BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
amphotere
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Roubaix

Bugs mineurs... Empty Bugs mineurs...

Mar 25 Oct 2011 - 10:19
Bonjour à tous,

Je suis tout nouvel abonné Fibre et j'essaye de profiter au mieux de mon offre TV.

J'ai quelques bugs mineurs à signaler et je me demande s'ils sont dus au matériel, au firmware ou autre...
Je tiens déjà à signaler que je rencontre ces bugs uniquement sur l’univers CanalSat (j'ai pas vraiment testé l'univers de Bouygues)

-Déjà l'interface est hyper lente. Par exemple j'appuie sur la touche "Info" et seulement 5 secondes après, l'affichage se fait. Valable pour d'autres touches...

-Quand je veux retourner sur un autre univers, j'appuie sur la touche "maison bleue", je dois descendre tout en bas à droite pour aller sur BBox et là impossible d'aller dans la colonne de droite sans être préalablement descendu au moins 3 fois sur les icônes de la colonne de gauche (bientôt faudra aussi que je tourne 3 fois sur moi-même... Lol...)

-Je change de chaîne pour aller sur mon programme préféré, donc je fais "4 puis 2" (Cuisine TV.. je sais mais j'adore ça cuisiner...) et à l'écran s'affiche "44" mais je vais bien sur la 42. C'est pareil pour toutes les autres chaines.

-Le plus étrange c'est le son. Hier soir j'étais sur la 6, je trouvais que ça hurlait, je baisse le son et rien ne se passe. Pourtant y'a plus aucun carré plein, donc je devrais avoir l'équivalent d'un "mute". Je reste tel quel et suivant les chaines sur lesquelles je vais, j'ai tantôt du son plus ou moins fort tantôt rien du tout.

Pour avoir quitté Free pour la BBox (et oui un logement pré-câblé ça permet quand même de faire des économies et de gagner en débit même si j'aimerais avoir plus de up que 1 Meg) l'expérience utilisateur est décevante. Je ne demande pourtant pas grand chose...

Alors du coup ma question est de savoir d'où cela vient?

Merci à tous pour la lecture de ce message et au mieux quelques réponses!


Jérôme
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Mar 25 Oct 2011 - 13:19
Salut Jérôme.

Concernant le son sur la 6, tu es relié comment ?
Car sur les chaînes HD, j'ai remarqué qu'en sortie de son numérique, l'ampli du décodeur n'a aucune incidence. C'est l'ampli du home cinéma ou de la télé qui gère le volume du son. Donc c'est normal qu'avec le son au mini du STB, tu aies encore du volume normal Smile

Ensuite toutes tes remarques concernent l'univers canalsat, que BYT ne gère pas...
Donc tout ces buggs mineurs ne seront pas gérés par BYT.
Appelle tout de même le 611 pour leur en faire part mais je pense qu'ils vont te dire d'aller voir avec le ST de canalsat.

Si tofoo ou bbox-95 pouvaient confirmer Smile
amphotere
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Roubaix

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Mar 25 Oct 2011 - 13:54
Effectivement, j'utilise la sortie optique pour acheminer le son de la STB vers mon ampli...
Du coup avec ce système ça devient embêtant... Encore une télécommande à utiliser et le pire c'est que je dois le faire que pour certaines chaines...

Pour les autres points, j'ai peur que Bouygues et Canal + se renvoient la balle mutuellement. Autant l'assistance de Bouygues est gratuite autant celle de C+ est à 0€34/mins... De quoi être vite découragé pour s'entendre dire que je dois contacter Bouygues.

En tout cas tchoum17 merci pour ta réponse!

J'espère qu'un jour ou l'autre l'univers de Canalsat via Bouygues sera aussi réactif que ce que j'avais chez Free.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Mar 25 Oct 2011 - 15:39
Hello

Exact sauf si les bugs sont aussi présent sur l'univers bbox pour csat c'est pas Bouygues qui gère
amphotere
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Roubaix

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Mar 25 Oct 2011 - 15:47
tofoo93 a écrit:Hello

Exact sauf si les bugs sont aussi présent sur l'univers bbox pour csat c'est pas Bouygues qui gère

J'utilise peu cet univers, mais je n'hésiterai pas à tester au besoin...

Merci!
avatar
Invité
Invité

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Mar 25 Oct 2011 - 21:34
bonsoir ,concernant canalsat une mise a jour a été effectué hier après midi sur mon décodeur , bilan depuis cette mise a jour , si on va sur le menu canalsat , réglages ect.. ou si on veut sortir de l'univers canalsat pour aller sur le menu bbox ,bien souvent il fallait attendre un long moment que le carré rouge qui entoure le choix arrive pour fonctionner ,
la depuis hier après midi c'est très réactive quasi dé quand on apppui sur la touche , puis la liste de chaines zapping est aussi rapide , idem infos sur les programmes ,est ce lié a cette mise a jour je suppose que oui , d'autre on constaté un changement aussi ?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Mer 26 Oct 2011 - 8:29
Tofoo, je confirme que tous les bug annoncé au dessus étaient que dans l'univers canalsat, sauf pour l'histoire du son.

Justement je ne comprends pas pourquoi pour les chaines HD, l'ampli du STB ne fonctionne pas lorsque l'on est relié en optique à un ampli home cinéma...

@raspail29 : je testerai ce soir l'interface canalsat voir si elle réagit mieux. J'avais abandonné l'idée de l'utiliser puisque c'était une cata de lenteur depuis un moment...
avatar
Invité
Invité

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Mer 26 Oct 2011 - 10:53
bonjour, je confirme que pour moi depuis cette mise a jour , cela fonctionne bien ,j'ai testé pour voir si c''était pas une amélioration temporaire , redémarrage du décodeur (reboot ) échange plusieurs fois d'univers , test de dans menu canalsat ,rien a redire Enchanté
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Mer 26 Oct 2011 - 17:18
Bonjour,

Je viens de tester, effectivement il y a de l'amélioration c'est réactif, surtout sur les infos des programmes, et aussi pour sortir de l'univers CanalSat,pour
le moment tout fonctionne bien Super
amphotere
amphotere
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Roubaix

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Lun 7 Nov 2011 - 22:05
Ben moi ça n'a pas été de suite mais ce soir j'ai l'agréable surprise de m'apercevoir que l'interface est aussi réactive que ce que je pouvais avoir chez Free... Alors du coup j'suis heureux...
Me manque juste CanalSat à la demande et c'est le top du top...

Merci en tout cas à tous pour la lecture de ce post et les réponses apportées.
Contenu sponsorisé

Bugs mineurs... Empty Re: Bugs mineurs...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum