BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Jeu 22 Sep 2011 - 18:47
c'est bien vers canal qu'il faut se plaindre

Bouygues nous à déjà fait part à plusieurs reprise leur souhait de reprendre l'offre 5etoile et el contenu HD de canal mais le groupe canal semble toujours avoir à redire pour finaliser un accord à ce jour...
majordome
majordome

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : Tours

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Jeu 22 Sep 2011 - 19:36
mimimolette a écrit:
A quand la fin du monopole ?

Quel monopole ???

Canalsat est une offre commerciale de TV privée à laquelle il existe des alternatives: le bouquet numéricable, le bouquet étendu Bouygues, etc.

Maintenant, il reste quelques chaines en exclusivité mais çà ne devrait plus durer bien longtemps...
avatar
Invité
Invité

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Jeu 22 Sep 2011 - 20:02
bonsoir ,il existe plusieurs soucis sur l'unviers canalsat , exemple chaine hd 13 iéme rue au bout d'un moment il faut changer de chaine et revenir ,sinon le son est saccadé .
une lenteur pénible pour avoir les infos programme guide des programmes , et je parles pas de revenir sur le menu générale bouygues ,la c'est plus de 45 secondes au mieux , canalsat est au courant des ces incidents ,seulement la résolution ne viendra qu'avec un association technique bouygues canalsat ,car c'est bien sur le firmware qu'il faudra agir . c'est exactement ce qui c'est passé en 2009 avec sfr ,il a fallut arriver aux pétitions pour que les 2 partenaires commence a s’intéresser au souci a l'époque .
aucun f.a.i n'est autorisé par canalsat a permettre d’enregistrer leur programme a ce jour , Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Jeu 22 Sep 2011 - 20:56
raspail si tous les FAI ont pu negocier la reprise de l'offre 5 etoile donc le PVR aussi seulement ce fut périlleux mais pas impossible

free à meme fait plié sur la HD canal qui voulait imposer un certain encodage trop gourmand en BP

je crois que bouygues débute la ou free à mis des années à obtenir certains point!

pour le monopole ce n'est pas le cas effectivement mais la récente décision de l'autorité de la concurrence démontre que canal ce comporte de façon bizarre et met tout en oeuvre pour tuer la concurrence sur le payant
avatar
Invité
Invité

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Jeu 22 Sep 2011 - 22:27
bonsoir tofoo93 ,
moi dans l'ensemble je trouve que cela fonctionne plus tôt bien ,hormis la lenteur des service on va dire interactives ,type programmes ,guide ,et pour 13 rues , hd je penses que c'est plus générale .
je crois que bouygues débute la ou free à mis des années à obtenir certains point!
oui tout a fait d'accord ,
de plus j'ai vu sur le forum que bouygues et d'autres va pouvoir proposé des chaines dont l'exclusivité fini a canalsat fini2011 et c'est très bien ainsi Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Jeu 22 Sep 2011 - 23:30
exact ça évolue lentement mais l'érosion des exclu ont commencé avec disney channel si je ne me trompe puis devrait arriver des chaines du groupes TF1 (enfin LCI risque de sauter la UNE menace de la fermer si il n'obtient pas une autorisation de diffusion sur la tNT gratuite)

ya des bug c'est pas lisse mais dans l'ensemble je ne dirais aps que c'est rédhibitoire, mais chacun avisera perso j'avais fait el choix d'avoir le cube par la parabole (pourtant j'ai aussi une ligne free chez moi) mais pour une raison encore plus basique que si tu as une panne sur ta ligne t'es kiwi et tu as plus qu'a te ronger l'os et pour ma part pour l'avoir vécu en 2007 chez free j'ai trouvé ça au final plus pénalisant d'avoir tout dans le meme tuyaux si tu as la possibilité de diversifier les flux d'appro de la TV Smile
barca35
barca35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : paris

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Ven 23 Sep 2011 - 10:16
tofoo93 a écrit:c'est bien vers canal qu'il faut se plaindre

Bouygues nous à déjà fait part à plusieurs reprise leur souhait de reprendre l'offre 5etoile et el contenu HD de canal mais le groupe canal semble toujours avoir à redire pour finaliser un accord à ce jour...

Ah bon, ben c'est une super nouvelle ça ! Enchanté bouygues télécom

Moi j'avais entendu que c'était l'inverse sur le cable. Canal+ voulait se réserver la meilleure qualité de diffusion sur le satellite (plus rentable pour eux biensûr) et proposer une HD version ADSL à Numericable (Bbox fibre). Et apparemment Numericable refuse, vu que la HD en ADSL est presque équivalente à de la SD sur le cable.

En plus, s'il y a reprise de l'offre 5 étoiles, ça voudrait dire qu'il y aurait des chaines diffusées en HD et en SD en même temps pour l'offre 4 étoiles. Je ne suis pas sûr qu'i y ait autant de place sur le réseau cablé pour tout diffuser en même temps
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Ven 23 Sep 2011 - 13:51
mais tu as raison canal à tjrs privilégier son offre sat, d'ou ce blocage dans els reprises et les différences encore perceptible meme chez d'autres FAI qui proposent le 5etoiles!

Bouygues à affirmer sa volonté à plusieurs reprise et de façon constante de reprendre à la fois l'offre 5 étoile mais toutes les chaines HD du groupe, ils nous ont pas caché que cela était difficile est long et n'avait aucune visibilité sur une issue c'est au bon vouloir de canal...

j'essaierai de reposer en off lors de la conférence le 30 septembre prochain aux personnes habilité sur ce dossier voir si il y a des évolutions ou si la réponse est tjrs identique!
barca35
barca35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : paris

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Ven 23 Sep 2011 - 17:16
Ah super !
Merci


Dernière édition par bbox-95 le Ven 23 Sep 2011 - 18:06, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation du post juste au dessus)
Contenu sponsorisé

BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal + - Page 2 Empty Re: BBox TV Fibre - Lenteur guide programme TV dans espace CanalSat/Canal +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum