BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Dégroupage vers NRA-HD Empty Dégroupage vers NRA-HD

Dim 18 Déc 2011 - 7:27
bonjour
Vers le 5/01/20012 je vai etre dégroupé vers le NRA-HD 22223PY5 ,je m'inquiete car pour l'instant je n'ai pas de nouvelle de BT des voisins chez SFR n'ont pas de nouvelles nonplus.par contre si je fais un test BT pour souscrire à IDEO j'ai cette réponse"Le test de la ligne 0296****** est momentanément indisponible"
Chez SFRétant sur un dslam sfr :
Ligne en maintenance technique
France Télécom a lancé une opération de maintenance sur votre ligne. Cette opération vise à déplacer la terminaison physique de votre ligne dans un autre central téléphonique.
Hier un technicien d'Orange travaillait sur le NRA ma bien confirmé que tous les abonnés de la commune sont migrés sur ce NRA 22223PY5
Y a t-il eu des cas identiques


Dernière édition par guilltes le Dim 8 Jan 2012 - 2:21, édité 7 fois (Raison : Retrait du numéro de téléphone pas de données personnelles merci + passage du titre du topic en minuscule)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Dim 18 Déc 2011 - 8:19
Bonjour

Je viens de voir sur ariase, le débit sera bridé a 2 Mégas. Il faut espérer que ce NRA évolue pour profiter des services internet d'aujourd'hui et pas d'hier. La fracture numérique sévit encore en 2012...

Moi je passe sur le NRA 95598SOY, il n'est pas indiqué la mention HD, j'espère rester dégroupé Bouygues et pas sfr (manque de place). Par contre la date initiale a bougé au 24 avril 2012.... Pour le moment les tests chez ByTel et sfr ne me retournent aucune erreur.

Cdt
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Dim 18 Déc 2011 - 8:28
Bbox-95 au dire de la municipalité il y a une fibre qui alimente un CNE-HD à 3 m du NRA-HD et qui doit l'alimenter .
La date à aussi bougée initialement c'était le 15/09/2011
bonne journée
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Dim 18 Déc 2011 - 13:30
Si vous étiez sur dslam sfr, il y a des chances de rester dégroupé (sous réserve que Bouygues étende l'accord avec sfr sur ce nouveau NRA).
Par contre si vous étiez sur dslam Bouygues, c'est plus compliqué, car Bouygues ne déploie rien sur de nouveaux NRA. Donc dans le meilleur des cas vous passez sur dslam sfr (si accord), sinon ce sera non dégroupé :-(
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Dim 18 Déc 2011 - 13:32

Merci pour ces nouvelles réjouissantes :(
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Dim 18 Déc 2011 - 14:30
Dude je pensais à cette version j'espere que BT étende l'accord avec sfr
On croise les doigts.Apres on pourra penser à la télé (je reve mais à 300m du NRA on peut rever )
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Ven 6 Jan 2012 - 17:02
Bonjour
J'ai les caracteristiques de la ligne sur le nouveau NRA
central téléphonique : PLOUISY
longueur de ligne : 865 mètres
affaiblissement théorique : 9.1915 dB
865m ca fait beaucoup, je le vois de chez moi ou la ligne passe pas en direct.Mais non dégroupé enfin pas de nouvelle de BT
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Ven 6 Jan 2012 - 18:57
Bonsoir,

Un NRA HD à la différence d'un NRA ZO, accueillera les opérateurs inicialement présent au NRA de "Rattachement" puisque il est par défaut Fibré et prévu comme cela.
Donc, dès que tu perds ta connexion ADSl, Il te suffira d'appeler le 611 et d'évoquer ta MIGRATION sur un NRA HD en donnant un max d'info mais , le HIC viendra de FT qui devra en parallèle pour tous les "câblés" informé son FAI de connexion de sa "Perte de Connexion" . Sans cela, la procédure administrative et suivant le nombres de "Câblés" peut etre un peu longue .
A+
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Ven 6 Jan 2012 - 20:01
Bonsoir lucxor

Tu es certains que les nra hd ont la place pour accueillir les FAIs alternatifs a FT? Mais vu la politique de Bouygues, au mieux ils seront dégroupés par sfr ou autres prestataires?

Donc lors d'une migration Bouygues n'est pas mis au courant par FT? C'est au client de le signaler? C'est un peu fort pour madame michi qui n'y connait rien... Smile
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Ven 6 Jan 2012 - 20:19
Biensur, ils resteront dégroupé via SFR ou FT suivant le cas .
Le raccordement au nouvel NRA sera fait par FT au moment de la coupure mais la mise à jour administrative impliquée (Avec recueils d'informations obligatoire de FT et voir de SFR si raccordé sur DSLAM SFR ) par ce changement est obligatoire avant de retrouver ses services et FT, des fois met un certain temps avant de transférer les "choses" .
Alors, plus vite le SC de Bouygues est informé de la migration , plus vite ils pourront relancer FT .
A+
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Ven 6 Jan 2012 - 21:04
Merci
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Sam 7 Jan 2012 - 7:17
Bonjour
J'ai déjà signaler cette migration au ST BT mais ils ne sont pas au courant .
Comme je suis actuellement sur un DSLAM SFR il faudra lorsque la ligne sera coupée faire le forcing aupres du ST BT ,est ce bien celà Lucxor? pour birn faire il faudrait que je fasse un renvoi permanent du tel fixe vers le mobile
Le NRA est fibré et Orange donne un débit de 20mbit/s bt 7.2 en non dégroupé
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Sam 7 Jan 2012 - 9:42
bonjour,
Lorsque la coupure sera effective avec recablage ( tu seras de nouveau synchro ) sans connexion INTERNET.
Je te conseille d'appeler à J+1 le service technique BOUYGUES et tu leurs demande s'ils ont recu la "PERTE D'ACCES" de la part de FT ?
* Si oui , tu n'a rien à faire, les choses s'enchainent rapidement pour que ta connexion et tes servives reviennent.
* Si non, tu vois avec le ST quel serait la meilleur facon d'escalader ta perte de connexion : Ouverture d'un ticket SAV ( légitime puisque administrativement personne n'est au courant ) oubien tu patientes .
Ca se passera bien puisque, lorsque les NRA HD se pointe à l'horizon, ils sont suffisamment bien préparé administrativement par FT .
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Sam 7 Jan 2012 - 10:16
Merci Lucxor pour tes explications
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Sam 7 Jan 2012 - 17:03
J'ai mis le fil en post it pour garder ses informations précieuses que nous a données lucxor.

Cdt
Contenu sponsorisé

Dégroupage vers NRA-HD Empty Re: Dégroupage vers NRA-HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum