BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sylvain78210
sylvain78210
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : St Cyr l'école

en cours Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Dim 23 Oct 2011 - 19:59
Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).
par sylvain78210 Aujourd'hui à 19:57

.Bonjour très grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école, d'autres personnes aussi ? je suis très souvent à 90M asser constant et ce soir entre 3 et 4 M.
Peut être une panne ????

Sylvain.
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Lun 24 Oct 2011 - 7:46
Bonjour,

Chez moi c'est depuis la semaine dernière. J'effectue des tests de débit depuis jeudi et je dois rappeler le service technique ce matin pour qu'il ouvre un ticket. Le matin je talonne entre 18 et 10, l'après-midi ça descend à 8 et le soir 6 jusqu'à 1 méga. C'est très pénible. sad
sylvain78210
sylvain78210
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : St Cyr l'école

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Lun 24 Oct 2011 - 10:23
Moi ce matin ça va mieux je retrouve mes 94 M mais c'est bizarre je n'ai jamais eu de tel pertes....

Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78). 1552179691
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Lun 24 Oct 2011 - 11:59
bonjour , peut être aussi un brouilleur est active le soir a cette la ,la c'est plus difficile a localiser ,il faut que les techniciens interviennent , aux heures ou se produit se phénomène pour localiser ce brouilleur ,
sylvain78210
sylvain78210
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : St Cyr l'école

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Lun 24 Oct 2011 - 12:57
Ok une question j'ai souvent lu quelques posts de brouilleur, un brouilleur c'est quoi exactement ? ou ça peut être quoi par exemple ?

Merci.

Sylvain.

test à 12h56 impeccable il y a que le soir ou j'ai pas mal de pertes depuis quelques temps.......

Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78). 1552359352
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Lun 24 Oct 2011 - 13:09
re* un brouilleur exemple ,ca peut être un connecteur foireux de l'installation , un voisin branche un vieux téléviseur pour avoir les chaines analogiques ,mais celui-ci présente des défauts tuner , renvoyant des perturbations électrique sur le réseau , ca pourrais perturber le réseau d’où baisse de débit , voir une installation voisine mal faite et le gars ce sert a partir de ces heures la etc....
sylvain78210
sylvain78210
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : St Cyr l'école

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Lun 24 Oct 2011 - 13:42
Ok d'accord j'ai laissé la grenouille touner je verrai bien si c'est frequent......
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Lun 24 Oct 2011 - 13:56
J'ai rappeler le service technique ce matin.

Un premier technicien me dit que je bénéficie de la fibre depuis quelques jours. Étonné, je lui répond que ce n'est pas possible. J'ai jamais dépassé les 30 mg et depuis bientôt 2 semaines il est descendu en dessous de 10.

Il me passe un autre technicien, qui me confirme que la fibre n'est pas encore prévue dans ma rue (quand alors) après avoir parlé près de 20 mn, donné les tests du week-end il m'informe qu'il ne peut lancer le ticket d'incident car mon débit est suffisant le matin. Bein voyons ! 18 à 10 le matin et descendre à 6 voir 2 mg le soir c'est normal. Autant retourné en adsl.

Malgré mon insistance il n'a rien voulu savoir. Débit exécrable, téléphone fixe moyen, télé HD qui pixels tous les soirs ce n'est pas grave.

Bouygues n'a t-il pas obligation de mettre tout en œuvre pour que le client puisse bénéficier des services Bbox ?
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Lun 24 Oct 2011 - 17:04
bonjour , pour le propriétaire du réseau numeri si vous avez 8 mégas (zone câble ) il n'interviendrons pas la limite c'est au dessous de 8 mégas pour une intervention , dé lors bouygues doit appliquer surement a mon avis le même raisonnement , je vois que vous parlez de pixellisation tv , de téléphonie limite vous voulez dire quoi exactement voix déformé en robot ? , par contre la bouygues doit et même devrais lancer une intervention a domicile ; pour constater cette incident et remédier , c'est pas normal et la aussi un brouilleur peut être présent , le technicien de toute façon sur son outil se supervision verra parfaitement l'historique de votre ligne , et pourra lancer si nécessaire une dé pollution du réseau pour avoir un réseau propre sur votre zone ,

puis si comme toujours si le souci est gênant , toujours adresser une mise en demeure au f.a.i ,de vous fournir un service correct ... comme cela si rien n'est fait vous pourrez dire au moment ou c'est plus acceptable ,je résilie sans frais vous n'avez pas mis tout en œuvre et les moyens nécessaires pour me dépanner ; rappel les fournisseurs d'accès sont tenus a obligation de réussite ,et ne peuvent se décharger sur un tiers plusieurs " jurisprudence en ce sens en été appliqué "
mais attention si c'est juste une question de débit ,la les choses doit être clair , avoir 10 mégas est pas un motif de litige , ici bouygues ne dit pas vous aurez 30 / 15 mégas mais pouvant aller juqu'à 30 mégas ,c'est en fait comme l'adsl. car aussi si le technicien j’aperçois que hormis un débit plus faible que la moyenne est bien présent ,mais que ca n'engendre pas de difficultés particulière pour surfer ou téléphoner , et qu'il le note sur son rapport bouygues pourrais facturer l'intervention 50 euros a son client
c'est d'ailleurs ce que fait par exemple un fournisseur prpriétaire du réseau a ses clients Enchanté
pomme2terre
pomme2terre

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : NORD/59

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Mer 26 Oct 2011 - 0:50
Pour une offre de 30 mega c'est 10 mega assuré quelque soit le moment de la journée
si le soir ca chute a 6 voir moins, ils doivent ouvrir un incident
je l'ai deja fait 4 fois avec courbes grenouille et mrtg à l'appuie, à chaque fois ouverture de ticket et incident poussé chez NC
sylvain78210
sylvain78210
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : St Cyr l'école

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Dim 30 Oct 2011 - 8:19
Bonjour,

Après avoir touné avec la grenouille plusieurs jours j'ai une sacrée courbe qui descend bien bas et qui remonte elle est en dent de scie je descend drolement bas......
Contenu sponsorisé

en cours Re: Grosse chute de débit ce soir sur st cyr l'école (78).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum