BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
vleleu
vleleu
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 34
Localisation : Lille

Marche en WEP, mais pas en WPA ... Help :) Empty Marche en WEP, mais pas en WPA ... Help :)

Mer 15 Fév 2012 - 18:16
Bonjour,

J'ai parcourus quelques pages et ne semble pas avoir vu quelqu'un ayant le même problème que moi
j’espère ne pas faire de doublons.

Mon amie a une BBOX qui fonctionne avec la fibre, et dispose d'un ordinateur fonctionnant sur Windows XP 32 bits Home edition
Son ordinateur était très lent et avait besoin d'un bon formatage, je lui formate son ordinateur et réinstalle les différents drivers ( celui de sa carte wifi en priorité bien entendu ).

J'essaye alors de détecter les réseau sans fils, il me trouve la BBOX de mon amie, je me connecte, rentre la cle WPA2 et la ...
L'ordinateur en bas a droite dans la zone de notification semble être connecté, le DHCP me fournit une IP de classe C, tout semble normal
Je lance une page WEB avec IE et j'ai un message d'erreur " internet explorer n'as pas put se connecter"
Je lance une page avec google chrome ... pas de message d'erreur mais impossible d'afficher une page

Mon ordinateur que j'ai apporté à coté de moi est lui connecté en WPA sur cette BBOX, et je n'ai aucun soucis

Je décide de désactiver le WPA2 pour en faire un point d'acces libre

L'ordinateur de mon amie sur XP se connecte alors sur internet sans problème
Je met en WEP, l'ordinateur de mon amie se connecte sur internet sans problème
Je repasse en WPA2, Même problème impossible d'afficher une page WEB

Je pense alors que le problème vient du matériel ou de l'ordinateur, voici les choses que j'ai faites pour essayer de régler le problème et qui n'ont pas fonctionné.

_Test d'autres drivers pour la carte wifi intégré
_J'ai mis une autre clé WIFI ( la mienne )
_Mise à jour du Windows XP 32 bits jusqu'au SP3
_Sélection du mode WEP dans les propriétés de la carte wifi

J'ai téléphoné plusieurs fois à la Hotline de Bouygues et personne n'a su régler mon problème ( je ne peux pas leurs en vouloir, c'est sacrement tordu ... )

Si vous avez de l'aide à m'apporter, je suis preneur Super

Merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum