BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
10022012
La Fondation Bouygues Telecom parraine 30 associations en France 13289010
La Fondation Bouygues Telecom va parcourir la France, afin de remettre un chèque de 5.000€ à 30 associations parrainées par ses propres clients. Une façon plutôt honorable pour l’opérateur d' accompagner ses clients dans leurs engagements personnels, et ainsi soutenir 30 projets associatifs sélectionnés parmi plus de 250 dossiers.

La Fondation Bouygues Telecom parraine 30 associations en France Projet10
Le jury, composé de Christian Buchet (directeur du Centre national de la Mer), du professeur Christophe Glorion (chirurgien, chef du service d'orthopédie pédiatrique à l'hôpital Necker-Enfants malades) et de Ronald Blunden (directeur de la communication de Hachette Livre), membres du Conseil d’administration de la Fondation, a sélectionné ces 30 projets qui s’inscrivent dans l’un des trois domaines d’intervention de la Fondation : l’aide aux personnes en difficulté médicale ou sociale, la protection de l'environnement et la promotion de la langue française.



Dernière édition par guilltes le Ven 10 Fév 2012 - 22:41, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

guilltes
liste des projets soutenus
Fichiers joints
La Fondation Bouygues Telecom parraine 30 associations en France Attachment
LISTE_PROJETS_FONDATION_PAR_THEME.pdf Liste des projets soutenusVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(282 Ko) Téléchargé 2 fois
vuyani
Super Excelllllente initiative Super
avatar
Vive le Charity business... Mad
C'est bien de le faire, je connais plein de gens qui le font aussi, ce n'est pas pour ça qu'ils en font un communiqué de presse!
tofoo93
merci à toute l'équipe de la fondation bouygues...

rico plein de gens le font et heureusement mais pour les entreprises c'est pas forcément systématique est créer une fondation encore moins pour donner corp à des projet et les aider. Pour moi le CP permet de me rendre compte plus facilement des actions qu'entreprend cette fondation... Mc donald ont bien était à faire des spots publicitaire pour améliorer les fonds de leur fondation!
avatar
mouai...je suis très mesuré la dessus... c'est clair c'est bien, mais après, ce n'est jamais innocent non plus (déduction des impots, amélioration de l'image...)

La discrétion est aussi une qualité.
guilltes
Tu ne peux pas imaginer le nombre de demande de mécénats ou partenariat que peuvent recevoir les grosses boîtes des assoc... Et je peux t'assurer que ce n'est pas avec ce qu'ils reçoivent en dons de particuliers qu'elles peuvent s'en sortir... donc même si ça te semble peu louable, des milliers d'associations sont dépendantes de l'argent de ses grosses boîtes... Et par la même des dizaines de milliers de personnes dans le besoin...

On ne peut pas cracher dessus je t'assure...


Dernière édition par guilltes le Sam 11 Fév 2012 - 13:28, édité 1 fois
avatar
je ne crache pas dessus, je dis juste que un peu de discrétion serait aussi la bienvenue.
A leur niveau et avec leurs moyens, des milliers de gens effectuent ce genre d'action sans spécialement t'en parler. Que les grosses boites face de même et qu'elles arrêtent d'en profiter pour redorer leur image.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser, j'avais déjà vu quelques documentaires très intéressants sur les dessous de ce "Charity business".
Bouygues n'y échappe pas.
SMOBY
clair, ce n'est pas M. Niel qui ferait la même chose...cette fondation existe depuis plusieurs années(plus de 3 ans sur)....Ce n'est pas l'actualité qui fait que Bouygues veuille améliorer son image..
guilltes
Puis je préfère qu'elles se fassent de la com sur l'argent qu'elles distribuent a des assoc sociales et médicales... plutôt qu'elles se vantent de faire des résultats indécents pour flatter leurs actionnaires...

Pour Free... si si ils ont aussi une assoc: Association F.R.E.E.

Plus sérieusement, il existe la La Fondation d'entreprise Free qui lutte contre la fracture numérique.


Dernière édition par guilltes le Sam 11 Fév 2012 - 13:45, édité 1 fois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum