Page 1 sur 2 • 1, 2
- pspmannMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : limoges
Internet mais le téléphone ne marche pas
Dim 6 Sep 2009 - 21:26
Bonjour,
Tout d'abord je tenais à dire que l'activation de ma ligne internet a été très très rapide. J'ai fait la demande d'activation sur le site mardi soir dernier et vendredi matin dernier, j'avais déjà internet ! Du rapide chez Bouygues ! Le seul problème c'est que mon tel est raccordé a ma Bbox mais le voyant Tel 1 n'est pas allumé et quand je décroche le téléphone ca me fait un Bip, pas de Bip, Bip, pas de Bip..... assez rapidement
Que faire ?
Merci
Tout d'abord je tenais à dire que l'activation de ma ligne internet a été très très rapide. J'ai fait la demande d'activation sur le site mardi soir dernier et vendredi matin dernier, j'avais déjà internet ! Du rapide chez Bouygues ! Le seul problème c'est que mon tel est raccordé a ma Bbox mais le voyant Tel 1 n'est pas allumé et quand je décroche le téléphone ca me fait un Bip, pas de Bip, Bip, pas de Bip..... assez rapidement
Que faire ?
Merci
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Dim 6 Sep 2009 - 21:29
Pour avoir une connexion Internet, il faut que les voyants 'Tel1' et '@' soient allumés en vert.
Ce n'est pas parceque les voyants '@' et 'Internet' sont en vert que cela fonctionne.
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Dim 6 Sep 2009 - 21:35
PSP MAn ...
Ton activ a été très rapide ... attend un peu pour la VoIP ... elle peut mettre un peu de temps à suivre, c'est normal pour l'instant
Joss
Ton activ a été très rapide ... attend un peu pour la VoIP ... elle peut mettre un peu de temps à suivre, c'est normal pour l'instant
Joss
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 1:54
L'activation du signal adsl, c'est une chose...
L'activation des services... c'en est une autre...! et ça vient après
un peu de patiente... je suis sûr que cette nuit ou demain, ce sera activé.
À tu déjà reçu le mail te signalant que ta facture est prête ?, Généralement, c'est uniquement quand tous les services sont actifs qu'elle est générée.
L'activation des services... c'en est une autre...! et ça vient après
un peu de patiente... je suis sûr que cette nuit ou demain, ce sera activé.
À tu déjà reçu le mail te signalant que ta facture est prête ?, Généralement, c'est uniquement quand tous les services sont actifs qu'elle est générée.
- pspmannMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 32
Localisation : limoges
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 19:34
oki, merci
j'ai plus qu'à patienter...
PS : j'ai bien internet, je poste les messages sur le forum avec ^^
j'ai plus qu'à patienter...
PS : j'ai bien internet, je poste les messages sur le forum avec ^^
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 21:50
Si tu as bien Internet mais pas le téléphone, c'est qu'il y a une anomalie.
Tente un reset de la bbox, et voit ce que ça donne.
Sinon, tu es bon pour appeller la hotline
Tente un reset de la bbox, et voit ce que ça donne.
Sinon, tu es bon pour appeller la hotline
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 21:54
C'est déjà çapspmann a écrit:oki, merci
j'ai plus qu'à patienter...
PS : j'ai bien internet, je poste les messages sur le forum avec ^^
par contre c'est étonnant que tu n'es pas encore les services associés...
As tu reçu le mail t'informant que ta première facture est générée ?
Si oui, je tenterai bien un reset du modem (avec le petit trombonne derrière la boiboite )
Et si rien ne change, un petit tour au 611 dès demain matin pour expliquer que tu n'as pas le service de téléphonie activé. Un technitien va certainement réinjecter les droits associés à ton abonnement pour que ça se régularise.
[édit] arghhhh, bibibouygues m'as doublé
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 21:56
Désolé peper eliot
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 22:16
La VoIP peut mettre du temps a monter ... de plus son activation a été ultra rapide ... donc cela corrobore cette possibilité ...
j'exclu pas la possibilité d'un soucis mais bon ... pour le moment je m'alarme pas ...
PSPMAn ? tu es dégroupé ou non dégroupé ?
Joss
j'exclu pas la possibilité d'un soucis mais bon ... pour le moment je m'alarme pas ...
PSPMAn ? tu es dégroupé ou non dégroupé ?
Joss
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 22:18
Non, la Voip s'active le jour de l'activation. Ce qui peut éventuellement poser problème, c'est la mise en place de la portabilité du n° qui peut prendre 72h, mais aucun problème pour passer des appels, et le voyant tel 1 devrait être allumé
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 22:26
La VoIP s'active sur les serveurs certes (répondeur BBox) ... mais a monter sur le client ça peut parfois prendre du temps
Et dans le cas précis je sais même pas a qui est le DSLAM alors :P je peut pas savoir si on peut faire verifier la ligne ...
Mais ce qui est sur c'est que si y'a soucis, c'est exclusivement gestion coté BT, puisque synchro et session PPP OK au client ...
Donc dans une activation aussi rapide, je préfére etre optimiste demain on pourra commencer à reflechir ...
PS : oubli pas de rebooter régulierement la box ... une reconnexion PPP peut forcer le serveur a monter la VoIP
Et dans le cas précis je sais même pas a qui est le DSLAM alors :P je peut pas savoir si on peut faire verifier la ligne ...
Mais ce qui est sur c'est que si y'a soucis, c'est exclusivement gestion coté BT, puisque synchro et session PPP OK au client ...
Donc dans une activation aussi rapide, je préfére etre optimiste demain on pourra commencer à reflechir ...
PS : oubli pas de rebooter régulierement la box ... une reconnexion PPP peut forcer le serveur a monter la VoIP
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 22:34
Oui, le problème vient de BT, mais je répète: sa Voip devrait être activé dès l'ouverture de la ligne.
Peu importe que l'activation ait pris 48h ou 15j
Si après un reset bbox, le voyant tel 1 est toujours éteint, c'est qu'il y a un souci...
Ca peut venir d'un croisement de ligne avec un autre abonné BT par ex: ça s'est déjà vu, et dans ce cas le net fonctionne bien mais pas la Voip...
Peu importe que l'activation ait pris 48h ou 15j
Si après un reset bbox, le voyant tel 1 est toujours éteint, c'est qu'il y a un souci...
Ca peut venir d'un croisement de ligne avec un autre abonné BT par ex: ça s'est déjà vu, et dans ce cas le net fonctionne bien mais pas la Voip...
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 22:47
à part une MAC non reconnue ... ça me semble bizar ...
Quand au service associé, ils sont pas forcement actif dès l'activation ... néanmoins j'aimerai bien ma réponse ... sur quel équipement est il notre amis ...
Sinon le coup des lignes croisée ... tu parles des lignes VoIP ? BT a du l'inventer ce bug
Joss
Quand au service associé, ils sont pas forcement actif dès l'activation ... néanmoins j'aimerai bien ma réponse ... sur quel équipement est il notre amis ...
Sinon le coup des lignes croisée ... tu parles des lignes VoIP ? BT a du l'inventer ce bug
Joss
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 22:55
Ben si, la Voip est opérationnelle chez BT dès l'activation sauf la portabilité du n° qui elle, peut prendre 72h...
Non, un croisement de ligne avec un autre abonné BT.
Ce qui fait qu'il aura une adresse IP Wan et Voip différentes, d'où la Voip qui ne peut fonctionner
Pour l'équipement sur lequel il est raccordé, ben désolé, mais j'ai pas ses infos pour vérifier ça
Non, un croisement de ligne avec un autre abonné BT.
Ce qui fait qu'il aura une adresse IP Wan et Voip différentes, d'où la Voip qui ne peut fonctionner
Pour l'équipement sur lequel il est raccordé, ben désolé, mais j'ai pas ses infos pour vérifier ça
Re: [résolu] Internet mais le téléphone ne marche pas
Lun 7 Sep 2009 - 23:00
Le cas avec un croisement que tu décris ... c'est un problème courant qui slammerai un autre client et la proba que ça se produise entre 2 clients d'un même FAI ...
Par contre si c'est du ND, la VoIP est identifié par la MAC de la box non ? l'IP est attribué a la box qui la réclame et elle récup les services normalement ... si c'est du Degroupage, le port du DSLAM dispose d'une IP, et dans ce cas, si la ligne est inversé, ça devrait pas se voir à part que l'un recevrai les appels de l'autre ...
Là j'extrapole de ce que je sais des autres FAI ... de plus la VoIP est parfois opérationnelle dès l'activ, mais parfois ça prend du temps ... si BT sait faire ça toujours immédiatement, il va pouvoir faire breveté sa technique je t'assure
Bon bref on tournent en rond ... ce qui est sur c'est qu'il a pas de VoIp, ou alors il l'a et n'est pas revenu depuis
Joss
Par contre si c'est du ND, la VoIP est identifié par la MAC de la box non ? l'IP est attribué a la box qui la réclame et elle récup les services normalement ... si c'est du Degroupage, le port du DSLAM dispose d'une IP, et dans ce cas, si la ligne est inversé, ça devrait pas se voir à part que l'un recevrai les appels de l'autre ...
Là j'extrapole de ce que je sais des autres FAI ... de plus la VoIP est parfois opérationnelle dès l'activ, mais parfois ça prend du temps ... si BT sait faire ça toujours immédiatement, il va pouvoir faire breveté sa technique je t'assure
Bon bref on tournent en rond ... ce qui est sur c'est qu'il a pas de VoIp, ou alors il l'a et n'est pas revenu depuis
Joss
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|