Page 1 sur 2 • 1, 2
- Kii-SamaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : 89
Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 12:40
Bonjour ,
Alors voilà , depuis 3 mois j'ai des coupures intermittentes d'internet. Et ça devient à un point où nous avons internet par intermittence.
J'ai appelée le service client ,qui remettait ma connexion en place , mais environ 20 minutes après ma connexion se recoupait.
Et ceci pendant trois mois.
Au début de la semaine , nous avons rappelés Bouygues pour qu'il nous remette à nouveau la connexion, et Ô miracle, on a enfin eu le droit à un technicien !
Il nous a annoncé que ce n'était pas normal ( ce que ne nous disait pas les gens de la plateforme bien sûr ...), et nous a dit qu'il réglerait le problème.
Aujourd'hui j'ai reçu un message sur mon mobile : " Une intervention à votre domicile est nécessaire au plus vite, nous vous invitons à contacter le Service clientèle Bbox dès que possible pour prendre rendez-vous."
Mais je suis totalement perdue, il faut que j'appelle quel numéro ?
Avant de poster ce message , j'ai recherché sur google , et il ne m'a rien donné. Désolé de vous déranger pour si peu.
( Et si je n'ai pas posté dans la bonne section je m'en excuse, il me semblait que c'était la catégorie la plus approprié)
Je vous tiendrais tout de même au courant de la suite des évènements!
Alors voilà , depuis 3 mois j'ai des coupures intermittentes d'internet. Et ça devient à un point où nous avons internet par intermittence.
J'ai appelée le service client ,qui remettait ma connexion en place , mais environ 20 minutes après ma connexion se recoupait.
Et ceci pendant trois mois.
Au début de la semaine , nous avons rappelés Bouygues pour qu'il nous remette à nouveau la connexion, et Ô miracle, on a enfin eu le droit à un technicien !
Il nous a annoncé que ce n'était pas normal ( ce que ne nous disait pas les gens de la plateforme bien sûr ...), et nous a dit qu'il réglerait le problème.
Aujourd'hui j'ai reçu un message sur mon mobile : " Une intervention à votre domicile est nécessaire au plus vite, nous vous invitons à contacter le Service clientèle Bbox dès que possible pour prendre rendez-vous."
Mais je suis totalement perdue, il faut que j'appelle quel numéro ?
Avant de poster ce message , j'ai recherché sur google , et il ne m'a rien donné. Désolé de vous déranger pour si peu.
( Et si je n'ai pas posté dans la bonne section je m'en excuse, il me semblait que c'était la catégorie la plus approprié)
Je vous tiendrais tout de même au courant de la suite des évènements!
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 12:48
Bonjour,
Le service client Bbox est joignable au 611. Appelez les pour prendre rendez-vous avec un technicien qui viendra vérifier votre installation.
Bien à vous,
Julien
Le service client Bbox est joignable au 611. Appelez les pour prendre rendez-vous avec un technicien qui viendra vérifier votre installation.
Bien à vous,
Julien
- Kii-SamaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : 89
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 13:19
Merci beaucoup , je vous tiens au courant de l'évolution !
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 13:25
De rien, on attend ton retour !
A bientôt
A bientôt
- Kii-SamaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : 89
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 13:27
J'ai donc appelé le 611, appuyé sur la touche 3 afin de tomber sur " Pour une assistance technique sur bbox ou décodeur TV" et on me dit que "La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de France Télécom. nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire. Nous vous tiendrons informés."
Et là ? J'attend patiemment l'appel de quelqu'un ? Je demande un conseiller de clientèle ?
Je suis perdue , encore !
Et là ? J'attend patiemment l'appel de quelqu'un ? Je demande un conseiller de clientèle ?
Je suis perdue , encore !
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 13:29
As tu regardé si dans ton espace client en ligne tu avais bien un incident en cours ?
Sinon effectivement, n'hésite pas à parler à un conseiller clientèle qui te donnera plus d'information.
Sinon effectivement, n'hésite pas à parler à un conseiller clientèle qui te donnera plus d'information.
- Kii-SamaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : 89
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 13:32
Et bien , oui , dans l'espace client j'ai un incident en cours. Donc je m'en vais rappeler et parler à un conseiller clientèle !
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 13:41
Ok. Pourrais-tu également poster tes caractéristiques de ligne ADSL afin que l'on puisse voir s'il y a une anomalie. Certains de nos membre BFN sont plutôt bien calé là dessus (Bbox95 doit avoir l'oreille qui siffle )
Pour trouver ses informations rends toi sur http://gestionbbox.lan/adsl.html (pour une Bbox THOMSON) ou sur http://gestionbbox.lan/index.cgi?page=internet (pour une Bbox SAGEM) et copie/colle nous les infos inscrites
Merci
Pour trouver ses informations rends toi sur http://gestionbbox.lan/adsl.html (pour une Bbox THOMSON) ou sur http://gestionbbox.lan/index.cgi?page=internet (pour une Bbox SAGEM) et copie/colle nous les infos inscrites
Merci
- Kii-SamaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : 89
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 17:05
J'ai rappelé le 611 tout à l'heure et un technicien vient à mon domicile samedi ou lundi !
Et pour les informations :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 22H 45M 23S
Connexion internet établie depuis … 1J 22H 42M 12S
Temps de disponibilité 1J 22H 43M 45S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1093 Kbps
Bande passante (descendante) 13499 Kbps
Données transférées (envoyées) 12297370 kB
Données transférées (reçues) 7160847 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1921
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 869294
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 4060
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 3613
Et pour les informations :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 22H 45M 23S
Connexion internet établie depuis … 1J 22H 42M 12S
Temps de disponibilité 1J 22H 43M 45S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1093 Kbps
Bande passante (descendante) 13499 Kbps
Données transférées (envoyées) 12297370 kB
Données transférées (reçues) 7160847 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1921
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 869294
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 4060
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 3613
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 17:19
Salut, dans la foulée si tu peux indiquer les informations théoriques de ta ligne.
Tu peux les trouver sur www.ariase.com par exemple.
Ca permettra de voir s'il y écart entre la théorie et la réalité.
Sinon, j'ai déjà une petite idée de ce que va te dire BBOX-95 s'il passe par là :
ta ligne est perturbée (beaucoup de CRC en peu de temps)
vérifie ta ligne chez toi : retire les condensateurs s'il y en a, vérifie le serrage des fils de la prise, vérifie s'il n'y a pas d'oxydation, n'utilise pas de rallonge téléphonique, s'il y a plusieurs prises essaie depuis la prise d'arrivée ...
@BBOX-95 j'ai bien appris ma leçon ?
Tu peux les trouver sur www.ariase.com par exemple.
Ca permettra de voir s'il y écart entre la théorie et la réalité.
Sinon, j'ai déjà une petite idée de ce que va te dire BBOX-95 s'il passe par là :
ta ligne est perturbée (beaucoup de CRC en peu de temps)
vérifie ta ligne chez toi : retire les condensateurs s'il y en a, vérifie le serrage des fils de la prise, vérifie s'il n'y a pas d'oxydation, n'utilise pas de rallonge téléphonique, s'il y a plusieurs prises essaie depuis la prise d'arrivée ...
@BBOX-95 j'ai bien appris ma leçon ?
- Kii-SamaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : 89
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 17:47
Hum , je veux bien , mais je trouve ça où sur le site ?
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 20:48
Tu renseigne ton N° de tél géographique ou celui d'un de tes voisins et tu appuies sur tester.
Et après tu cliques sur Info ADSL et tu auras les caractéristiques théoriques de ta ligne
Et après tu cliques sur Info ADSL et tu auras les caractéristiques théoriques de ta ligne
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Besoin d'informations
Mer 18 Jan 2012 - 21:06
PichonD tu es prêt pour la relève
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Besoin d'informations
Jeu 19 Jan 2012 - 11:17
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais grâce à vous les anims, j'ai déjà appris pas mal
- Kii-SamaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : 89
Re: Besoin d'informations
Jeu 19 Jan 2012 - 12:08
Affaiblissement 26,28 dB
Longueur 1690 m
Sections 04/10 : 1472 m
05/10 : 218 m
c'est ça qu'il vous fallait ?
Désolé de pas avoir répondu plus tôt , j'ai eu une coupure internet ! ( Encore ! )
Longueur 1690 m
Sections 04/10 : 1472 m
05/10 : 218 m
c'est ça qu'il vous fallait ?
Désolé de pas avoir répondu plus tôt , j'ai eu une coupure internet ! ( Encore ! )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|