BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Gillou13
Gillou13
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Imprimante en réseau CPL

Dim 25 Avr 2010 - 19:23
Bonjour,

SOS

Tout nouveau chez Bbox, j'ai branché mon imprimante réseau (Epson laser) sur le CPL. Mais je ne la vois pas apparaître sur le réseau.
Qui peux me venir en aide ?
Merci par avance...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Dim 25 Avr 2010 - 20:37
Bonjour,

En préambule une présentation dans la partie bienvenue et fortement apprécié sur le forum Smile


tu as fait les pages test depuis ton imprimante pour diagnostiquer?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mar 27 Avr 2010 - 22:34
Problème résolu?


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 1:04, édité 1 fois
Gillou13
Gillou13
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mer 28 Avr 2010 - 8:45
Non, personne n'a répondu à ma requette, dc le problème reste et persiste.
Aucun test n'a pu sortir de mon imprimante puisque mon imprimante n'est pas connectée...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mer 28 Avr 2010 - 11:06
Tout d'abord, votre imprimante doit propose un logiciel d paramétrage bien spécifique pour la connecter en Ehernet. Il faut donc bien regarder sur le CD-ROM fourni et le manuel.

Ensuite, un fois terminé les réglages, branchez pour tester.


Ayant une CANON, j'ai du avant de la brancher en Ethernet faire un paramètrage avec le logiciel fourni. Sinon : rien.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mer 28 Avr 2010 - 16:15
j'ajouterai en plus des remarques de PFG60 que pour faire un test d'imprimante vous pouvez le faire depuis le tableau de bord de l'imprimante même ainsi que vérifier les réglages réseau de cette dernière

et Merci de vous présenter dans la partie bienvenue du Forum!
Gillou13
Gillou13
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mer 28 Avr 2010 - 16:42
Merci PFG60 pour vos conseils, je vais essayer cette procédure. Mon imprimante marchait en wifi sans passage via Ethernet chez free, mais elle était directement branchée à la free box. Ici il semblerait que ce soit le raccordement via CPL qui bloque.

Par contre, tofoo93, malgré votre insistance, je ne pense pas qu'un forum d'aide soit considéré comme un site de réseau social ou même d'un site de rencontre, donc je ne vois pas l'intérêt de me présenter. Sans rancune !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mer 28 Avr 2010 - 17:37
je vous remercie de votre remarque, je vous invite à lire les CGU que vous avez accepté en vous s'inscrivant:

http://www.bbox-forum.net/bienvenue-presentez-vous-f1/bienvenue-regles-d-utilisation-du-forum-t1181.htm

particulièrement le dernier paragraphe, il n'est nullement l'intention de transformer ce forum en réseau de rencontre ou social!

Juste un forum suffisamment convivial suffira, soyez en certains!
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mer 28 Avr 2010 - 17:43
tofoo a raison il s agit uniquement d une petite présentation que l on trouve plus convivial avant de répondre aux diffèrent post a aucun moment le forum a étais créer dans un but social mais un peut de politesse na jamais fait de mal a personne mr gilou du 13
Gillou13
Gillou13
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mer 28 Avr 2010 - 17:48
Je pense que la politesse est plus visible et intéressante dans un post écrit en français correct et sans faute d'orthographe que dans une présentation de l'individu !
Mais puisque ce forum ne répond pas à mes attentes, je m'en retire...
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mer 28 Avr 2010 - 17:51
bon monsieur tu n ai pas ici pour donner des leçons de vie alors bonne route au plaisir
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Mer 28 Avr 2010 - 19:33
Gillou13 a écrit:Merci PFG60 pour vos conseils, je vais essayer cette procédure. Mon imprimante marchait en wifi sans passage via Ethernet chez free, mais elle était directement branchée à la free box. Ici il semblerait que ce soit le raccordement via CPL qui bloque.

Par contre, tofoo93, malgré votre insistance, je ne pense pas qu'un forum d'aide soit considéré comme un site de réseau social ou même d'un site de rencontre, donc je ne vois pas l'intérêt de me présenter. Sans rancune !

Bonjour,

En effet en rien notre forum est un site de réseau social. Cependant c'est une communauté, certains utilisateurs sont curieux des raisons qui poussent nos membres à s'inscrire, mais aussi de l'utilisation de leur Bbox ou autre...

Vous n'y voyez donc pas d'intérêt mais d'autres oui Wink

Bien à vous.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Jeu 29 Avr 2010 - 0:56
Gillou13 a écrit:Je pense que la politesse est plus visible et intéressante dans un post écrit en français correct et sans faute d'orthographe que dans une présentation de l'individu !
Mais puisque ce forum ne répond pas à mes attentes, je m'en retire...
ho, c'est plus une tradition pas bien méchante qui nous permet d'utiliser les magnifiques smiley mis à notre disposition Wink Bienvenue Bienvenue2 Bienvenue3 Champagne2 Hello Enchanté Super Champagne Fete fleur
Tu vois tout ce que tu loupes Gilou13 ? Wink
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Jeu 29 Avr 2010 - 12:32
Bon sinon, le soucis de fonctionnement est-il résolu ?

Sinon, j'ai cru comprendre que ton imprimante fait WiFi. Essaie de faire la connexion partagée avec.
Pour cela, tu devras passer par une configuration par USB via un PC grace au logiiel d'EPSON.
Donc si vous souhaitez utiliser votre printer en Wifi (comme chez Free), il est mieux est de fixer l'IP en 192.168.1.253 puis de faire un test de connexion.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Jeu 29 Avr 2010 - 14:45
Bon, ben on va peut-être faireu petit résumé du problème pour que quelqu'un qui a déjà configuré son imprimante en réseau via CPL ppuisse aller à l'essentiel...
Gillou13 a écrit:Bonjour, SOS
Tout nouveau chez Bbox, j'ai branché mon imprimante réseau (Epson laser) sur le CPL. Mais je ne la vois pas apparaître sur le réseau (...)
PFG60 a écrit:Tout d'abord, votre imprimante doit propose un logiciel de paramétrage bien spécifique pour la connecter en Ehernet. Il faut donc bien regarder sur le CD-ROM fourni et le manuel.
Ensuite, un fois terminé les réglages, branchez pour tester.
Ayant une CANON, j'ai du avant de la brancher en Ethernet faire un paramètrage avec le logiciel fourni. Sinon : rien.
tofoo93 a écrit:j'ajouterai en plus des remarques de PFG60 que pour faire un test d'imprimante vous pouvez le faire depuis le tableau de bord de l'imprimante même, ainsi que vérifier les réglages réseau de cette dernière(...)
Gillou13 a écrit:Merci PFG60 pour vos conseils, je vais essayer cette procédure. Mon imprimante marchait en wifi sans passage via Ethernet chez free, mais elle était directement branchée à la free box. Ici il semblerait que ce soit le raccordement via CPL qui bloque.
Gillou13 a écrit:(...) puisque ce forum ne répond pas à mes attentes, je m'en retire...
mais non, ici on suit tous les soucis de bout en bout Wink
PFG60 a écrit:(...) Sinon, j'ai cru comprendre que ton imprimante fait WiFi. Essaie de faire la connexion partagée avec.
Pour cela, tu devras passer par une configuration par USB via un PC grace au logiiel d'EPSON.
Donc si vous souhaitez utiliser votre printer en Wifi (comme chez Free), le mieux est de fixer l'IP en 192.168.1.253 puis de faire un test de connexion.
Voilà... Alors, maintenant, Gillou13, la balle est dans ton camp Hello Et si tu as trouvé une solution n'hésites pas a nous en faire profiter Merci
Contenu sponsorisé

résolu Re: Imprimante en réseau CPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum