- RomainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 36
Localisation : La roche sur yon
Perte de synchronisation adsl
Jeu 27 Oct 2011 - 18:50
Bonsoir tout le monde.
J'ai depuis le début de la semaine de nombreuses pertes de synchronisation adsl. Pourtant ça fait un an que je suis chez bouygue et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Voici mes informations fournit par la bbox :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 19H 10M 55S
Connexion internet établie depuis … 0J 2H 21M 46S
Temps de disponibilité 0J 2H 21M 57S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 992 Kbps
Bande passante (descendante) 8416 Kbps
Données transférées (envoyées) 13465 kB
Données transférées (reçues) 132604 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 69
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 43
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 9
Secondes d'erreurs (local) 423
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 4049
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 10
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 8
Je n'y connais pas grand chose mais je suppose que les secondes d'erreur local 423 ne sont pas top.
J'ai donc appelé bt au 611 qui m'a demandé si j'avais des équipements qui pouvait parasiter la connexion. (Ampli/lampe halogène, etc ...) J'ai bien la lampe halogène mais elle est la depuis le début.
Bref je fais appel à vous pour diagnostiquer mon souci
Merci beaucoup.
Romain
J'ai depuis le début de la semaine de nombreuses pertes de synchronisation adsl. Pourtant ça fait un an que je suis chez bouygue et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Voici mes informations fournit par la bbox :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 19H 10M 55S
Connexion internet établie depuis … 0J 2H 21M 46S
Temps de disponibilité 0J 2H 21M 57S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 992 Kbps
Bande passante (descendante) 8416 Kbps
Données transférées (envoyées) 13465 kB
Données transférées (reçues) 132604 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 69
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 43
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 9
Secondes d'erreurs (local) 423
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 4049
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 10
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 8
Je n'y connais pas grand chose mais je suppose que les secondes d'erreur local 423 ne sont pas top.
J'ai donc appelé bt au 611 qui m'a demandé si j'avais des équipements qui pouvait parasiter la connexion. (Ampli/lampe halogène, etc ...) J'ai bien la lampe halogène mais elle est la depuis le début.
Bref je fais appel à vous pour diagnostiquer mon souci
Merci beaucoup.
Romain
Re: Perte de synchronisation adsl
Jeu 27 Oct 2011 - 19:15
hello
quelle fréquence?
régulière ou pas ?
Vérifie les actions effectué au moment des coupures un appareil ce declenche chez toi tu allumes une lumière ou en exterieur un element electrique etc...
quelle fréquence?
régulière ou pas ?
Vérifie les actions effectué au moment des coupures un appareil ce declenche chez toi tu allumes une lumière ou en exterieur un element electrique etc...
- RomainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 36
Localisation : La roche sur yon
Re: Perte de synchronisation adsl
Jeu 27 Oct 2011 - 22:04
Merci pour ta réponse hyper rapide.
En gros lundi ça a coupé toute la soirée. J'ai peut être eu 1h internet.
Mardi niquel.
Mercredi coupure à partir de 10h.
Aujourd'hui quelques coupure dans la journée. Ce soir pas de problème pour le moment.
Je vais faire attention à la prochaine coupure. Tu penses que ça peux venir d'un appareil ?
Romain
En gros lundi ça a coupé toute la soirée. J'ai peut être eu 1h internet.
Mardi niquel.
Mercredi coupure à partir de 10h.
Aujourd'hui quelques coupure dans la journée. Ce soir pas de problème pour le moment.
Je vais faire attention à la prochaine coupure. Tu penses que ça peux venir d'un appareil ?
Romain
Re: Perte de synchronisation adsl
Ven 28 Oct 2011 - 8:07
N'ayant pas de récurrence pas sur
Des travaux dans ton quartier?
Des travaux dans ton quartier?
- RomainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 36
Localisation : La roche sur yon
Re: Perte de synchronisation adsl
Ven 28 Oct 2011 - 10:28
Non pas que je sache.
Bouygues m'a dit de rappeler si ça persistait. Je te tiens au courant.
Merci.
Romain
Bouygues m'a dit de rappeler si ça persistait. Je te tiens au courant.
Merci.
Romain
- sguinardNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 50
Localisation : Paris
Re: Perte de synchronisation adsl
Ven 28 Oct 2011 - 11:18
Bonjour,
J'ai le même problème que toi. Pas de pb depuis plus d'un an et depuis 1 mois, ce sont des désynchronisations ADSL régulières, parfois toutes les 5min, parfois toutes les heures, et parfois, je passe plusieurs jours tranquilles.. mais cela devient de plus en plus rare.. J'ai contacté le service clientèle, après m'avoir fait faire les manips habituelles (reboot de la box, débranchement/rebranchement), après avoir fait venir un technicien à la maison (il a juste regarder la prise voir s'il n'y avait pas de condensateur), il a constaté que l'installation était ok.
J'essaie de contacter le service clientèle via mon mobile ce matin, la communication coupe dés que l'on essaie de me transférer vers un conseiller : n°1 de la relation client Bouygues ????
Je vous avoue que je suis assez désespéré, je vais les rappeler aujourd'hui : 2 hypothèses pour ma part
- la box déconne
- un pb entre le NRA et chez moi
Je vais demander un échange de matériel, cela éliminera la 1ère hypothèse, pensez vous cela puisse venir la box ???
Si c'est la 2nde hypothèse, je crois que cela va être nettement plus dur à résoudre... je ne sais pas si je ne succomberai pas à la résiliation.
J'ai le même problème que toi. Pas de pb depuis plus d'un an et depuis 1 mois, ce sont des désynchronisations ADSL régulières, parfois toutes les 5min, parfois toutes les heures, et parfois, je passe plusieurs jours tranquilles.. mais cela devient de plus en plus rare.. J'ai contacté le service clientèle, après m'avoir fait faire les manips habituelles (reboot de la box, débranchement/rebranchement), après avoir fait venir un technicien à la maison (il a juste regarder la prise voir s'il n'y avait pas de condensateur), il a constaté que l'installation était ok.
J'essaie de contacter le service clientèle via mon mobile ce matin, la communication coupe dés que l'on essaie de me transférer vers un conseiller : n°1 de la relation client Bouygues ????
Je vous avoue que je suis assez désespéré, je vais les rappeler aujourd'hui : 2 hypothèses pour ma part
- la box déconne
- un pb entre le NRA et chez moi
Je vais demander un échange de matériel, cela éliminera la 1ère hypothèse, pensez vous cela puisse venir la box ???
Si c'est la 2nde hypothèse, je crois que cela va être nettement plus dur à résoudre... je ne sais pas si je ne succomberai pas à la résiliation.
Re: Perte de synchronisation adsl
Ven 28 Oct 2011 - 21:10
hello
sans te greffer sur ce fil si tu as besoin crée plutot le tiens ça evite les confusions meme symptomes mais des fois solutions différentes car problèmes différents
j'ai eu echo de plusieurs NRA en difficultés aujourd'hui causant des pertes d'accès et / ou services
sans te greffer sur ce fil si tu as besoin crée plutot le tiens ça evite les confusions meme symptomes mais des fois solutions différentes car problèmes différents
j'ai eu echo de plusieurs NRA en difficultés aujourd'hui causant des pertes d'accès et / ou services
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Perte de synchronisation adsl
Ven 28 Oct 2011 - 21:55
Les infos adsl ne donne pas grand chose tout semble être bon
Juste 9 pertes de liaisons en 19....
Sinon il faudrait essayer en ne connectant électriquement que la Bbox pour voir s'il y a un élément perturbateur dans votre logement.
Cdt
Juste 9 pertes de liaisons en 19....
Sinon il faudrait essayer en ne connectant électriquement que la Bbox pour voir s'il y a un élément perturbateur dans votre logement.
Cdt
- RomainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 36
Localisation : La roche sur yon
Re: Perte de synchronisation adsl
Sam 29 Oct 2011 - 13:30
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles. Pas de perte de connexions depuis 1j et 21h. Plutôt cool.
Voici l'état de la box ce matin :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 13H 50M 35S
Connexion internet établie depuis … 1J 21H 1M 26S
Temps de disponibilité 1J 21H 1M 35S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 992 Kbps
Bande passante (descendante) 8416 Kbps
Données transférées (envoyées) 110258 kB
Données transférées (reçues) 3187810 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 69
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 43
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 9
Secondes d'erreurs (local) 518
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 6
Erreurs FEC (descendant) 69798
Erreurs CRC (montant) 3
Erreurs CRC (descendant) 149
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 116
La box m'annonce un Débit Download : 8.21 Mbps
Mais j'ai jamais atteint une telle vitesse de download. Enfin c'est un autre problème.
Merci
Romain
Je viens donner des nouvelles. Pas de perte de connexions depuis 1j et 21h. Plutôt cool.
Voici l'état de la box ce matin :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 13H 50M 35S
Connexion internet établie depuis … 1J 21H 1M 26S
Temps de disponibilité 1J 21H 1M 35S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 992 Kbps
Bande passante (descendante) 8416 Kbps
Données transférées (envoyées) 110258 kB
Données transférées (reçues) 3187810 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 69
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 43
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 9
Secondes d'erreurs (local) 518
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 6
Erreurs FEC (descendant) 69798
Erreurs CRC (montant) 3
Erreurs CRC (descendant) 149
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 116
La box m'annonce un Débit Download : 8.21 Mbps
Mais j'ai jamais atteint une telle vitesse de download. Enfin c'est un autre problème.
Merci
Romain
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Perte de synchronisation adsl
Sam 29 Oct 2011 - 19:37
Attention ceci correspond a la vitesse ATM et non IP. Il faut retirer au minimum 15% pour avoir le débit IP.
J'ai vu que vous étiez en adsl1, il faudrait demander a passer en adsl2plus une fois vos soucis résolus pour doubler votre débit vu votre atténuation de ligne. Enfin ceci est sous réserve que le nra soit équipé adsl2+ et qu'il reste des ressources de dispos.
Cdt
J'ai vu que vous étiez en adsl1, il faudrait demander a passer en adsl2plus une fois vos soucis résolus pour doubler votre débit vu votre atténuation de ligne. Enfin ceci est sous réserve que le nra soit équipé adsl2+ et qu'il reste des ressources de dispos.
Cdt
- RomainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 36
Localisation : La roche sur yon
Re: Perte de synchronisation adsl
Lun 7 Nov 2011 - 23:05
Bonsoir,
Donc pour donner des nouvelles. Tout va mieux. Je n'ai plus de perte de connexion. Et visiblement il m'on passé en adsl+2 sans que je leur demande.
Voici mes résultats ce soir :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 3J 5H 37M 3S
Connexion internet établie depuis … 3J 5H 35M 8S
Temps de disponibilité 3J 5H 35M 29S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1070 Kbps
Bande passante (descendante) 11981 Kbps
Données transférées (envoyées) 212813 kB
Données transférées (reçues) 2378956 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1040
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 8
Erreurs FEC (descendant) 1899014
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2240
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2077
Par contre toujours un nombre élevé de perte de seconde d'erreurs local ... est-ce que ça peux expliquer que parfois j'ai du mal a discuter sur le xbox live ou skype ?
Romain
Donc pour donner des nouvelles. Tout va mieux. Je n'ai plus de perte de connexion. Et visiblement il m'on passé en adsl+2 sans que je leur demande.
Voici mes résultats ce soir :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 3J 5H 37M 3S
Connexion internet établie depuis … 3J 5H 35M 8S
Temps de disponibilité 3J 5H 35M 29S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1070 Kbps
Bande passante (descendante) 11981 Kbps
Données transférées (envoyées) 212813 kB
Données transférées (reçues) 2378956 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1040
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 8
Erreurs FEC (descendant) 1899014
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2240
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2077
Par contre toujours un nombre élevé de perte de seconde d'erreurs local ... est-ce que ça peux expliquer que parfois j'ai du mal a discuter sur le xbox live ou skype ?
Romain
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Perte de synchronisation adsl
Mar 8 Nov 2011 - 8:57
La perturbation est tjrs la mais rien de sévère.
Vous avez 1040 secondes sur 77heures et demi, ce qui est négligeable 4/1000 du temps en erreur.
Bonne journée
Vous avez 1040 secondes sur 77heures et demi, ce qui est négligeable 4/1000 du temps en erreur.
Bonne journée
- RomainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 36
Localisation : La roche sur yon
Re: Perte de synchronisation adsl
Mar 8 Nov 2011 - 10:48
Bonjour,
Comment voyez vous que la perturbation est toujours la ? J'essaye d'analyser ces chiffres mais je comprends pas tout
Dois-je essayer d'autres trucs pour essayer d'améliorer ma connexion ? En tout cas elle est redevenue stable. Il y a juste ces petits bug de communication quand je joue en réseau.
Merci pour votre aide en tout cas.
Romain
Comment voyez vous que la perturbation est toujours la ? J'essaye d'analyser ces chiffres mais je comprends pas tout
Dois-je essayer d'autres trucs pour essayer d'améliorer ma connexion ? En tout cas elle est redevenue stable. Il y a juste ces petits bug de communication quand je joue en réseau.
Merci pour votre aide en tout cas.
Romain
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Perte de synchronisation adsl
Mar 8 Nov 2011 - 14:06
Parceque vous avez une snr a 6,9db pour une syncro a moins de 12 megas pour atténuation mesurée de 27,5db. En plus des CRC et autres HEC :(
Vous devriez avoir une snr largement superieure a 10db vu l'attenuation mesurée pour 12 megas.
Par expérience avec la Bbox d'un membre de la famille, avec 38db, on a presque 11megas avec une snr a 10db... Ça vous permet de comparer
Vous devriez avoir une snr largement superieure a 10db vu l'attenuation mesurée pour 12 megas.
Par expérience avec la Bbox d'un membre de la famille, avec 38db, on a presque 11megas avec une snr a 10db... Ça vous permet de comparer
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|