BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
NorthBrid
NorthBrid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Françe

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Jeu 6 Oct 2011 - 20:03
Bonjour,

Ma mère vient de souscrire à l'offre Bbox Fibre Internet-Tv-Téléphonie, je voudrais savoir à combien je téléchargerai à présent en moyenne, j'habite dans le 13ème à Marseille.

Le technicien vient le 11 nous installait la prise de la fibre, j'aurai la fibre directement ou pas ? Car j'ai déjà reçu le matériel modem et décodeur donc je me le demande, merci.

Puis, autre question, comment puis-je accédés à la partit admin de la bbox en ip local ? car quand je mets 192.168.1.2 dans la barre d'adresse il y a une "Erreur de chargement de la page", merci encore.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Jeu 6 Oct 2011 - 21:38
Salut,

On ne peut pas te dire précisémment à quel débit tu téléchargeras exactement, cela dépend de beaucoup de chose, au pire on peut te dire le débit "théorique" selon ta zone. Déjà sais tu si tu es en zone 100 ou Zone 30 ?

Ensuite le technicien vient t'installer prise et modem. Il vérifie si cela fonctionne. Normalement, dans la plupart des cas, la TV ne fonctionnera pas. Elle sera activée dans les 48h après le passage du technicien.

Concernant la gestion admin de la Bbox, l'adresse est http://192.168.1.254/

Courage pour l'attente

Julien
NorthBrid
NorthBrid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Françe

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Jeu 6 Oct 2011 - 22:32
Merci Julien. Par contre je n'ai pas compris ce que tu as dis sur ceci " Zone 100 ou zone 30", pourrait-tu m'éclairais sur ceci ? Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Jeu 6 Oct 2011 - 22:35
bonjour Wink

zone 100 c'est 100 mega et zone 30 c'est 30 mega tu es sur marseille sur le site numericable tu dois avoir une évaluation de ton débit dispo dans ton quartier?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Jeu 6 Oct 2011 - 23:09
Avec cette carte de NumeriCable : http://fibreoptique.numericable.fr/ Rolling Eyes

Selon que ton adresse est sur une zone verte ou jaune, tu dois alors voir si tu es en zone 100 Mega bits/seconde (maximum) ou seulement 30. Si ni vert ni orange alors pas de "Fibre". Cool

A+ Hello
NorthBrid
NorthBrid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Françe

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Ven 7 Oct 2011 - 8:42
Je suis en zone jaune, donc j'aurai 30 Méga, donc à combien je pourrai télécharger en moyenne ? ça me changerai de mes 100ko/s d'avant.. lol

Merci Menet^^
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Ven 7 Oct 2011 - 9:03
Bonjour!

Tu auras plus exactement jusqu'à 30 Mbits/s, ce qui équivaut à 3,57 Mio/s au maximum en téléchargement. En réel, tu obtiendras donc ça, ou moins que ça. Cool
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Ven 7 Oct 2011 - 11:35
Dans tout les cas, hormis un gros soucis technique, tu auras beaucoup plus que tes pauvres 100k en ADSL Wink

Allez tiens nous au courant du passage du technicien, activation service TV etc... !

Bien à toi,

Julien
NorthBrid
NorthBrid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Françe

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Ven 7 Oct 2011 - 15:56
Ah, ça va pénard alors, 3.57 Mo/s c'est parfait, ça me changera Very Happy
Je pense qu'avec tous les ordinateurs et la télé comprise je pourrai tout de même télécharger à plus de 2 Mo/s ce qui est déjà énorme :P.

Par contre, si un jour mon secteur passe en zone 100, j'aurai donc directement 100Mbit/s ? Ou il faudra une nouvelle prise pour obtenir ce débit ?

Ps: Je vous tiendrez au courant par la suite en ce qui concerne l'installation de la prise le 11.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Ven 7 Oct 2011 - 16:08
Re,

La TV à son propre "flux", donc elle ne "pompe" pas sur le débit internet contrairement à l'ADSL. C'est ce qui permet d'ailleurs, d'avoir une image en HD d'une excellente qualité par rapport à l'ADSL.

Lorsque tu seras éligible en zone 100, le passage se fera automatiquement. Le modem récupèrera automatiquement le fichier de configuration adéquate pour une zone 100. Donc transparent pour toi et aucune prise supplémentaire nécéssaire.

Bien à toi,

Julien
NorthBrid
NorthBrid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 30
Localisation : Françe

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Ven 7 Oct 2011 - 18:57
Merci beaucoup pour toutes ces informations, désormais je vous tiendrez au courant de la suite.
Contenu sponsorisé

Questions sur la fibre, je suis nouveau. Empty Re: Questions sur la fibre, je suis nouveau.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum