BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
28122011
Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" - Page 2 13227511
Il y a quelques semaines Bouygues Telecom nous a présenté son application "Media Center Bbox" pour tablette Android et iOS, permettant de contrôler très simplement le Media Center inclus dans le décodeur TV de l'offre Bbox grâce au réseau Wi-Fi. L'application nous a semblé très bien réalisée, ergonomique et intuitif.

Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" - Page 2 Media-center-bbox-01
Aujourd'hui Bouygues Telecom propose aux abonnés Bbox (ADSL ou Fibre) équipés de tablettes "Android" de tester en avant-première une version en cours de développement. Pour ce faire, il suffit de télécharger directement de votre tablette "Android" et d'installer le fichier (format .apk) à partir de ce lien: http://bit.ly/rCQvBo

Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" - Page 2 Media-center-bbox-02

Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" - Page 2 Media-center-bbox-03

Testez en avant-première l'appli "Media Center Bbox" - Page 2 Media-center-bbox-04
Évidement, cette version beta peut présenter quelques bugs plus ou moins gênants, mais offre un bel aperçu des possibilités de Média Center Box. On attend donc vos retours...

Source et credits photos: http://www.giiks.com


Dernière édition par guilltes le Mer 28 Déc 2011 - 9:06, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

menet
Donc revenons au sujet, la version que j'avais téléchargée sur ma tablette est le Media Center Bouygues Telecom 1.07 prenant 6,53Mo au total une fois installée. Cool

L'application ne voit pas les disques/clefs branchés sur la Bbox TV Fibre.

Par contre cela fonctionne avec bien sur les fichiers présents sur la tablette mais aussi sur les disques/clefs branchés sur la Bbox modem Fibre.
Pour les PCs,
- sous Windows XP cela fonctionne une fois installé l'application "Media Center Bouygues Telecom 2.2.3" (c'était pas OK avec la version 1.4 qui fonctionnait bien avec la Bbox TV)
- sous Windows XP Media Center Edition cela fonctionne sans rajout.
- sous Windows 7 je n'ai pas testé car rien n'y est partagé actuellement mais le PC est vu comme pour celui sous XP MCE.

Certains défauts sont présents mais ils existent déjà avec l'application Media center sur la Bbox TV.

Par contre, comme nous utilisons la tablette en WiFi, c'est moins pratique pour regarder des grosses photos (ou audio/vidéo) car ils faut les télécharger. Cela met à peut près autant de temps si ont veux les regarder sur la tablette ou si l'on fait le renvoi vers la Bbox TV et donc la TV.

Mais dans tous ces essais, des blocages sont rencontrés surtout coté Bbox TV et un reboot de la box est souvent nécessaire.

Un problème que j'ai rencontré c'est le cas d'une clef USB dans la Bbox modem, c'était OK. Je l'ai retiré, fait d'autres essais puis remise. Là l'application sur tablette voyait 2 fois les fichiers présents sur la clef donc une moitié non utilisable et que je n'ai pas su retirer.

Sinon l'application ne fonctionne qu'en mode paysage. Rolling Eyes

A+ Hello
Dude
Salut menet,

C'est normal que seul le décodeur TV puisse voir les fichiers sur les supports USB qui sont branchés directement dessus, car le décodeur n'est pas serveur UPNP-AV, il n'est que client. Il lit la clé USB comme un lecteur de fichier normal, et pas en UPNP.

Le problème de fichiers présents deux fois dans la liste me semble être un bug du modem BBox , il a du oublier d'effacer la liste précédente. Essaie de laisser sans périphérique USB branché dessus pendant qqs heures, pour voir si ça ne réinitialiserait pas la liste des contenus. Sinon un petit reboot du modem peut-être Wink
MJT
menet a écrit:comme nous utilisons la tablette en WiFi, c'est moins pratique pour regarder des grosses photos (ou audio/vidéo) car ils faut les télécharger. Cela met à peut près autant de temps si ont veux les regarder sur la tablette ou si l'on fait le renvoi vers la Bbox TV et donc la TV.

Mais dans tous ces essais, des blocages sont rencontrés surtout coté Bbox TV et un reboot de la box est souvent nécessaire.

Je confirme. De plus en plus de blocages et bugs qui oblige un reboot.
menet
Merci à Dude pour son explication sur le non fonctionnement avec les fichiers sur un disque/clef relié à la Bbox TV. bises

J'ai omis de dire que je n'arrive pas à lire certaines vidéos transmises par le media center sur ma tablette (AVI /xvid,...) sûrement tout simplement car je n'ai pas installé d'application sachant lire ces codec sur ma tablette. Embarassed
Ce n'est pas le cas avec le soft du media center de la Bbox TV Fibre mais actuellement c'est en 4/3...

A+ Hello
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum