BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
jeremy73
jeremy73
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : chambery

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Dépôt de garantie et Résiliation

Dim 5 Fév 2012 - 18:51
Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant la résiliation d'un forfait idéo souscrit le 9 juin 2010.

En effet, à cette date nous nous sommes engagés sur 24mois pour le forfait 2h - internet - TV - Téléphonie fixe.
En appelant le Service Clients il y a quelques jours, nous nous sommes vus signifiés le règlement de 49€ pour la Bbox ainsi que les 25% du restant dû pour le mobile.

Aucun problème pour les 25% selon la Loi Châtel, mais le 9 juin nous avons eu un dépôt de garantie de 49€ justement.

Ce n'est pas très clair, est-ce que ces 49€ s'annulent du fait du dépôt de garantie ?

Pour les 25% restant pour le forfait mobile, sur quel tarif Bouygues va-t-il se baser ?


Merci pour vos réponses.

Jérémy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Dim 5 Fév 2012 - 21:36
hello

tu auras la facture des frais de résiliation de la Box avant d'avoir la facture de cloture te restituant l'avoir du decodeur (il y a un délais d'env 3 semaines de retour à la logistique et une fois mis en statut retourné la facture est effectué

pour la base des 25% c'est le prix de ton forfait actuel suffit d'appeler ton service client ils pourront te donner le montant.

pourquoi souhaites tu partir des soucis techniques ou autres?
jeremy73
jeremy73
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : chambery

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Dim 5 Fév 2012 - 22:14
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Nous avions souscrit l'abonnement en agence, il me semblait qu'il fallait restituer la box là où nous l'avions eu. C'est pour cela que nous avons payé un dépôt de garantie (semblable à une location je présume ?) de 49€.
Pour le forfait mobile, je ne vois pas de facture détaillant le montant du forfait actuel.

Tout cela est assez confus. Rien que pour accéder à l'espace client mobile. Ça me fatigue.

Pour les motifs de résiliations, ils sont plutôt variés.

Il y a plusieurs raisons à mon désir de quitter Bouygues.

La première, c'est bien sûr les tarifs téléphoniques de Free, même sans téléphone (nous sommes peu consommateurs de téléphonie mobile).

La seconde, c'est plus technique, avant ce forfait ideo, nous étions déjà chez Free. Nous avons eu plusieurs surprises au moment de l'installation, et nous n'avons pas vraiment apprécié la malhonnêteté du vendeur de Bouygues Chambéry Chamnord...
Le disque dur était supposé dans l'offre, on s'est vite rendus compte que c'était en option à 5 euros par mois. Alors qu'il était gratuit chez Free. Il y a désormais 40go gratuit depuis 3 mois si je ne dis pas de bêtise.
Le départ différé absent de l'offre également, ce n'est qu'un détail mais je travaille d'équipe, les semaines d'après-midi j'appréciais que ma femme me mette le coup d'envoi des matchs en pause pour que je puisse voir le début... pareil pour les films.
Malgré les réclamations, nous n'avons jamais eu réparation.

Deux pannes ultérieures où nous étions supposés avoir une réduction de 15 euros à chaque fois car provenant du réseau Bouygues (d'après le service client téléphonique), nous n'avons jamais rien eu. Vous me direz que ces deux fois nous n'avons jamais réclamé derrière... bien fait pour nous.
Autre détail, le CPL fonctionnait très bien chez Free, en passant chez Bouygues (testé avec le modèle officiel et le modèle moins cher dont j'ai oublié la marque depuis), ça ne fonctionne plus. Du coup, nous avons un joli câble éthernet qui traverse complètement la pièce. Nous regardons très peu les chaînes télé (moi les matchs et ma femme ses émissions culinaires), et quasiment uniquement le soir quand notre fille est couchée donc ce n'est encore pas si dramatique.
J'ai ressayé il y a quelques jours avec la freebox du voisin, ses freeplug marchent parfaitement.

Du coup j'ai souscrit à nouveau chez Free, j'ai déjà mon forfait à 2 euros, ma femme aura le sien avec la réduction qui va bien mais en plus je n'aurai plus ce satané fil qui traverse tout mon salon pour relier la box à box TV, j'aurai un blu-ray, 250go de stockage, le départ différé, internet sur la télé, les appels illimités vers tous les mobiles depuis le fixe. Vous connaissez la musique je suppose.

Bref, tout ce que Bouygues ni aucun autre FAI ne peut apporter à l'heure actuelle.

Je joue donc sur des détails mais vu les économies que nous allons faire avec les portables que nous utilisons finalement peu, on peut se permettre de payer les 6€ supplémentaires pour la Freebox V6.

Voilà, je comprends que l'effervescence autour du nouvel arrivant puisse irriter les 3 piliers mais nous avons fait notre choix et peser le pour et le contre même encore un mois supplémentaire.

Merci pour votre temps,

Jérémy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Dim 5 Fév 2012 - 23:36
merci pour cette motivation de résiliation détaillé

je me permet de faire suivre car ceci est une belle réclamation soit dit en passant

ça permettra à apporter de l'eau au moulin chez bouygues Wink
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Lun 6 Fév 2012 - 17:10
@ Jeremy73
"Pour les 25% restant pour le forfait mobile, sur quel tarif Bouygues va-t-il se baser ?"
Mon expérience récente sur les frais de résiliation :
Discours du service client :
"vos frais sont calculés sur la base de votre forfait sans tenir compte de votre réduction engagement 24 mois (-5€ / mois)"
alors que le résultat de la calculette "frais de résiliation" de ce même service client tient compte de cette réduction 24 mois.
Un petit retour d'expérience de votre part pourrait m'éclairer !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Lun 6 Fév 2012 - 17:13
legalement c'est bien le prix catalogue sans remise qui est appliqué et applicable
jeremy73
jeremy73
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : chambery

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Lun 13 Fév 2012 - 17:22
Bonjour et merci à nouveau pour vos réponses.

Bien que je n'ai toujours rien reçu de la part de Bouygues, j'y vois beaucoup plus clair. Je n'ai plus qu'à recevoir ma Freebox pour dire byebye à mon amie bbox qui m'aura bien déçu malheureusement.
Cela dit j'ai beaucoup apprécié votre accueil et la sérénité que vous transpirez pour aider les gens, même ceux qui partent. Dommage que cela ne se soit pas passé de la même façon pour l'accueil en boutique il y a 2ans.
Vu comment les choses défilent, je pense que l'on ne peut plus dire adieu à un FAI (à part peut-être Orange), mais simplement au revoir.

En espérant conserver mon adresse email sur laquelle est rattachée nombre de mes relations personnelles, mais aussi professionnelles.

Bien à vous

Jérémy


Dernière édition par jeremy73 le Lun 13 Fév 2012 - 17:53, édité 2 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Lun 13 Fév 2012 - 17:45
hello

pour ton email Bbox tu dois prendre tes dispositions l'accès sera coupé le jour de la résiliation donc prend un gmail/yahoo etc et envoi un mailing à tes amis/pro/famille etc pour qu'il mette à jour leur répertoire Wink

bonne continuation chez free et peut etre un jour à nouveau chez bouygues qui sait dans de meilleurs dispositions Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Lun 13 Fév 2012 - 17:56
Ce n'est qu'un enrevoir Smile

Bon surf chez free Super
jeremy73
jeremy73
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : chambery

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Lun 13 Fév 2012 - 18:05
Et bien merci de m'en informer car je n'étais pas motivé à prendre l'initiative.
Du coup, bin je vais m'y mettre.

A bientôt
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Lun 13 Fév 2012 - 18:24
Bonne route à toi !

Personnellement, cela fait 3 fois que j'ai définitivement quitté Bouygues..... alors.... à bientôt Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Lun 13 Fév 2012 - 18:47
Tu as une drôle de définition du mot définitivement Smile
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Lun 13 Fév 2012 - 18:50
Bouygues et moi sommes mariés depuis une quinzaine d'années, nous avons connu 3 divorces mais sommes toujours ensemble ! comme quoi, tout ne va pas si mal !
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Mar 14 Fév 2012 - 9:00
vuyani a écrit:Bonne route à toi !

Personnellement, cela fait 3 fois que j'ai définitivement quitté Bouygues..... alors.... à bientôt Wink

Moi une fois seulement Very Happy

Hello Jérémy, bon surf
Contenu sponsorisé

Dépôt de garantie et Résiliation Empty Re: Dépôt de garantie et Résiliation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum