BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Orcaria
Orcaria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux

J'achète Bouygue, on me vend SFR ! Empty J'achète Bouygue, on me vend SFR !

Lun 26 Sep 2011 - 17:46
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de ma dernière expérience chez Bouygues Telecom.

Cliente chez eux depuis plus de 10 ans, je n’ai jamais été déçue… jusqu’en février 2011, et depuis tout va mal !

En avril 2011, j’achète un téléphone Blackberry qui, très vite (quelques semaines), rencontre des problèmes de prise de charge : la batterie ne tient qu’à peine 5 heures. On me recommande de l’envoyer au service après vente.

Dès lors :
- J’appelle le service clientèle pour connaître l’établissement qui pourrait me prêter un blackberry le temps de la réparation. Ce service n’existe pas !
- J’appelle plusieurs boutiques, en vain. Puis, je me rends dans trois boutiques : on m’informe alors que l’on ne prête pas de Blackberry.
- On m’explique que la durée du SAV est de maximum 3 semaines. En règle générale, me précise-t-on, un échange standard est effectué au bout de 2 semaines.

4 semaines plus tard, je suis informée qu’un nouveau blackberry m’attend en boutique. 4 semaines d’immobilisation pour un échange standard ! Quelle n’est pas ma surprise : le téléphone remis n’est pas Bouygues Telecom mais SFR quand je l’allume !!! Donc, bien évidemment, inutilisable avec ma carte SIM!

Pour en arriver à ce résultat désastreux, il m’aura fallu :
- une demi-journée sans relâche entre vos services qui se renvoient la balle ;
- plusieurs appels au service clientèle,
- 3 déplacements en boutique.
- Au passage, je vous informe que par 2 reprises, vos services m’ont raccroché au nez le 23 septembre à 19h45 et 19h55. Il me semble que le service après-vente est jusqu’à 20h à moins que cela ne soit de la publicité mensongère ?

Pendant cette immobilisation, le téléphone prêté me permet d’appeler (on m’entend mal) et d’envoyer des sms. Mais je paie pour un forfait avec mails et internet (+ assurance). De plus, travaillant dans la communication, je ne peux me permettre les coupures qui interviennent avec ce portable, car ce genre de désagrément ne doit pas exister dans mes fonctions.

Bouygues Telecom se prétendant « n°1 de la relation client », cela est très regrettable et manque de crédibilité.

Attention donc quand vous récupérez un téléphone du SAV. Vous n'êtes peut-être plus chez le bon opérateur !


Pour ma part, je suis toujours avec un téléphone de prêt!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'achète Bouygue, on me vend SFR ! Empty Re: J'achète Bouygue, on me vend SFR !

Lun 26 Sep 2011 - 17:57
hello

ah oui experience etrange, moi je pense savoir ce qui c'est passé Bouygues et SFR on le meme sous traitant en SAV ils ce sont planté en faisant une inversion...

par contre demandé un tel de pret un rim non ce service n'existe pas
déjà avoir un smartphone c'est très rare
les clients dont on fait le pret maltraite le mobile en très peu de temps et ils sont changés à des vitesses phénoménal du coup bouygues à pour le gros du stock des tels basique et assez costaud tant pis... et quelques clients particuliers ont leur reserve des galaxy éventuellement mais forcement il y en a peu donc pas tjrs possible

pour le forfait c'est pas un soucis un gestes sera fait une fois totu rentré dans l'ordre
Orcaria
Orcaria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux

J'achète Bouygue, on me vend SFR ! Empty Re: J'achète Bouygue, on me vend SFR !

Lun 26 Sep 2011 - 18:06
Hello tofoo93,

En effet, je trouve juste cela impressionnant que c'est moi qui ait remonté l'enquête pendant toute une après-midi.
Un logo SFR ne passe pas inaperçu ! Surtout quand c'est la concurrence et sachant que je travaille dans la com.

Mais j'avoue que ce qui me dérange le plus, c'est qu'on me mène en bateau : on me dit que la boutique n'a pas débloqué, le 614 n'a pas donné le bon code de déverrouillage.... qui n'existe pas car c'est SFR !

Je suis un peu lassée par l'ensemble des épisodes Bouygues de cette année, dont tu m'as toi même aidé en avril dernier.

Pour les téléphones de prêts, je n'aurai rien dit s'il n'y avait pas eu la suite. Je peux le comprendre.

J'arrive donc dans ma 5ème semaine!
Orcaria
Orcaria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux

J'achète Bouygue, on me vend SFR ! Empty Re: J'achète Bouygue, on me vend SFR !

Jeu 6 Oct 2011 - 12:28
J'attends toujours mon téléphone.
En espérant qu'il ne devienne pas Orange...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'achète Bouygue, on me vend SFR ! Empty Re: J'achète Bouygue, on me vend SFR !

Jeu 6 Oct 2011 - 22:43
bjr

comment puis je te donner un coup de main?
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

J'achète Bouygue, on me vend SFR ! Empty Re: J'achète Bouygue, on me vend SFR !

Ven 7 Oct 2011 - 21:11
En effet, le code de déblocage dépend du réseau sur lequel est bloqué le téléphone. Le conseiller Bouygues ne peut donc pas calculer le bon code.
La seule solution est pour moi un second retour SAV :(
Orcaria
Orcaria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux

J'achète Bouygue, on me vend SFR ! Empty Re: J'achète Bouygue, on me vend SFR !

Lun 17 Oct 2011 - 17:44
Qu'est-ce que je peux faire dans ma situation à part attendre ? Je prends tous les conseils !!!

On m'a proposé de racheter un blackberry à 110€. Bouygues se plante et je rachète un téléphone ?

J'ai appelé le SAV et ils ne sont pas hors délais car pour eux, ils ne prennent pas en compte les 2 réparations en compte. Youpi ! Les services pensent qu'éventuellement je récupérerai mon téléphone semaine prochaine. Mais par contre, à quoi ça sert de payer une assurance qui ne m'apporte pas un téléphone digne de ce nom ? Pourquoi je paie un forfait mail - sms illimité pour des services que je n'ai pas.

Très sincèrement, travaillant dans la communication, j'en ai marre de passer pour une personne qui n'est jamais joignable ou au courant de rien.

Et par dessus tout, Bouygues Telecom me souhaite un bon week-end sur facebook ou m'envoie des jeux consours.
Ils sont pas fichus de faire une réparation.

Cette année, j'ai eu 4 ou 5 mois mon téléphone sur 10 mois. N'est-ce pas suffisant pour être à bout ????
Contenu sponsorisé

J'achète Bouygue, on me vend SFR ! Empty Re: J'achète Bouygue, on me vend SFR !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum