Il ne s'agit pas d'un problème de téléphone.
Ce service fonctionnait parfaitement avant une mise à jour qui a bloqué ce service , très utile pour mon activité pro....
UTOPIK44
UTOPIK44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : nantes

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 25 Sep 2012 - 12:41
Bonjour,

Non seulement, il n y a plus les numéros appelants, mais dans l espace client dans téléphonie, appels entrants ou en absences la liste n est pas du tout à jour, il y a au moins une semaine de décalage
laky38
laky38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : 94

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 25 Sep 2012 - 12:53
exact...même probleme
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Sam 27 Oct 2012 - 14:54
Salut à tous,
je crois que j'ai la solution.

J'ai acheté il y a un mois environ un ensemble GIGASET C610 Duo ainsi qu'un troisième combiné (C610H). Très satisfait au début, tout marchait nickel (incluant la présentation du numéro, le témoin des évènements ou messages qui clignote...) jusqu'à ce que ???

Plus de présentation du numéro, remplacés systématiquement par un "Appel externe" extrêmement frustrant, et la traçabilité des appels devenue impossible ou complètement aléatoire.

J'ai suivi la procédure de "reset de la base" du téléphone :
* éteindre tous les combinés avec la touche rouge à droite du combiné
* débrancher l'alimentation électrique de la base
* appuyer sur le bouton au centre de la base (celui qu'on utilise pour appairer les combinés) et rebrancher la base tout en restant appuyé environ 5-7 secondes sur le bouton
* enlever le doigt du bouton, et re-débrancher électriquement la base
* rebrancher la base (cette fois sans appuyer sur le bouton)
* rallumer l'un des combinés (par exemple celui allant à l'origine avec la base)

Résultat : le combiné n'est plus reconnu et demande à être appairé.

Suivre la procédure indiquée sur l'afficheur du combiné :
* cliquer sur le bouton en haut à droite du combiné pour démarrer la procédure de recherche
* appuyer environ 5-6 secondes sur le bouton d'appairage de la base (temps nécessaire à ce que le combiné la retrouve et établisse la connexion)
* OPTIONNEL : en cas de combiné supplémentaire acheté (dans mon cas le C610H) un code sera demandé. Notez que ce code sera devenu "0000" suite au "reset" de la base. Il faudra alors le fournir au moment de la connexion.
* un message s'affichera ensuite sur le combiné confirmant la réussite de la procédure de connexion.
NOTE : Ne pas se soucier de la date et de l'heure qui sont incorrects, car au premier appel reçu ça sera automatiquement rectifié.
* appeler votre numéro de poste fixe à partir d'un mobile que vous aviez préalablement enregistré dans le répertoire du combiné : le nom associé au numéro de téléphone du mobile doit s'afficher.

Il ne restera plus qu'à procéder de même avec tous les autres combinés.

J'espère que ça sera aussi efficace pour vous que ça l'a été pour moi, du moins à ce jour (j'ai appliqué ce "fix" avant-hier) tout va bien. Et pourvu que ça dure...

A la revoyure,
Phil56
Phil56

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : 56

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Sam 27 Oct 2012 - 23:12
Bonsoir,
Egalement détenteur d'un Gigaset C475 : No pb.
Le nom de l'appelant s'affiche bien sur les combinés (3), depuis le départ, sans nouvel appairage...
hhglouton
hhglouton
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : paris

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 30 Oct 2012 - 0:57
Bonjour

J'ai un vieux siemens C355 et j'ai également le même problème.
Ce qui est agacant c'est qu'il est aleatoire.
Je me suis appelé plusieurs fois avec un blackberry SFR: le n° s'affiche de temps a autre, idem avec un iphone Bouygues :-(

Quand je ne vois pas le numero, je ne decroche pas et attends que le repondeur se mette en route pour filtrer... du coup depuis quelques temps je ne decrochais plus et ne filtrait plus car par défaut cela tombait sur le répondeur Bouygues car un paramètre a du également être changé!

Bref, tout ça pour dire que ça va faire 5 mois depuis le 1er message posté!

matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 30 Oct 2012 - 8:45
Je ne sais pas si je peux me permettre (dans le cas contraire les modos supprimeront mon message) de vous dirigez vers un sujet ouvert sur le forum des Woobees, où nous sommes assez nombreux à rapporté ce bug : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/227863-la-presentation-du-numero-ne-fonctionne-plus-depuis-plusieurs-semaines

N'hésitez pas à vous rattachez au fil Wink
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 30 Oct 2012 - 10:36
Salut - et merci Matthias pour le lien vers le suivi de ce bug chez les Woobies Super

Pour ma part, depuis que j'ai réinitialisé la base de mon ensemble Gigaset C610, tout va bien et la présentation du numéro fonctionne de nouveau depuis + de quatre jours (pour combien de temps encore... Neutral )

Mais je n'ai aucune explication certaine de la cause réelle du problème dans mon cas. Sauf éventuellement (car c'était à peu près dans les mêmes périodes) à supposer que, suivant la procédure préconisée par Siemens concernant le cycle de décharge total initial de toutes les batteries des combinés (procédure apparemment indispensable d'après la notice) que cela ait pu causer un dérèglement au niveau de la base à un instant précis de l'extinction, ou de la remise en route des combinés. Un peu tiré par les cheveux... scratch

En tout cas je vais suivre le post Woobies au cas où ça bougerait plus sur l'aspect des réglages réseau, firmwares ou autres matos/techniques Bouygtel. Et je compatis franchement avec tous les BBoxiens équipés d'un combiné d'un certain prix quand même, censé afficher les numéros et offrir des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ça (listes, couleurs, journal des appels, filtrage automatique, et que sais-je d'autre encore) qui galèrent avec le SAV Bouygtel depuis si longtemps déjà ! Courage !

A+, Silvencito
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Lun 12 Nov 2012 - 20:34
Re-
rapidement : le fix via un reset de la base proposé n'aura pas tenu bien longtemps chez moi, car depuis environ une semaine les numéros ne s'affiche plus de nouveau sad

MAIS... depuis ce week-end, de façon aléatoire, je revois de temps à autre des numéros (et les fonctionnalités du téléphone qui vont avec reviennent).

Je ne vois pas de facteur déterminant, parfois des mobiles s'affichent, parfois des fixes, parfois ni l'un ni l'autre.

Bon courage au service tech de chez Bouygues - et qu'ils fassent vite car clairement il y a un service du "package" téléphonie fixe qui ne marche plus depuis maintenant très longtemps, ça mériterait bien un dédommagement pour tous ceux qui s'en plaignent.

Je comprends ceux que ça agace vraiment (moi je n'en suis pas loin).

@+, Silvencito
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 27 Nov 2012 - 13:25
merci de completer:

http://www.bbox-forum.net/t9942-appel-anomalie-presentation-du-numero#100878
Contenu sponsorisé

Présentation du numéro siemens c475 - Page 2 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum