Page 1 sur 2 • 1, 2
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Sam 20 Juin 2009 - 15:57
Bonjour,
J'installe ce matin ma Bbox et la connexion de plusieurs pc sur RJ45 et wifi c'est faite en un clin d'oeil.
Par contre, notre imprimante réseau Xerox Phaser 6120 (RJ45) n'est pas détectée par la Box et donc reste invisible par les utilisateurs.
Quelqu'un a t-il une idée ou une solution?
Merci
J'installe ce matin ma Bbox et la connexion de plusieurs pc sur RJ45 et wifi c'est faite en un clin d'oeil.
Par contre, notre imprimante réseau Xerox Phaser 6120 (RJ45) n'est pas détectée par la Box et donc reste invisible par les utilisateurs.
Quelqu'un a t-il une idée ou une solution?
Merci
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Sam 20 Juin 2009 - 20:36
Bonjour Hector,
Une imprimante réseau a une IP fixe par défaut.
Généralement en 192.168.0.1
La Bbox est en 192.168.1.254 a tu regardé par la ?
Une imprimante réseau a une IP fixe par défaut.
Généralement en 192.168.0.1
La Bbox est en 192.168.1.254 a tu regardé par la ?
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Sam 20 Juin 2009 - 22:25
Bonsoir,
L'IP de l'imprimante est 192.168.1.12, donc sans conflit à ce niveau.
En fait, je pense que la Bbox se borne à vouloir attribuer un IP à l'imprimante alors que celle-ci possède deja la sienne. Pour pallier à ce problème il doit y avoir un moyen d'allouer manuellement des IP à des adresses Mac. Mais je n'ai pas trouvé comment.
L'IP de l'imprimante est 192.168.1.12, donc sans conflit à ce niveau.
En fait, je pense que la Bbox se borne à vouloir attribuer un IP à l'imprimante alors que celle-ci possède deja la sienne. Pour pallier à ce problème il doit y avoir un moyen d'allouer manuellement des IP à des adresses Mac. Mais je n'ai pas trouvé comment.
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Sam 20 Juin 2009 - 22:52
Oui, j'ai le même avis, il faudrait voir les paramètres du DHCP dans la Bbox.
Par contre, si tu ne vois pas le périphérique je ne sais pas comment le faire.
Il n'y a pas d'attribution d'IP pas l'adresse MAC sur la Bbox.
Mais, peut être que cela est possible depuis l'imprimante en lui demandent d'attendre un IP du DHCP de la Bbox.
Maintenant quand PFG60 passera par ici il te donnera sans doute la solution, c'est l'expert de la communauté.
Par contre, si tu ne vois pas le périphérique je ne sais pas comment le faire.
Il n'y a pas d'attribution d'IP pas l'adresse MAC sur la Bbox.
Mais, peut être que cela est possible depuis l'imprimante en lui demandent d'attendre un IP du DHCP de la Bbox.
Maintenant quand PFG60 passera par ici il te donnera sans doute la solution, c'est l'expert de la communauté.
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Sam 20 Juin 2009 - 23:50
Pour le paramètrage Bbox concernant l'attribution d'une adresse IP : Tutoriel Bbox (PDF) ou Bbox (blanche) et imprimante
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Dim 21 Juin 2009 - 0:40
Donc en remplacent 192.168.1.253 par 192.168.1.12
Parce que ici on parle d'une imprimante branché en Ethernet pas en USB.
Parce que ici on parle d'une imprimante branché en Ethernet pas en USB.
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Dim 21 Juin 2009 - 1:24
Oui oui très cher...
De plus, il faut fixer l'adresse IP dans la Bbox en allant ici en se connectant en 'Mode expert' :
Périphériques réseau local
De plus, il faut fixer l'adresse IP dans la Bbox en allant ici en se connectant en 'Mode expert' :
Périphériques réseau local
- clic sur le nom du périphérique
clic sur 'Configurer'
cocher 'Attribution d'adresses IP'
clic sur 'Appliquer'
- Mitch31300Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 57
Localisation : Muret (31)
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Dim 21 Juin 2009 - 9:15
Hector a écrit:Bonjour,
J'installe ce matin ma Bbox et la connexion de plusieurs pc sur RJ45 et wifi/RJ45 c'est faite en un clin d'oeil.
Par contre, notre imprimante réseau Xerox Phaser 6120 (RJ45) n'est pas détectée par la Box et donc reste invisible par les utilisateurs.
Quelqu'un a t-il une idée ou une solution?
Merci
Salut Hector,
j'ai moi meme une imprimante en reseau en RJ45 sur un routeur/box
si tu as une adresse ip en 192.168.1.xx c'est bon !! ( éventuellement DHCP)
par contre regarde dans tes paramètres de ton imprimante au niveau "réseau"
il se peut que la fonction "hide hôte" soit activer , ce qui rend ton imprimante invisible sur le réseau, trouve cette option, décoche et tu verra de nouveau le SSID de la bbox
on rencontre souvent ce pb sur des peripheriques Wifi/RJ45, de même, tu peux masquer ton SSID box sur le réseau
A verifier donc !
pour s'assuré que tu est bien sur le réseau, tu as plusieurs possibilitées :
1 Ping ton ip imprimante
2 Démarrer exécutez puis tape \\192.168.1.xx ( xx = id hote de ton imprimante)
3 démarrer ==> imprimantes et télécopieurs ==> Ajout d'une imprimante ==> coche imprimante réseau et lance la recherche
A++
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Dim 21 Juin 2009 - 10:32
PFG60 a écrit:
De plus, il faut fixer l'adresse IP dans la Bbox en allant ici en se connectant en 'Mode expert' :
Périphériques réseau localclic sur le nom du périphérique
clic sur 'Configurer'
cocher 'Attribution d'adresses IP'
clic sur 'Appliquer'
Bonjour,
Mon problème est justement que le périphérique n'est pas listé, donc pas de modification d'IP possible.
Merci
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Dim 21 Juin 2009 - 10:42
Mitch31300 a écrit:
Salut Hector,
j'ai moi meme une imprimante en reseau en RJ45 sur un routeur/box
si tu as une adresse ip en 192.168.1.xx c'est bon !! ( éventuellement DHCP)
par contre regarde dans tes paramètres de ton imprimante au niveau "réseau"
il se peut que la fonction "hide hôte" soit activer , ce qui rend ton imprimante invisible sur le réseau, trouve cette option, décoche et tu verra de nouveau le SSID de la bbox
on rencontre souvent ce pb sur des peripheriques Wifi/RJ45, de même, tu peux masquer ton SSID box sur le réseau
A verifier donc !
pour s'assuré que tu est bien sur le réseau, tu as plusieurs possibilitées :
1 Ping ton ip imprimante
2 Démarrer exécutez puis tape \\192.168.1.xx ( xx = id hote de ton imprimante)
3 démarrer ==> imprimantes et télécopieurs ==> Ajout d'une imprimante ==> coche imprimante réseau et lance la recherche
A++
Bonjour,
Merci de toutes ces précisions. Malheureusement je ne trouve pas de solution pour voir l'imprimante sur la Box et/ou sur le réseau.
J'ai finalement branché l'imprimante en USB sur la Box et là cela fonctionne. Je pense garder ce mode car je passerai moins de temps à reconfigurer les parametres d'imprimantes sur nos pc que de tourner en rond sur ce probleme.
Il est tout de même surprenant qu'il ny ai pas de possibilité de config manuel du DHCP et autres sur une Box livrée avec une offre pro...
Merci à toi et à tous
- Mitch31300Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 57
Localisation : Muret (31)
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Dim 21 Juin 2009 - 10:43
Hector a écrit:
Mon problème est justement que le périphérique n'est pas listé, donc pas de modification d'IP possible.
Merci
Bah si !! et sur l'interface de l'imprimante alors?
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Dim 21 Juin 2009 - 10:59
D'après les spec du fabriquant, ton imprimante fonctionne aussi en USB.
Ne serait-i pas possible pour toi d'essayer cette piste
Ne serait-i pas possible pour toi d'essayer cette piste
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Dim 21 Juin 2009 - 12:38
Peut-être que l'un de tes PC utilise déjà l'adresse IP de ton imprimante. C'est peut-être pour cela que ton imprimante n'est pas visible dans la Bbox.
Sinon, oui en USB cela fonctionne sans soucis...
Sinon, oui en USB cela fonctionne sans soucis...
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Dim 21 Juin 2009 - 15:11
Oui, comme je le disais plus haut, je l'ai mise en USB et elle fonctionne sans soucis. Seul hic c'est qu'il faut reparametrer tous les pc... mais bon si ca marche normalement c'est le principal.
Re: Imprimante Réseau (RJ45) non détectée
Lun 22 Juin 2009 - 4:46
C'est un peu le probleme avec toutes les BOX qui intègre un routeur.
Si l'on change de BOX il faut reconfigurer le réseau en partie.
Mais ce que je trouve dommage dans cette discutions c'est de ne pas avoir la solution pour que Hertor utilise son imprimante comme véritable serveur d'impression.
Je persiste a croire que c'est dans l'interface de gestion de l'imprimante que ce trouve la clef du problème.
Je ne connais pas malheureusement cette marque (techniquement parlant).
Mais je pense que si on la connecte directement a un PC par le port Ethernet il doit être possible d'accéder a l'interface de l'imprimante par un navigateur web, comme pour la Bbox.
A Hertor de voir s'il souhaite y passer de temps ou ce satisfaire de la configuration actuel.
Si l'on change de BOX il faut reconfigurer le réseau en partie.
Mais ce que je trouve dommage dans cette discutions c'est de ne pas avoir la solution pour que Hertor utilise son imprimante comme véritable serveur d'impression.
Je persiste a croire que c'est dans l'interface de gestion de l'imprimante que ce trouve la clef du problème.
Je ne connais pas malheureusement cette marque (techniquement parlant).
Mais je pense que si on la connecte directement a un PC par le port Ethernet il doit être possible d'accéder a l'interface de l'imprimante par un navigateur web, comme pour la Bbox.
A Hertor de voir s'il souhaite y passer de temps ou ce satisfaire de la configuration actuel.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|