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erreur F3414

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Ideo Fibre (THD)
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en cours Re: erreur F3414

Mar 31 Jan 2012 - 20:48
A mon avis ils ne le savent même pas vu que l'info circulait déjà ici quand je les ai appelé hier soir pour savoir quand tout allait refonctionner... grrrrr
Alain Saillard
Alain Saillard

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Ideo Fibre (THD)
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en cours Re: erreur F3414

Mer 1 Fév 2012 - 15:11
Pour les abonnés fibre en 30 mbps, ce genre de plantage intervient une fois par mois. L'installation des chaînes le corrige en effet, mais il est totalement inadmissible que les locataires du réseau fibre Numéricable (Bouygues Darty et Auchan) n'exigent pas un meilleur service. Car pour les clients ce sont eux qui sont entièrement responsables de ces inepties.
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Autre FAI
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en cours Re: erreur F3414

Mer 1 Fév 2012 - 15:24
Je n'ai jamais eu cette erreur F3414 en 1 an mais je reboote ma Bbox TV Fibre assez souvent (pour diverses raisons)... Cool

A+ Hello
Michel F
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en cours Re: erreur F3414

Mer 6 Fév 2013 - 15:17
Bonjour,

J'ai une erreur F3414 sur plusieurs chaines (W9, 6ter, HD1, Teva, etc..) et ce depuis Décembre 2012). Malgré de nombreux appels au 611, une "expertise", de nombreuses manips (incluant des reboot hard avec le trombone), recours au forum Bouygues, et fait appel aux "woobees".. Rien, toujours cette foutue erreur F3414.

Que faut-il faire pour qu'ils résolvent le problème ? Lettre de résiliation ?

Cordialement,
Michel F
tofoo93
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en cours Re: erreur F3414

Mer 6 Fév 2013 - 22:42
Hello Michel

tu as essayé cette solution:

yannnoo a écrit:Bouygues vient de laisser un message sur le 611.
Pour corriger le problème, il faut :
- allumer sa TV et son décodeur TV
- dans le menu (bouton "maison" de la télécommande), allez sur "réglage bbox"
- lancer une "installation des chaînes" .

... et ça remarche !
Michel F
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en cours Re: erreur F3414

Jeu 7 Fév 2013 - 9:28
Merci Tofoo,

Oui, j'ai fait cette manip de nombreuses fois, la toute première au bout du fil avec le service technique, d'autres juste après avoir fait un redémarrage électrique, d'autres après un reboot à distance fait par Bouygues, et également après un reboot "hard" fait par moi même (avec le trombonne)..
mais rien n'y fait.

J'ai observé que quand je suis sur une chaîne qui "marche" .. si je vais sur qualité du signal (dans reglages bbox), j'ai un signal à 95%. Par contre, si je suis sur une chaîne qui ne marche pas, ça passe à 0%. Est-ce que ça ne viendrait pas de l'extérieur de la Bbox ? genre un incident réseau ?

Cdt
Michel
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en cours Re: erreur F3414

Jeu 7 Fév 2013 - 21:16
je ne sais pas un numero d'erreur regroupant plusieurs ANO c'est difficile de te répondre en mouillant le petit doigt et le levant ça pourrait donner le même résultat Wink

j'essais de demander demain si je croise les bonnes personnes
Completes ton profil avec ton numero de client Bbox au cas ou...

je te promet rien je n'ai pas de baguette magique en stock Smile
Michel F
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en cours Re: erreur F3414

Ven 8 Fév 2013 - 11:42
Bonjour Tofoo,

J'ai complété le profil...

On m'a dit que ça pouvait venir d'un filtre de ligne.. Mais je n'en ai pas dans mon installation. par contre j'ai un splitter. Les caractéristiques sont :
TRIAX 80200 RF2 ,
2 way splitter
5-862Mhz
3.7dB ( sur les deux sorties ).

Est-ce que ce splitter pourrait être la cause du problème ?

Merci
Michel F
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en cours Re: erreur F3414

Ven 8 Fév 2013 - 20:47
Merci pour le complément là aussi on ferme aucune piste et on regarde ça la semaine pro...
hormis la solution cité plus haut il n'y a pas d'autres pistes pour le moment, mais rien n'est perdu...
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en cours Re: erreur F3414

Mer 13 Fév 2013 - 0:15
hello

Bon après avoir chercher j'ai trouvé c'est connu et y'a des soluces Smile

bon les éléments indiqué dans le fils font partie des résolutions possible si ce n'est pas le cas le 611 a un document de travail il doit s'y référencer ils ont 2 autres manip a tester pour les fréquences...

et en cas d'echec des ces 2 manip (c'est le tech qui va faire des actions et resynchro de fréquences) il devra escalader en ouvrant un ticket.
Michel F
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en cours Re: erreur F3414

Jeu 14 Fév 2013 - 12:02
Bonjour Tofoo,

J'ai eu le 611 déjà, et il m'a effectivement fait faire des manips.
Mais il a abdiqué, puis "escaladé" le problème : un ticket a été ouvert..
J'ai reçu une paire de SMS sur le ticket pour me faire patienter, car le traitement dépassait la semaine. Puis le ticket a été clos.
Mais le problème reste.

Comme c'est ma 2ème mésaventure avec le 611, j'ai essayé un autre canal : J'ai demandé de l'aide aux Woobees.
Là aussi j'ai du faire des manips, des semaines durant.
j'en suis à l'échange du décodeur que je ferais aujourd'hui.
Certes,il se peut que ce soit une panne.. mais j'y crois moyennement..
J'espère seulement que le nouveau décodeur n'amènera pas un nouveau lot de problèmes ...

Je viens de voir dans les news qu'il y a une nouvelle version de la BBox Sensation Cable en Beta test.
Corrige-t-elle un bug qui puisse avoir un symptôme proche de celui que j'expérimente ?

Cdt,
Michel
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en cours Re: erreur F3414

Jeu 14 Fév 2013 - 13:39
je ne pense pas on est plus dans ton cas sur un soucis de profil de fréquence.

on t'a proposé un echange à priori effectue ça mais penses à conserver la carte sim du boitier pour le mettre dansle nouveau

tiens nous au jus

@+
Michel F
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en cours Re: erreur F3414

Ven 15 Fév 2013 - 10:40
Bonjour,

Box échangée => entre la queue au magasin, l'installation , l'accès à Internet, puis au Téléphone, puis à la TV, avec les mises à jour et tutti-quanti, il m'aura fallu plus de 6 heures...
Mais ça y est à 23:30 elle était opérationnelle hier.
Seulement voilà. J'ai toujours le même problème d'accès aux chaines.

Est-ce que tu as la liste des fréquences utilisées par les diverses chaines ?

Cdt,
Michel

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en cours Re: erreur F3414

Ven 15 Fév 2013 - 12:44
je m'en doutais

il faut vraiment passer au 611 ils ont un traitement à opérer comme j'ai le décrire dans les grandes lignes, comme ça n'a jamais été fait il faut déjà au moins commencer par là Smile

our la liste non et ça ne servirai à rien tu px pas les modifier toi Smile

bon courage
menet
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en cours Re: erreur F3414

Dim 1 Juin 2014 - 15:21
Aujourd'hui, j'ai noté plusieurs fois des erreurs F3414 sur Canal+ sur laquelle j'ai de la pixellisation voir l'écran qui se fige avec cette erreur conseillant de changer de chaîne.

J'ai fait un reboot électrique de ma bbox sensation Fibre sans succès. Le problème reste vivant. J'ai dû regarder les guignols en passant sur le décodeur TNT de la TV. Mad 

Avez-vous, vous aussi, des problèmes avec 4 - Canal+ HD ces derniers temps ?  Question

A+ Hello
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en cours Re: erreur F3414

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