BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

mixer83
mixer83

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 28/06/2011

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)
http://www.bbox-mag.fr/
20032014
Bienvenue au 8000ème membre et merci au 7999 autres 13951711
Le site communautaire Bbox-Forum.Net (BFN) a le plaisir de vous annoncer en cette période printanière ou pratiquement, avoir dépassé le cap des 8.000 membres actifs, ce jeudi 20 Mars à 10:33 et avec un total de plus de 114.000 messages en ligne.

Mais c'est la date du 20 Mars 2014 que nous mettons en avant aujourd'hui, date à laquelle, Gwal s'est enregistrée en tant que 8000ème membre de notre communauté Bbox !

Comment a-t'il trouvé BFN ? Comment trouve t'il notre forum ? Laissons-lui la parole (si il le souhaite...)
Bienvenue au 8000ème membre et merci au 7999 autres 800011
L'aventure de BFN a débuté bien simplement le 19/10/2008 sur l'idée simple de Guilltes (Guillaume) de pouvoir proposer un lieu convivial d'échange et de partage sur la nouvelle offre ADSL de Bouygues Télécom.

Mais laissons à Guilltes nous expliquer la naissance de ce projet:

L'idée de Bbox-Forum.Net a germé dans ma tête un soir de forte chaleur de Août 2008, à l'époque j'étais un utilisateur heureux de Neuf Box... heureux surtout grâce au soutient de la communauté de n9ws, j'ai  vite compris que la Hotline technique avait ses limites au téléphone... rien de tel que l'aide des membres et des techniciens de Neuf présents sur le forum pour se sortir d'un mauvais pas.

Abonné des premiers heures chez Bouygues Telecom pour la partie mobile, très satisfait du service client, j'étais très enthousiaste de l'arrivée de Bouygues Telecom sur le marché de l'ADSL. En Août 2008, j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure et partager les actualités relatives au lancement de l'offre ADSL de Bouygues Telecom... et BFN est né !

C'est réellement en octobre 2008, que le site s'active et prend forme, très vite rejoint par mes 2 acolytes, Florian (PFG60) et Stéphane (Tofoo93), qui ont fait un travail énorme (graphique, tuto, actus...) et permis au site de se développer très rapidement et d'atteindre la notoriété que nous connaissons actuellement... un grand merci à eux !

Le site ayant pris de l'ampleur, nous avons vite eu besoin de renfort, c'est ainsi que Bibibouygues, Hammett, mixer83, peper-eliot et tchoum17 ont rejoint le staff de BFN ! C'est grâce à eux que le site vit et reste convivial... sans oublier les membres actifs de la communauté BFN, qui viennent de dépasser les 8.000 !

C'est ainsi que BFN est devenu l'une des principales plateformes d'accompagnement et d'entre-aide des abonnés et futurs abonnés aux offres BBox, et nous en sommes très fiers !
 
Puis, sous l'impulsion de certains membres particulièrement actifs au début de l'aventure, je pense notamment à PFG60 et Tofoo93, le forum se développa sur le plan graphique jusqu'à ce jour pour vous proposer une interface simple et agréable permettant à chacun de ses membres de pourvoir s'exprimer à travers un éditeur de post permettant facilement l'insertion de photos, liens et vidéos.

En plus de cette interface, PFG60 a largement contribué à fournir des tutoriaux de qualité pour l'ensemble des nouveaux utilisateurs de l'offre de Bouygues Telecom. C'était bien avant que Bouygues Télécom ne développe son propre forum d'assistance!

Certains n'ont pas oublié les nombreuses contributions de Maman130 inscrite en  Mars 2009 et déclarée "Légende du forum" avec ses 1100 messages dans le "Café du Forum".

BFN a investi dans un projet fou... la création d'un "bot", un agent logiciel automatique capable de répondre dans la seconde à toutes les interrogations de nos membres. Vous le connaissez, cette "machine à post" du forum : tofoo93... l'occasion est trop belle pour lui demander quel est son secret... Comment est refroidit son PC ? Quel est son Système d'exploitation ? est-il sous perfusion permanente de red-bull ?...Comme vous pouvez le constater, il est vraiment frappadingue ce bot... me demande s'il ne faudrait pas les débrancher entre minuit et 7 heures du mat'...

En 2011, BFN s'est vu greffer une version mobile afin de faciliter la visualisation de son forum sur votre smartphone préféré. L’application Android a vu le jour début 2012, sur l’AppStore malgré nos différentes présentations nous n’avons pas obtenue la validation mais vous pouvez la mettre sous Webapp. Nous vous remercions pour vos dons et mobilisations à ce sujet.

En 2013, un nouveau projet est en gestation par tofoo93 avec l'assistance technique de Mixer83, on vous y fait allusion de temps à autres mainte fois repoussé, tant le challenge est grand, le souhait d'avoir quelque chose de très abouti mais aussi c'est un nouveau pas énorme à franchir tant la transition sera radicale.

Loin d'être un projet fermé, BFN s'est également ouvert aux réseaux sociaux. La page Facebook est arrivée en 2010 et compte désormais 2 063 membres. La page Twitter est arrivée à la même période et compte un nombre non négligeable de 2021 tweets et 682 followers. Plus récemment, en 2011 on a pu voir débarquer BFN sur la plateforme Google+.

Mais tout cela, sans vous tous, aurait été impossible, alors, encore une fois, bienvenue à notre 8000ème membre et un énorme merci aux 7999 autres membres.

Merci  à Peper-eliot pour l'interview et article repris et remis à jour pour cette occasion par ToFoo93.



Dernière édition par mixer83 le Jeu 20 Mar 2014 - 11:16, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

PichonD
Il est trop bien ce forum. Very Happy 
Super convivial  Cool 

Merci à tout le staff  Super et aux membres  Super 

 Bienvenue Gwal


[Petit HS] Mixer, moi je vois pas l'année quand je vais dans les stats [/Petit HS]
flippy12
Belles stats...
Pour votre peine, je viens de m'inscrire aussi  Very Happy
mixer83
PichonD a écrit:[Petit HS] Mixer, moi je vois pas l'année quand je vais dans les stats [/Petit HS]

Ton profil était mal configuré, je viens d'effectuer la modification pour toi Wink

Et bienvenue à toi flippy12 Smile
peper-eliot
welcome everybody Wink
Sinon, si vous voulez faire un "coucou" de  Bienvenue  a Gwal... le petit coquin a oublié de faire son "welcome post" et est directement passé a un "issue post" ici http://www.bbox-forum.net/t12285-imprimante-hp-8600-pro-ethernet#118236 Wink
gilloureims
Bravo a ce forum ! moi qui suis depuis 2010 toujours de bonne
nouvelles a capter !  Very Happy 

Bonne équipe du staff, et aux membres.
menet
Je remercie Guilltes, Tofoo (pour ces innombrables réponses) et les autres membres du staff BFN.  bises 

Abonné depuis longtemps à NumeriCable, dès que j'ai entendu parlé d'autre chose que les box NC qui n'évoluaient plus et étaient dépassées, je me suis baladé sur les divers Forums lié à Bouygues et donc je me suis inscrit ici, le mois de l'ouverture des abonnements en Novembre 2010 pour poser des questions à propos des Bbox "Fibre" sur le câble de NC.

10 jours plus tard, j'étais abonné à une offre Tout en un IDEO.

2 ans plus tard, fin 2012, j'ai changé de mobile et suis passé sur la Bbox Sensation "Fibre", un peu plus bugguée que le couple de Bbox Fibre standard. Mais tout cela vous pouvez le découvrir en feuilletant les pages web de BFN.  Twisted Evil 

Longue vie à BFN.  Coupin
hwoarang1973
Salut a tous

Félicitations à BFN Super Champagne 

Maintenant il serait marrant d exploser le record de 160 connectes en même temps  Enchanté 

Bonne fin de journée
Hammett
Il parait que les admins offrent le champagne. Merci à eux.  Champagne 
david
Bienvenue  Félicitation au 8000ieme et tous les autres  Champagne Champagne 
tofoo93
j'ai une palette de champ" qui vient d'arriver ça tombe bien  Champagne 

Merci de votre soutien ainsi que votre participation qui est notre motivation Smile

En tout cas moi je m'éclate à partager l'actu et vous aider quand je peut Super


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 20 Mar 2014 - 20:04, édité 1 fois
CELTICJRB
Félicitations aux administrateurs du forum pour cette brillante réussite  Merci 
Nul besoin de  Champagne  pour moi, je me savourerais sous peu une excellente bière belge (oui, c'est un pléonasme  lol! )
cruz
Bravo aux administrateurs toujours plaisir a lire les news et au 8000 ème .  fleur   1er jour  du printemps
freelance
bravo et merci à toute l'équipe. Vous faites un travail incroyable. Super Super Super
vuyani
Bravo à l'équipe et aux membres, j'ai trouvé ici, de bons conseils sans prise de tête.

J'ai pu aussi m'exprimer sur des sujets sensibles sans me faire jeter.

Je reste à chaque fois admiratif devant l'abnégation dont font preuve certains comme tofoo93 et de l'objectivité exprimée, car tout n'est pas toujours rose.

Continuez comme ça !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum