BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
28122011
Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" 13227511
Il y a quelques semaines Bouygues Telecom nous a présenté son application "Media Center Bbox" pour tablette Android et iOS, permettant de contrôler très simplement le Media Center inclus dans le décodeur TV de l'offre Bbox grâce au réseau Wi-Fi. L'application nous a semblé très bien réalisée, ergonomique et intuitif.

Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" Media-center-bbox-01
Aujourd'hui Bouygues Telecom propose aux abonnés Bbox (ADSL ou Fibre) équipés de tablettes "Android" de tester en avant-première une version en cours de développement. Pour ce faire, il suffit de télécharger directement de votre tablette "Android" et d'installer le fichier (format .apk) à partir de ce lien: http://bit.ly/rCQvBo

Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" Media-center-bbox-02

Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" Media-center-bbox-03

Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" Media-center-bbox-04
Évidement, cette version beta peut présenter quelques bugs plus ou moins gênants, mais offre un bel aperçu des possibilités de Média Center Box. On attend donc vos retours...

Source et credits photos: http://www.giiks.com


Dernière édition par guilltes le Mer 28 Déc 2011 - 9:06, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

menet
Bonjour guilltes Enchanté

Sauf erreur de ma part, tu as oublié de mettre dans ce sujet un lien direct pour télécharger le fichier APK. Laughing

J'avais fait un premier retour afin que les administrateurs créent cette news. Je ferai plus de tests pour faire un second retour. Cool

A+ Hello
MJT
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'appli apk. La raison est certainement que le media est encore en test. J'ai installé le média sur ma tablette depuis le lien donné par Guilltes et testé.

- La présentation du produit est très bien pensé. Simple, clair et d'une grande facilité d'utilisation.
- accès aux fichiers rapide et bien pratique,
- l'aperçu des photos.
- Pouvoir consulter depuis la tablette des fichiers photos, vidéos et musiques qui sont dans votre tablette, pc et clé usb (décodeur box) et les diffuser sur le téléviseur.
- pas besoin de câble hdmi et tout faire depuis son canapé. Le pied en fin de journée de travail.

La télécommande sur la tablette serait un plus, je pense que ça ne devrait pas tarder.

Je n'ai connu aucun bug pour l'instant. C'est vraiment génial cette appli. La je dis, Enchanté

Merci Guilltes de nous l'avoir proposé.

8h27 : j'ai parlé trop vite, bug pour écouter la musique. Il n'y a que les films et photos qui fonctionnent. Normal, c'est un logiciel test.
guilltes
Oui l’indulgence est de mise sur une version Beta, elle n'est pas finalisée et des bugs seront forcement présents...

Il est justement intéressant pour l’équipe en charge du développement de cette appli de faire remonter les bugs en détails.

Merci à tous de votre participation Enchanté
menet
MJT a écrit: La télécommande sur la tablette serait un plus, je pense que ça ne devrait pas tarder
Avec ma Sony Tablet S, un port infrarouge est présent ainsi qu'un soft Télécommande. geek

Le soft est améliorable mais on peut déjà tout faire avec pour télécommander la Bbox et le reste en infrarouge.
Lorsque les macros seront implémentable comme sur une télécommande Logitech, celle-ci deviendra remplaçable. Cool

A+ Hello
MJT
ok menet. Je n'ai pas de port infrarouge sur ma tablette (PB Liberty Tab version logiciel 3.2.1) mais merci pour l'info.

Par contre, toujours problème format image écran sur le media center. Bon sur la tablette pas bon sur la télé.
pomme2terre
Hello,

sur galaxy S2 j'ai pu envoyer photos,vidéos et musiques sans pbs
par contre en effet tous les contenus 16/9 se retrouve en 4/3 sur la TV via bbox ...
MJT
Bonjour,

Je viens de tester l'appli sur Galaxy SII même problème, je n'arrive pas à envoyer la musique (ok par la box avec la télécommande). Si ça fonctionne sur le tiens pomme2terre ça doit venir de chez moi.
pour moi ce n'est pas trop gênant.

Hier, lorsque j'ai relancé le média sur le pc il m'a été demandé de faire une mise à jour. Le lien m'a envoyé sur mon Espace Client Box mais rien de nouveau. L'as-tu trouvé pomme2deterre?

Le problème format d'écran date de plusieurs semaines (si c'est pas des mois) il serait temps que les techniciens s'y penche sérieusement, C'est bien cette appli mais on ne peut pas s'en servir Sleep

cruz
Bonsoir
Quand le service en place est ce que appli marchera avec l'ipad .
santa
bbox-95
C'est indiqué a la deuxième ligne de la news, Android et iOs Wink

Sinon la fonction télécommande n'a pas besoin de l'IR, on peut aussi commander le STB via une connexion Wifi. Canal propose cette fonctionnalité avec son appli CanalTouch pour commander leur cube ou dual S et aussi les freeebox V5 et v6.

Bonne soirée
menet
bbox-95 a écrit:Sinon la fonction télécommande n'a pas besoin de l'IR, on peut aussi commander le STB via une connexion Wifi.
Mais dans ce cas on ne peux agir que sur la Box et pas sur la télévision donc pas d'allumage et mise en veille de la TV via ce biais; ni utilisation de la fonction volume de la TV ou de l'ampli qui est, bien souvent, plus efficace que celle de la Box. Rolling Eyes

A+ Hello
cruz
merci bbox 95
bbox-95
On est d'accord aujourd'hui ce n'est pas l'idéal même si on a le HDMI CEC pour contrôler l'allumage.

Mais avec les smart tv, on pourrait le faire par contre je ne sais pas si les constructeurs utilisent tous un protocole propriétaire pour le Control de la télé (dlna ou autre pourrait être une solution universelle pour toutes les marques?)


Dernière édition par bbox-95 le Ven 30 Déc 2011 - 5:52, édité 1 fois
JiKa59
Bonsoir,

Sur ma LG et via l'appli LG Remote (iOS) je controle en effet la TV via le wifi (c'est surtout pratique pour éviter d'acheter la télécommande "pointeur") mais je ne peux controler QUE la TV. De là à savoir quel protocole elle utilise... je ne saurais vous dire.

Julien
MJT
Bonjour,

et si on revenait au sujet Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum