- tourixMembre inscrit sur BFN
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c'est pas nous, c'est les autres
Mar 7 Fév 2012 - 18:39
Il y a quelques jours, lorsque je m'inscrivai ici
je disais, lors de ma présentation "à bientôt pour de nouvelles aventures"
je ne croyais pas que ça commencerait si mal!
Lors de ma récente souscription chez BT, j'ai demandé la portabilité de mon numéro de plus de 27ans
par lequel passent 70% des appels de mes clients...
Ce N° avait été 25ans chez FT, puis porté (sans encombre) chez Numericable pendant les 2 dernières années.
J'ai bien attiré l'attention de BT d'une part sur cet historique, et sur l'importance cruciale de réussir cette portabilité. Peu avant l'activation officielle des services, j'ai encore appelé le 611 pour livrer mon inquiétude aux spécialistes de la portabilité qui se sont presque offensés de ce que tout s'opérait au mieux dans mon cas, et que je n'avais vraiment aucune raison de m'inquiéter comme ça et de les déranger....
Résultat ?
Portabilité foirée gravement: seuls certaines lignes (de certains opérateurs) peuvent me joindre, tandis que (C'EST ÇA QUI EST GRAVISSIME ET INACCEPTABLE) les autres reçoivent le message "l'indicatif que vous avez composé n'existe pas ....etc..."
En l'occurence, les fixes orange, les mobiles virgin, les fixes bouygues peuvent me joindre mais pas les mobiles bouygues, ni rien de chez free, ni numericable
Après moult appels au 611 (où l'on m'a dit tout et son contraire sur les raisons de ce foirage professionnel) il semblerait que FranceTelecom ne fasse pas ce qu'il faut dans cette affaire, du moins que ces services tardent....
Pendant ce temps mes clients qui écoutent un peu vite le message d'erreur... comprennent que je n'existe plus et ils déferlent chez mes concurrents (qui me demandent ce qui se passe depuis 3 ou 4 jours).
Quelqu'un ayant eu ce typede déboire (portabilité effective mais pas fonctionnelle) peourrait-il me rassurer sur la durée d'un tel problème? ou est-il préférable que je refasse marche arrière en repassant chez numericable et en redemandant la portabilité de mon numéro?
C'est des cas de solution que je recherche... ça existe avec BT?
je disais, lors de ma présentation "à bientôt pour de nouvelles aventures"
je ne croyais pas que ça commencerait si mal!
Lors de ma récente souscription chez BT, j'ai demandé la portabilité de mon numéro de plus de 27ans
par lequel passent 70% des appels de mes clients...
Ce N° avait été 25ans chez FT, puis porté (sans encombre) chez Numericable pendant les 2 dernières années.
J'ai bien attiré l'attention de BT d'une part sur cet historique, et sur l'importance cruciale de réussir cette portabilité. Peu avant l'activation officielle des services, j'ai encore appelé le 611 pour livrer mon inquiétude aux spécialistes de la portabilité qui se sont presque offensés de ce que tout s'opérait au mieux dans mon cas, et que je n'avais vraiment aucune raison de m'inquiéter comme ça et de les déranger....
Résultat ?
Portabilité foirée gravement: seuls certaines lignes (de certains opérateurs) peuvent me joindre, tandis que (C'EST ÇA QUI EST GRAVISSIME ET INACCEPTABLE) les autres reçoivent le message "l'indicatif que vous avez composé n'existe pas ....etc..."
En l'occurence, les fixes orange, les mobiles virgin, les fixes bouygues peuvent me joindre mais pas les mobiles bouygues, ni rien de chez free, ni numericable
Après moult appels au 611 (où l'on m'a dit tout et son contraire sur les raisons de ce foirage professionnel) il semblerait que FranceTelecom ne fasse pas ce qu'il faut dans cette affaire, du moins que ces services tardent....
Pendant ce temps mes clients qui écoutent un peu vite le message d'erreur... comprennent que je n'existe plus et ils déferlent chez mes concurrents (qui me demandent ce qui se passe depuis 3 ou 4 jours).
Quelqu'un ayant eu ce typede déboire (portabilité effective mais pas fonctionnelle) peourrait-il me rassurer sur la durée d'un tel problème? ou est-il préférable que je refasse marche arrière en repassant chez numericable et en redemandant la portabilité de mon numéro?
C'est des cas de solution que je recherche... ça existe avec BT?
- bbox-95
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Re: c'est pas nous, c'est les autres
Mar 7 Fév 2012 - 19:06
Bonsoir
Même dans votre bon droit avec Bouygues, il est bon conseil de commencer son fil par un petit bonjour ou bonsoir et finir par un petit merci
Il faut relancer le 611 pour effectuer a nouveau la portabilité avec en plus un mail a l'arcep pour expliquer votre situation pour être sur garder votre numéro: portabilite@arcep.fr ils peuvent contacter les opérateurs pour qu'ils prennent votre numéro.
Un cas que j'ai géré, a mis plus de deux mois a se résoudre....
Bonne soirée
Même dans votre bon droit avec Bouygues, il est bon conseil de commencer son fil par un petit bonjour ou bonsoir et finir par un petit merci
Il faut relancer le 611 pour effectuer a nouveau la portabilité avec en plus un mail a l'arcep pour expliquer votre situation pour être sur garder votre numéro: portabilite@arcep.fr ils peuvent contacter les opérateurs pour qu'ils prennent votre numéro.
Un cas que j'ai géré, a mis plus de deux mois a se résoudre....
Bonne soirée
- alkafanziMembre inscrit sur BFN
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Localisation : Aquitaine
Re: c'est pas nous, c'est les autres
Mar 7 Fév 2012 - 21:34
bonjour,
d'apres ce que j'ai pu comprendre sur la portabilité , tu n'es pas loin de la complétude puisque les fixes orange ( FT ) peuvent te joindre .
cela doit etre une portabilité entrante inter opérateur qui doit etre incomplète.
cela va rentrer dans l'ordre ( je ne sais pas quand ) si tu as déclenché le 611 et que le tech a bien saisi ta problematique.
Pour info, je ne sais pas si cela en est la cause mais FREE a foutu la pagaille dans les portabilités et j'ai entendu dire que le suivi avec le logiciel de la société gérant les demandes était complétement inopérationnel pour les FAI.
cdt
d'apres ce que j'ai pu comprendre sur la portabilité , tu n'es pas loin de la complétude puisque les fixes orange ( FT ) peuvent te joindre .
cela doit etre une portabilité entrante inter opérateur qui doit etre incomplète.
cela va rentrer dans l'ordre ( je ne sais pas quand ) si tu as déclenché le 611 et que le tech a bien saisi ta problematique.
Pour info, je ne sais pas si cela en est la cause mais FREE a foutu la pagaille dans les portabilités et j'ai entendu dire que le suivi avec le logiciel de la société gérant les demandes était complétement inopérationnel pour les FAI.
cdt
Re: c'est pas nous, c'est les autres
Mar 7 Fév 2012 - 22:31
même si c'est gênant, c'est juste des éléments à reprendre pour relancer cela les délais sont env 10jours si la bonne action est mené.
après que ce soit X y ou Z je dirait peut importe ton interlocuteur c'est bouygues, pas la peine de les assassiner, c'"est pas comme construire la ligne est oublier de faire la demande de porta ou là tu dois aller voir FT qui lui seul pourra réparer la boulette du FAI.
tu as une ligne PRO chez Bouygues?
je t'invite à mettre ton numero de client Bbox dans ton profil.
après que ce soit X y ou Z je dirait peut importe ton interlocuteur c'est bouygues, pas la peine de les assassiner, c'"est pas comme construire la ligne est oublier de faire la demande de porta ou là tu dois aller voir FT qui lui seul pourra réparer la boulette du FAI.
tu as une ligne PRO chez Bouygues?
je t'invite à mettre ton numero de client Bbox dans ton profil.
- tourixMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 64
Localisation : Metz
Re: c'est pas nous, c'est les autres
Mer 8 Fév 2012 - 9:43
Bonjour,
et merci d'avoir pris part à mon problème.
Les défauts constatés se faisaient ressentir depuis le 3/02
jour où la portabilité fut effective (apparition de mon ancien numéro sur mon espace client, mails de BT etc.)
Je touche du bois en disant cela, mais ce matin, après redémarrage de ma bbox
je constate déjà que je peux joindre mon fixe avec mon portable
J'ai également vérifié que les appels des fixes FT (Orange) continuent de me parvenir normalement.
Vous aviez un bon pressentiment alkafanzi et tofoo
Problème réglé en 5jours par BT, sous réserve de confirmation.
Dès que possible je vérifierai pour les autres opérateurs... et reviendrai confirmer
que mon problème qui semble enfin être résolu, l'est véritablement (je rectifierai alors le statut du post) .
BT peut se réjouir, car je ne tenterai certainement plus jamais l'expérience d'une nouvelle portabilité pour cette ligne que j'utilise professionnellement.
Merci et bon courage pour tous ceux qui sont dans des situations de difficulté.
tourix...qui décompresse
ps > tofoo : je n'ai pas opté pour l'abonnement pro car les offres n'étaient pas réellement équivalentes il y a qques semaines (en fait j'étais pro, et suis redevenu particulier pour accéder à l'offre choisie) Ok je mets mon n°client
Excusez-moi d'avoir posté ds la mauvaise section (encore qu'il ne soit peut-être pas en rapport avec l'adsl ou la fibre). Je viens seulement de m'apercevoir que j'étais sous section technique adsl alors que je suis sur fibre admins, ous déplacerez à votre convenance
et merci d'avoir pris part à mon problème.
Les défauts constatés se faisaient ressentir depuis le 3/02
jour où la portabilité fut effective (apparition de mon ancien numéro sur mon espace client, mails de BT etc.)
Je touche du bois en disant cela, mais ce matin, après redémarrage de ma bbox
je constate déjà que je peux joindre mon fixe avec mon portable
J'ai également vérifié que les appels des fixes FT (Orange) continuent de me parvenir normalement.
Vous aviez un bon pressentiment alkafanzi et tofoo
Problème réglé en 5jours par BT, sous réserve de confirmation.
Dès que possible je vérifierai pour les autres opérateurs... et reviendrai confirmer
que mon problème qui semble enfin être résolu, l'est véritablement (je rectifierai alors le statut du post) .
BT peut se réjouir, car je ne tenterai certainement plus jamais l'expérience d'une nouvelle portabilité pour cette ligne que j'utilise professionnellement.
Merci et bon courage pour tous ceux qui sont dans des situations de difficulté.
tourix...qui décompresse
ps > tofoo : je n'ai pas opté pour l'abonnement pro car les offres n'étaient pas réellement équivalentes il y a qques semaines (en fait j'étais pro, et suis redevenu particulier pour accéder à l'offre choisie) Ok je mets mon n°client
Excusez-moi d'avoir posté ds la mauvaise section (encore qu'il ne soit peut-être pas en rapport avec l'adsl ou la fibre). Je viens seulement de m'apercevoir que j'étais sous section technique adsl alors que je suis sur fibre admins, ous déplacerez à votre convenance
- tchoum17
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Localisation : CHAMBERY
Re: c'est pas nous, c'est les autres
Mer 8 Fév 2012 - 14:08
Je ne sais pas si ton choix de particulier palors que tu es un pro est judicieux.
En effet pour le résolution des soucis, les délai diffèrent. Le ST n'est pas le même...
Je me risquerai pas de prendre une offre de particulier aux vues de l'importance de ta ligne téléphonique énoncée ci-dessus
En effet pour le résolution des soucis, les délai diffèrent. Le ST n'est pas le même...
Je me risquerai pas de prendre une offre de particulier aux vues de l'importance de ta ligne téléphonique énoncée ci-dessus
Re: c'est pas nous, c'est les autres
Mer 8 Fév 2012 - 15:06
je suis le fil sur la suite pour le moment je laisse suivre son chemin
si besoin j'escaladerai cela chez bytel
si besoin j'escaladerai cela chez bytel
- tourixMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 64
Localisation : Metz
Re: c'est pas nous, c'est les autres
Jeu 9 Fév 2012 - 13:36
Merci tofoo93
A ce (nouveau) jour, tout semble être rentré dans l'ordre, du moins pour les appels provenant des lignes d'opérateurs dont j'avais constaté le dysfonctionnement...
Si je m'en réfère à la liste des opérateurs donnée par l'arcep, il me paraît difficile de tous les vérifier puisque lorsque qqu'un m'appelle, je ne vais pas commencer par lui demander son opérateur...
Je marque donc le post "résolu".
J'en doute pour ma part... il m'est avis que seule l'attitude commerciale de BT va différer vis à vis d'un pro par rapport au particulier (?) les pros ont aussi des problèmes, car le matériel, le logiciel et le réseau sont les mêmes.
De toute façon lors de mes appels au 611 ils ont tout de suite compris que pour moi c'était une question très cruciale, puisque liée à mon activité pro, et je reconnais qu'ils ont "priorisé" et réagi comme il fallait.
A ce (nouveau) jour, tout semble être rentré dans l'ordre, du moins pour les appels provenant des lignes d'opérateurs dont j'avais constaté le dysfonctionnement...
Si je m'en réfère à la liste des opérateurs donnée par l'arcep, il me paraît difficile de tous les vérifier puisque lorsque qqu'un m'appelle, je ne vais pas commencer par lui demander son opérateur...
Je marque donc le post "résolu".
tu veux dire que tu penses que j'aurais évité ce cafouillage si j'avais été inscrit pro?tchoum a écrit: Je ne sais pas si ton choix de particulier palors que tu es un pro est judicieux.
En effet pour le résolution des soucis, les délai diffèrent. Le ST n'est pas le même...
J'en doute pour ma part... il m'est avis que seule l'attitude commerciale de BT va différer vis à vis d'un pro par rapport au particulier (?) les pros ont aussi des problèmes, car le matériel, le logiciel et le réseau sont les mêmes.
De toute façon lors de mes appels au 611 ils ont tout de suite compris que pour moi c'était une question très cruciale, puisque liée à mon activité pro, et je reconnais qu'ils ont "priorisé" et réagi comme il fallait.
- alkafanziMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Re: c'est pas nous, c'est les autres
Jeu 9 Fév 2012 - 21:09
bonsoir Tourix
Super dénouement ... comme quoi rien n'est perdu .
A+
Super dénouement ... comme quoi rien n'est perdu .
A+
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