BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
laky38
laky38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : 94

Présentation du numéro siemens c475 Empty Présentation du numéro siemens c475

Ven 8 Juin 2012 - 22:50
Bonsoir,
j'ai un soucis avec mon téléphone siemens gigaset c475.Le numéro de l'appelant ne s'affiche pas , il est indiqué "appel externe".Cela fonctionnait parfaitement avec le FAI Orange.
Un reset de la BBOX a été effectué mais le problème persiste.Il est marqué "appel externe" même si le numéro figure dans le répertoire du téléphone.
Je signale au passage que l'option "Présentation du nom et du numéro " est activée.
Un utilisateur a t il déjà eu le même soucis ?
D'avance, merci pour vos réponses. Enchanté
pointcomme
pointcomme
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 68
Localisation : près de Paris

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Sam 30 Juin 2012 - 15:35
je rencontre aussi ce problème depuis 2/3 mois environ.
pas de solutions à ce jour.
laky38
laky38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : 94

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Sam 30 Juin 2012 - 15:42
Bonjour,
un changement de téléphone pourrait-il etre une solution?
Je n'en ai pas sous la main.
Moi aussi , cela fait 2/3 mois.
C'est tres genant , d'autant que je m'en sers à ma boutique.
J'avais ouvert un ticket d'incident....il a été refermé au bout d'une semaine sans aucune explication....Pas sympa du tout....
Si un admin passait par là et pouvait nous tenir informés ....
sad
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Sam 30 Juin 2012 - 15:59
beugue existant depuis la dernière mise à jour, il n'y a donc strictement rien à faire, il sera corrigé mais on ne sait pas quand !

J'ai changé de FAI (de bouygues à free-alice) mon téléphone ne me pose plus ce problème.
Le problème vient donc bien de BT.
C'est un gigaset Siemens C590 duo.
laky38
laky38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : 94

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Sam 30 Juin 2012 - 17:02
Merci pour ce précieux éclairage....
Le problème commence à dater. sad
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Dim 1 Juil 2012 - 22:47
Même problème depuis 2 mois et l'installation du firmware 8.4.S.G (coïncidence?).

Un ticket a été ouvert le 12 Mai (et est toujours ouvert!) et toujours pas de solution.
Me sentant complètement oublié, j'ai rappelé le 611 jeudi dernier et mon interlocuteur a constaté que c'était activé chez moi mais pas côté serveur.
Où serait le problème alors? (bonne question, non?)

Il a envoyé un mail au service technique et il m'a dit de patienter une dizaine de jours...
Comme cela fait 2 mois que ça dure....et que j'ai toujours "appel inconnu" dans la liste des appels reçus de mon service client sur le site BT et sur mon téléphone....

J'ai eu un message laconique des Woobees le 18 Mai et depuis plus rien...
C'est extrêmement décevant ....
Mais c'est vrai, qu'il y a 30 ans, on n'avait pas de présentation de l'appelant, ni..., ni etc...

(mon téléphone est un Sagemcom donc rien à voir avec la marque du téléphone)
ledavnet
ledavnet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Lavaur

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Lun 30 Juil 2012 - 17:17
Bonjour,

Depuis quelques temps les appels entrants ne s'affichent plus sur le fixe, à la place ça m'indique "appel externe" y compris les numéros de mon répertoire.
j'ai effectué plusieurs tentatives, éteindre et rallumer la Bbox tout, puis reset mais sans succès.
Ce service fonctionné bien auparavant avec mon fixe Siemens S455 jusqu'a il y peut être 2 ou 3 mois également.

Mon option "Présentation du nom et du numéro " est bien activée.

Le SC au 611 m'indique qu'il font tout pour résoudre cet incident et m'informe par SMS que sa résolution est prévue le 10 août 2012. scratch
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Lun 30 Juil 2012 - 17:22
hello

je suis pas sur qu'il y ait une date de résolution communiqué mais en tout cas il y a bien un incident d'ouvert sur ce service VoIP
laky38
laky38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : 94

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Lun 30 Juil 2012 - 17:22
Bonjour,
me concernant , le problème est toujours d'actualité.
L'affichage des numéros entrants est remplacé par "appel externe".
Comme l'a dit ricopc ici même, cela est survenu après la mise à jour de la bbox.... Mad
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Lun 30 Juil 2012 - 18:51
Bonjour à tous,
Pour moi également le problème est toujours d'actualité et on m'avait promis une résolution pour le 21 Mai !!!
Cela va faire bientôt 3 mois que ça dure et les appels au 611 restent lettre-morte. Donc, on renonce à appeler.
Pour un particulier, le pb n'est pas très grave en soi (mais ch....t).
Cet incident semble mineur et je ne comprends pas qu'il ne soit pas résolu rapidement ! Alors que tout marchait très bien !
Ce qui est difficile à admettre c'est qu'on nous laisse sans aucune information (comme à la SNCF?).
Peut-être y aura-t-il un miracle le 12 août ?
Après, faut-il faire comme ricopc qui a résolu son problème en changeant de FAI ?
Ou bien tout sera résolu définitivement le 21 décembre 2012 ?......
Cordialement
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Lun 30 Juil 2012 - 22:58
Bonsoir,
Le ticket concernant mon incident vient d'être mis à jour et j'apprends ainsi que mon "incident a été clos le 24/07" sans autre forme de procès et sans aucune explication ni sms de la part de BT, alors que rien n'est résolu! Et ceci après près de 3 mois de patience!
Jusqu'à présent, je prenais cet incident du bon côté en attendant "sagement" mais là je dois constater qu'il n'y a aucun respect du client !
C'est extrêmement désagréable d'être "jeté" de la sorte sans explication !
Les Woobees sont aux abonnés absents depuis 2 mois ( à quoi peuvent-ils servir?).
Mais comment faut-il faire pour avoir un peu de considération de la part de BT?
Si Tofoo93 (qui m' a bien aidé en 2010 pour un pb de débit et que je remercie encore) avait une idée,....

PS: je suis client depuis 2004 mobile , puis Bbox, puis Ideo, mais il semble que ça ne compte pas.
C'est vraiment, vraiment bien dommage....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 31 Juil 2012 - 2:40
hello

c'est tout à fait normal que ton incident individuel soit cloturé il s'agit d'un incident général impactant pas mal d'utilisateur.
La solution quand elle se présentera sera aussi globale.

Après je comprend que ça puisse etre perturbant, un message de cloture indiquant que nos équipes travaillent à résoudre votre problème de façon général dans les prochaines semaines serait mieux perçu...
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 31 Juil 2012 - 10:46
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Petite question annexe:
Puisque c'est un incident général sur le réseau, le passage à la Bbox SENSATION ne changerait rien au problème ? Je me trompe ?
cordialement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 31 Juil 2012 - 11:16
non du tout c'est lié à la plateforme VoIP, la réparation de ce soucis ne passera pas par un changement de firmware ou materiel mais d'une mise à jour coté serveur chez bytel...
laky38
laky38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : 94

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Mar 31 Juil 2012 - 12:48
Elle est prévue quand cette fameuse mise à jour des serveurs ?
Honnetement, après 3 mois , c'est chiant d'avoir "appel externe"...
Contenu sponsorisé

Présentation du numéro siemens c475 Empty Re: Présentation du numéro siemens c475

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum