BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
juju la frite
juju la frite
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : paris 15

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Jeu 10 Mai 2012 - 14:42
Bonjour,

Je suis client tout recent de la bbox (lundi 7 mai 2012)

La box a été installé dans un appartement préalablement raccordé à Numericable, à Paris 15.

Depuis lundi, je ne peux acceder qu'à un nombre tres restreints de site web (google : ok, portail msn :ok, mais pas d'Hotmail..) et la majorité des sites et services internet me sont inaccessible (viadeo, msn messenger, Steam, PSN, site web Bouygues Telecom Wink...)

Apres avoir passé deux heures avec le service technique, un echange de box m'a été proposé le 9 mai. Echange effectué, mais les problemes sont exactement les memes depuis le changement de la box!

Tout semble pourtant bien fonctionné : les 3 voyants au vert, le voyant ethernet au vert, celui du tel au vert.

Apres avoir cherché sur les forums, je n'ai pas vu de problemes similaires. A mon humble avis cela doit venir d'une mauvaise config entre le reseau Bouygues et Numericable.

Voyez vous une solution ? Merci !!!


Dernière édition par juju la frite le Ven 11 Mai 2012 - 11:45, édité 2 fois
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Jeu 10 Mai 2012 - 17:55
une mauvaise config' pourrait limiter l'accès à certains sites...mais autoriser l'accès à d'autres.. Surprised
Comme un virus qui squatterait le PC quoi...
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Jeu 10 Mai 2012 - 22:52
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours ! Impossible d'accéder à pleins de sites ou alors temps de chargement très longs : hotmail, wat, bouyguestelecom, no-ip ...
C'est pareil sur tous mes périphériques, Mac, iPhone, ipad et cela en wifi comme en ethernet !
Et le pire, c'est qu'en passant par un VPN (giganews en l'occurrence) tout rentre dans l'ordre ! Donc aucun problème de virus ...
J'appelle le support demain ....
juju la frite
juju la frite
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : paris 15

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Ven 11 Mai 2012 - 9:38
Non il ne s'agit pas d'un virus : cela concerne tous les équipements connectés à la box (I-Machins choses, Mac, PS3....), et la box a déjà été changé
Je call tous les jours, pour l'instant les réponses semblent incriminées Numericable : Bytel leur envoie des "tickets"....arrrrggggg
juju la frite
juju la frite
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : paris 15

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Ven 11 Mai 2012 - 11:36
tiens, encore un autre camarade de galere Hello
http://lafibre.info/bbox-fibre-internet/acces-impossible-a-certains-sites-avec-bbox-fibre/

et un autre dis donc : Enchanté
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/215596-probleme-de-connexion-a-certains-sites-avec-la-bbox-fibre

Ce qui confirme un probleme plus généralisé sad
butler_fr
butler_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 32
Localisation : Rennes 35

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Ven 11 Mai 2012 - 12:47
salut!

petite citation de mon poste dans un autre topic de ce forum:

"sur le net on peut trouver un certain nombre de sujet comme celui ci par contre ce qui m'étonne c'est que le problème est sur l'ensemble de la france apparament mais une majorité de personnes ne rencontre pas de problèmes...

mon exemple sur rennes pas de soucis.

une solution temporaire pour les personnes touchées le vpn:
http://www.frozenway.com/
ça devrait théoriquement marché si vous arrivez à joindre le site
par contre de base la connection n'est pas top... (il éxiste beaucoup d'autres vpn ==> google)

bonne journée"

http://www.bbox-forum.net/t8363-probleme-connexion-certains-sites
juju la frite
juju la frite
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : paris 15

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Ven 11 Mai 2012 - 13:07
merci !! j'essayerai ca ce soir ! Very Happy

mais ca reste assez INADMISSIBLE de lire que des clients sont dans cette situation depuis deux mois ! (cf le poste http://www.bbox-forum.net/t8363-probleme-connexion-certains-sites )
tiens au passage, le post est dans la section ADSL...ca ne serait donc pas lié à la techno utilisée (fibre ou ADSL) ??? confused
butler_fr
butler_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 32
Localisation : Rennes 35

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Ven 11 Mai 2012 - 13:42
c'est aussi ce que j'ai remarqué
donc si c'est ça numéricable est hors de cause
et de plus ce serait logique étant donné que numéricable se contente de rediriger le traffic vers le coeur de réseau de bouygues (si je me souviens bien / et je suis vraiment pas certain de ça)
avatar
Invité
Invité

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Ven 11 Mai 2012 - 20:17
bonsoir , des abonnés numéricable on eu ce problème aussi , ca semble bizarre que une partie soit impacté et d'autre pas ? ,fraudais savoir si par exemple si une personne rencontrant ce souci ,trouve dans sa rue , ou immeuble une personne abonné bouygues fibre ou a défaut numéricable a la même difficulté d'aller sur certain site Hello
vivien
vivien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2010

http://lafibre.info

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Ven 11 Mai 2012 - 22:20
Pour ceux qui sont impactés, pouvez-vous tester la liste de sites qui ne fonctionnement pas chez moi ?

=> http://lafibre.info/bbox-fibre-internet/acces-impossible-a-certains-sites-avec-bbox-fibre/msg49592/#msg49592

Là je suis obliger de poster avec une clef 3G car une url utilisée dans l'authentification de BFN empêche de me connecter sur BFN :-(
avatar
Invité
Invité

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Ven 11 Mai 2012 - 23:07
bonsoir ,
h.s .moi je suis pas touché par ce problème ,et les liens cité sur le post de vivien ça fonctionne , ça parait drôle tout de même Shocked ,mais comme je le dis plus haut certain abonné numéricable on eu ce souci de mémoire il y a quelques jours , j'imagine que les impactés on essayé si possible avec un autre pc chez eux , bon ca parait gros que subitement plusieurs pc aurait un souci ( virus ou autre ) c'est plus sur le serveurs le souci Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Sam 12 Mai 2012 - 13:14
c'est pas chez les gens mais sur le réseau il semble pas y avoir de doute...
après faut localiser le matos fautif Wink
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Sam 12 Mai 2012 - 14:43
Bonjour vivien,

Même souci que toi avec les même sites ... Pour BFN, je suis obligé de passer par un VPN ... Le site de synology est également inaccessible ainsi que plein d'autres en fait ... Grosso modo un site sur 5 inaccessible ou très difficilement.
J'ai appelé bouygues hier qui m'a confirmé le problème, normalement résolution sous 72h, à suivre. En tout cas c'est hyper handicapant ...
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Mar 15 Mai 2012 - 18:58
bonsoir a tous ,
Je pense avoir trouvé le souci votre ip wan(ip cpe) dans l'interface bbox commence t 'elle par 128.???????
a la place de 89.
avatar
Invité
Invité

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Mar 15 Mai 2012 - 22:57
bonsoir ,
ou c'est un mauvais paramétrage de bouygues involontaire , mais de toute façon si ca remonte pas ca risque de durer , oui techfred le 128 au début ip wan n'est pas normal en tout cas c'est pas une ip numeri 89 sinon le routage ne se fera pas , ou alors ca a changer ?? ça m"étonnerais ,est ce lié a la migration a la plate IMS ,et la ca parais commencer mal sad ,car on ne peut pas modifier j'imagine comme on veux les ip wan sur le réseau numericable fibre ? c'est une hypothèse Hello
Contenu sponsorisé

Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo... Empty Re: Connexion partielle ??!!! pas d'acces à Hotmail, Steam, PSN, Viadeo...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum