BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
CELTICJRB
CELTICJRB

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 72
Localisation : Grenoble

résolu Portabilité sur une carte prépayée Bouygues.

Lun 2 Avr 2012 - 22:20
Salut à toutes et à tous.

Il est possible - et même fréquent - de changer d'opérateur de téléphonie mobile tout en conservant son numéro de téléphone, en demandant une portabilité.
Cela se fait généralement afin de passer d'un forfait à un autre.
Mais il est également possible de passer d'un forfait à une carte prépayée : c'est possible avec la carte Bouygues ; c'est la procédure que j'ai demandé, et elle sera opérationnelle cette semaine.
Je conserverais donc mon numéro de l'ancien forfait ; ce numéro sera donc opérationnel sur ma future carte prépayée Bouygues.
Il me paraissait intéressant de faire connaitre cette possibilité.
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

résolu Re: Portabilité sur une carte prépayée Bouygues.

Mar 3 Avr 2012 - 7:14
ouais mais bon, attention cela ne marche pas à tous les coups je viens d'en faire les frais avec un numéro qui était sur universal mobile que j'ai porté il y a 2 mois chez free et j'ai pris une carte bouygues avec demande de portabilité il y a quelques jours, dans l'interface de suivi il y a date portabilité souhaitée 26 mars et pour la date réelle il y a depuis le début, information disponible prochainement.
En attendant j'ai un numéro provisoire qui est en fait définitif.
J'ai appelé bouygues et un conseiller (plateforme hors métropole) a cherché et a trouvé que ce numéro était sur UM, je lui ai dit que cela faisait 2 mois que ce n'était plus le cas et le conseiller m'a dit d'appler free qui m'a dit après recherche et rien trouvé de spécial qu'il y avait un délai de 3 mois avant de refaire une portabilité, de la légende urbaine que free raconte a qui veut l'entendre.

J'ai fait la même démarche pour un numéro qui était sur carte bouygues vers free à la meme époque et porté en même temps que l'autre cette fois-ci vers BandYou et ce numéro fonctionne depuis le 31 mars.

Donc l'histoire des 3 mois c'est n'importe quoi et lorsque il y a un souci pour la portabilité sur une carte eh ben on a droit a c'est pas ma faute c'est celle de l'autre on est pas au courant ...

Je suis quand même en colère j'ai pris cette carte pour laisser ce numéro pendant quelques temps avec un message pour ceux qui voudraient me joindre et à cause de cette incompétence hier je suis allé a la poste pour envoyer un recommandé de résiliation pour Free.

Résultat, si j'avais fait cela en premier je n'aurai pas eu le prochain prélèvement de free et je n'aurai pas jeté 10 euros pour une carte qui ne va servir à rien!
CELTICJRB
CELTICJRB

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 72
Localisation : Grenoble

résolu Re: Portabilité sur une carte prépayée Bouygues.

Ven 27 Avr 2012 - 18:28
Portabilité effective ce jour vers 18 heures/18 heures trente.
Ce fut long ; mais j'ai pu disposer d'un numéro provisoire pendant ce temps.
opération réussie, au final.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité sur une carte prépayée Bouygues.

Ven 27 Avr 2012 - 20:20
Merci pour ton retour Hello
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

résolu Re: Portabilité sur une carte prépayée Bouygues.

Sam 28 Avr 2012 - 21:52
J'en profite pour dire que pour moi malgré un temps trop long et aucune info cela s'est également finalement passé cette portabilité que je pensais tombée aux oubliettes. Cela manque de précisions, il y a encore des choses à faire pour que l'on ne stresse pas pour rien et qu'on se mette à appeler tout le monde inutilement.

Ps: merci a bbox-95 d'avoir réouvert le fil pour que je puisse donner le résultat de mon expérience.
CELTICJRB
CELTICJRB

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 72
Localisation : Grenoble

résolu Re: Portabilité sur une carte prépayée Bouygues.

Sam 28 Avr 2012 - 22:02
Bon, j'en profite également : j'avais consulté plusieurs fois ma commande, où il était indiqué que ma portabilité était en attente ; donc, pas d'angoisse.

Ps: merci a bbox-95 Very Happy
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité sur une carte prépayée Bouygues.

Sam 28 Avr 2012 - 23:21
Merci

Oui dommage pour le suivi de la portabilité peut être une future évolution
Contenu sponsorisé

résolu Re: Portabilité sur une carte prépayée Bouygues.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum