BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
08012012
Bienvenue au 5000ème membre et merci aux 4999 autres... 13260210
Il n'y a pas que Bouygues Télécom qui soit à la fête avec la progression de ses abonnements Bbox. Le site Bbox-Forum.Net (BFN) a lui aussi le plaisir de vous annoncer que ce doux mois de janvier 2012 nous fait passer le cap des 5.000 membres actifs, avec 5008 membres enregistrés, ce dimanche 8 Janvier à 11:25 et avec un total de près de 80.000 messages atteint.

Mais c'est la date du 04 janvier 2012 que nous mettons en avant aujourd'hui, date à laquelle, isa5971 s'est enregistrée en tant que 5000ème membre de notre communauté Bbox !

Comment a-t'elle trouvé BFN ? Comment trouve t'elle notre forum ? Laissons-lui la parole (si elle le souhaite...
Bienvenue au 5000ème membre et merci aux 4999 autres... Stats10
L'aventure de BFN a débuté bien simplement le 19/10/2008 sur l'idée simple de Guilltes de pouvoir proposer un lieu convivial d'échange et de partage sur la nouvelle offre ADSL de Bouygues Télécom.

Mais laissons à Guilltes nous expliquer la naissance de ce projet:

L'idée de Bbox-Forum.Net a germé dans ma tête un soir de forte chaleur de Aout 2008, à l'époque j'étais un utilisateur heureux de Neuf Box... heureux surtout grâce au soutient de la communauté de n9ws, j'ai vite compris que la Hotline technique avait ses limites au téléphone... rien de tel que l'aide des membres et des techniciens de Neuf présents sur le forum pour se sortir d'un mauvais pas.

Abonné des premiers heures chez Bouygues Telecom pour la partie mobile, très satisfait du service client, j'étais très enthousiaste de l'arrivée de Bouygues Telecom sur le marché de l'ADSL. En Aout 2008, j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure et partager les actualités relatives au lancement de l'offre ADSL de Bouygues Telecom... et BFN est né !

C'est réellement en octobre 2008, que le site s'active et prend forme, très vite rejoint par mes 2 acolytes, Florian (PFG60) et Stéphane (Tofoo93), qui ont fait un travail énorme (graphique, tuto, actus...) et permis au site de se développer très rapidement et d'atteindre la notoriété que nous connaissons actuellement... un grand merci à eux !

Le site ayant pris de l'ampleur, nous avons vite eu besoin de renfort, c'est ainsi que bbox-95, Bibibouygues, d.bBbox, dids, fmcyber, JojoBT, mixer83, peper-eliot et tchoum17 ont rejoint le staff de BFN ! C'est grâce à eux que le site vit et reste convivial... sans oublier les membres actifs de la communauté BFN, qui viennent de dépasser les 5.000 !

C'est ainsi que BFN est devenu l'une des principales plateformes d'accompagnement et d'entre-aide des abonnés et futurs abonnés aux offre BBox, et nous en sommes très fiers !

Puis, sous l'impulsion de certains membres particulièrement actifs au début de l'aventure, je pense notamment à PFG60 et Tofoo93, le forum se développa sur le plan graphique jusqu'à ce jour pour vous proposer une interface simple et agréable permettant à chacun de ses membres de pourvoir s'exprimer à travers un éditeur de post permettant facilement l'insertion de photos, liens et vidéos.

En plus de cette interface, PFG60 a largement contribué à fournir des tutoriaux de qualité pour l'ensemble des nouveaux utilisateurs de l'offre de Bouygues Telecom. C'était bien avant que Bouygues Télécom ne développe son propre forum d'assistance!

Certains n'ont pas oublié les nombreuses contributions de Maman130 inscrite en Mars 2009 et déclarée "Légende du forum" avec ses 1100 messages dans le "Café du Forum".

BFN a investi dans un projet fou... la création de "bots", des agents logiciels automatiques capables de répondre dans la seconde à toutes les interrogations de nos membres. Vous les connaissez, ces "machines à post" du forum : bbox-95 et tofoo93... l'occasion est trop belle pour leur demander quel est leur secret... Comment est refroidit leur PC ? Quel est leur Système d'exploitation ? Sont-ils sous perfusion permanente de red-bull ?...Comme vous pouvez le constater, ils sont vraiment frappadingues ces bots... me demande s'il ne faudrait pas les débrancher entre minuit et 7 heures du mat'...

Bienvenue au 5000ème membre et merci aux 4999 autres... Statistics
En 2011, BFN s'est vu greffer une version mobile afin de faciliter la visualisation de son forum sur votre smartphone préféré. C'est à se demander quand sortiront les prochaines applications dédiées "BFN pour mon WindowsPhone" , "BFN sur iOS", "BFN sur Android"... Avis aux développeurs présents parmi nos membres...

Loin d'être un projet fermé, BFN s'est également ouvert aux réseaux sociaux. La page Facebook est arrivée en 2010 et compte désormais 300 membres. La page Twitter est arrivée à la même période et compte un nombre non négligeable de 370 tweets et 170 followers. Plus récemment, en 2011 on a pu voir débarquer BFN sur la plateforme beta Google+.

Mais tout cela, sans vous tous, aurait été impossible, alors, encore une fois, bienvenue à notre 5000ème membre et un énorme merci aux 4999 autres membres.



Dernière édition par peper-eliot le Dim 8 Jan 2012 - 2:29, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
Ma réponse est dans le cloud: pertinent reactif et productif sont les enjeux majeur Wink

Merci à vous pour votre participation, sans vous pas de forum et sans bouygues aussi Wink

On a su sans fausse modestie créer une vraie communauté la bonne humeur, le respect dans l'échange est la règle de base et avouons que ça marche plutôt bien ainsi... Une participation régulière de beaucoup de membres est aussi encourageant là aussi mille merci !

la progression du nombre de visiteur est elle aussi très importante et sa progression est soutenue encore merci!

sur les appli pour smartphone je pense que ça ne sera pas de suite vu que nous reposons sur un hebergeur un peu particulier nous dépendons actuellement de lui et de son propre dev!

sur le forum bientôt en place la nouvelle rubrique, on a encore besoin de quelques temps pour faire des ajustements sur sa visibilité et le contenu souhaité dont vous alimenterez pour etre pertinent et qu'elle soit comprise et evite un travail de modération trop lourd

pour le dernier point sur l'interactivité des réseaux sociaux, qui est un enjeux majeur en 2012 pour BFN devenir le leader comme pour le forum particulièrement sur facebook, nous n'avions pas particulièrement travaillé et investi cela et pour la raison c'est qu'il n'est pas possible d'avoir le travail qualitatif de nos membres sur les problèmes parfois complexe que vous rencontré donc sur ce point le forum est le seul outil adapté actuellement mais pour l'actualité et interagir avec la page FB de bytel est une clef et un atout des réseaux sociaux... prochainement Twitter bénéficiera d'une mise en avant plus adapté des tweet aujourd'hui c'est un bot qui remonte les actu mais ce n'est pas très satisfaisant Smile

encore merci à vous

P.S: destiné aux Membres de l'équipe de BFN, merci pour votre implication de 1er ordre c'est pas facile tous les jours surtout que je suis tatillon et merci à Guilltes qui m'a fait confiance pour co-administrer ce magnifique blog-forum et permis également d'aller vers de nouveaux horizons!
guilltes
Merci Champagne
avatar
Félicitation les gars, on a rien sans rien, tout ce qui arrive, c'est... 5000 fois mérité ! Champagne! Champagne Et chapeau bas! Enchanté
Kaops33
Merci à tous le staff pour votre super boulot!! ce site est super, pertinant et réactif !!
@+
menet
Bonjour,

A-t'on une idée du nombre de membre juste avant l'arrivée des abonnements BBox Fibre le 1er Novembre 2010 ? Question

Edition : un autre chiffre qui serait intéressant, le nombre d'abonnés BFN qui ont mis dans leur profil Bbox Fibre ou Ideo Fibre sachant qu'ils sont en général des abonnés Fibre 2011 (à 2 mois près). Wink

Meilleurs voeux encore pour tous pour l'année 2012. geek

A+ Hello
JojoBT
BRAVO !

Bienvenue au 5000ème membre et merci aux 4999 autres... 81872
(Et vous m'aurez encore longtemps sur le dos, enfin j'espère)

Elu Martyrisé de la synchro 2011™.
bbox-95
Tout d'abord merci peper pour ce super article, beau boulot Super

Je suis devenu accro a BFN et je ne pensais pas être aussi dingue de poster a n'importe quel moment du jour ou de la nuit geek

Je suis venu sur ce forum début juillet 2010 avec un problème de connexion adsl comme beaucoup d'entre vous Smile a l'époque j'avais choisi BFN car c'était réactif voire très réactif. Il y avait ce plus que la hotline téléphonique ne peut nous fournir car elle suit un process uniforme quelque soit l'abonné.

Étant abonné, je suis capable de me mettre a la place de certains d'entre vous quand on voit son problème trainer en longueur...

Maintenant pour améliorer notre efficacité, Nous attentons les forces vives et officielles de Bouygues Telecom.


Pour finir ce post, je remercie tout le monde: lecteur invisible, tous les membres actifs et moins actifs, le staff BFN et Pour finir tofoo et Guillaume qui m'ont fait confiance en me confiant un trousseau des clés du forum Super

Tout ce beau monde fait vivre notre forum et lui donne un sens!

Au plaisir de vous lire !
tounet
Super Super Champagne Champagne Champagne Enchanté
gilloureims
Bonsoir à tous,

Ce que j'aimerais c'est que bbox95 nous dévoile de très bonne news Wink , car il est très bon!!
JiKa59
Bonsoir,

Belle article ! Pour ma part, je me suis inscrit suite à mon inscription à Bbox Fibre en février dernier. Inscrit sur 2 forums (Celui-ci et bboxnews) j'ai vite abandonné le second. J'ai trouvé ici convivialité, aide et surtout la politesse et patience des membres.

Allez, BFN a encore de beaux jours devant lui et je suis content d'en faire partie.

Bravo à vous.

Julien
bbox-95
Gillou

On a piraté ton compte, tofoo a posté a ta place Smile

Je ne promets rien mais je vais essayer de pondre un petit truc pour 2012...

Ps: joke inside bien entendu pour le piratage Wink
tofoo93
gilloureims a écrit:Bonsoir à tous,

Ce que j'aimerais c'est que bbox95 nous dévoile de très bonne news Wink , car il est très bon!!

oui il pourrait prendre le clavier pour nous faire aussi des news, déjà suggéré très fortement Cool
gilloureims
Oui oui déjà suggéré c'est vrai ! Wink
Aller les gars on encourage bbox95 a nous faire une news (par mois)
pour un début ça va ? Very Happy
peper-eliot
tofoo93 a écrit:
gilloureims a écrit:(...)Ce que j'aimerais c'est que bbox95 nous dévoile de très bonne news Wink , car il est très bon!!
oui il pourrait prendre le clavier pour nous faire aussi des news, déjà suggéré très fortement Cool
des news de bbox-bot pour 2012... on va re-loader un programme upgradé en V2 et ça devrait le faire Wink juste après un pt'it re-bbox-bot-boot lol!

Allez, m'en vais me déconnecter aussi Wink Sleep Sleep
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum