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Déménagement Bbox qui s'éternise...
Mar 23 Aoû 2011 - 15:07
Bonjour à tous,
Ayant déménagé il y a près de 2 mois et après m'être battu avec Bouygues pour retrouver ma ligne, je fais appel à vous pour me guider...
Client Ideo depuis Septembre 2010, j'ai donc déménagé le 2 Juillet, date à laquelle j'ai demandé à déménager ma ligne adsl. Demande refusée pour cause d'ancienne ligne du nouveau logement toujours active (SFR pour info)...
Suite à mes demandes incessantes, on me propose finalement le 21 Juillet de lancer la procédure de déménagement et ce malgré la présence de l'ancienne ligne de l'ancien propriétaire. Détail : on me propose de garder mon ancien numéro de fixe, j'accepte.
Le lundi 1er Aout, mon espace client m'indique que le déménagement en est à l'étape 3 (ligne créée)... Seulement après une semaine d'espoir, Lundi 8 Aout, retour à l'étape 1!!
Je m'empresse donc d'appeler le service client qui me dirige vers un technicien puis un commercial, après m'avoir raccroché au nez durant la musique d'attente... Ce dernier prend le dossier en main et me dit alors qu'il me recontacte dans la semaine pour m'informer de l'avancement et d'un problème éventuel.
Bon. Pas de nouvelle après une semaine, je recontacte le service client qui me redirige vers une autre commerciale, qui me sort que personne ne suit le dossier et qu'elle va le prendre en main et me contacter le samedi d'après quand elle aura plus d'info...
Incroyable, on m'appelle le samedi 20 Aout pour me dire que... bah ils savent rien, que ce n'est pas normal, pas de retour de France Telecom donc ils ne peuvent rien. On m'envoie tout de même une clé 3G que j'attends actuellement (pas reçu de sms comme précisé d'ailleurs) mais on me dit aussi que si je n'ai rien d'ici 15 jours, il est conseillé "de résilier pour revenir par la suite vers Bouygues ou un autre FAI".
Autant dire que j'ai super confiance...
Je n'y crois plus vraiment et j'aimerais avoir si possible vos avis sur ce qu'il est conseillé de faire.
Merci à vous!
Ayant déménagé il y a près de 2 mois et après m'être battu avec Bouygues pour retrouver ma ligne, je fais appel à vous pour me guider...
Client Ideo depuis Septembre 2010, j'ai donc déménagé le 2 Juillet, date à laquelle j'ai demandé à déménager ma ligne adsl. Demande refusée pour cause d'ancienne ligne du nouveau logement toujours active (SFR pour info)...
Suite à mes demandes incessantes, on me propose finalement le 21 Juillet de lancer la procédure de déménagement et ce malgré la présence de l'ancienne ligne de l'ancien propriétaire. Détail : on me propose de garder mon ancien numéro de fixe, j'accepte.
Le lundi 1er Aout, mon espace client m'indique que le déménagement en est à l'étape 3 (ligne créée)... Seulement après une semaine d'espoir, Lundi 8 Aout, retour à l'étape 1!!
Je m'empresse donc d'appeler le service client qui me dirige vers un technicien puis un commercial, après m'avoir raccroché au nez durant la musique d'attente... Ce dernier prend le dossier en main et me dit alors qu'il me recontacte dans la semaine pour m'informer de l'avancement et d'un problème éventuel.
Bon. Pas de nouvelle après une semaine, je recontacte le service client qui me redirige vers une autre commerciale, qui me sort que personne ne suit le dossier et qu'elle va le prendre en main et me contacter le samedi d'après quand elle aura plus d'info...
Incroyable, on m'appelle le samedi 20 Aout pour me dire que... bah ils savent rien, que ce n'est pas normal, pas de retour de France Telecom donc ils ne peuvent rien. On m'envoie tout de même une clé 3G que j'attends actuellement (pas reçu de sms comme précisé d'ailleurs) mais on me dit aussi que si je n'ai rien d'ici 15 jours, il est conseillé "de résilier pour revenir par la suite vers Bouygues ou un autre FAI".
Autant dire que j'ai super confiance...
Je n'y crois plus vraiment et j'aimerais avoir si possible vos avis sur ce qu'il est conseillé de faire.
Merci à vous!
Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Mar 23 Aoû 2011 - 15:17
hello
tu sembles avoir fait et suivi les démarche et relance dans pareil cas...
je peut t'inviter si tu le souhaites à me transmettre:
nom du titulaire de ligne
numéro de la ligne en déménagement
et un numero ou te contacter
tout ça en MP
tu seras pris (à nouveau) en charge par un conseiller d'ici 48h pour faire le point sur les actions en cours et les préconisations qu'il lui sembleront utile
tu sembles avoir fait et suivi les démarche et relance dans pareil cas...
je peut t'inviter si tu le souhaites à me transmettre:
nom du titulaire de ligne
numéro de la ligne en déménagement
et un numero ou te contacter
tout ça en MP
tu seras pris (à nouveau) en charge par un conseiller d'ici 48h pour faire le point sur les actions en cours et les préconisations qu'il lui sembleront utile
- GenRiMMembre inscrit sur BFN
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Jeu 1 Sep 2011 - 13:19
Je viens d'avoir quelqu'un chez Bouygues. La personne que j'ai eue aurait fait une relance...
C'est reparti pour des jours d'attente.
C'est reparti pour des jours d'attente.
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Mer 7 Sep 2011 - 10:16
Bonjour,
SMS reçu à l'instant :
"Info Bouygues Telecom : votre offre est activée à votre nouveau domicile. Assurez vous que vos équipements sont branchés. Merci de votre confiance."
Pour info, le message "Pas d'action en cours" s'affiche sur mon espace client depuis hier. Voyant bbox encore rouge hier soir, je tente ce soir!
SMS reçu à l'instant :
"Info Bouygues Telecom : votre offre est activée à votre nouveau domicile. Assurez vous que vos équipements sont branchés. Merci de votre confiance."
Pour info, le message "Pas d'action en cours" s'affiche sur mon espace client depuis hier. Voyant bbox encore rouge hier soir, je tente ce soir!
- GenRiMMembre inscrit sur BFN
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Mer 7 Sep 2011 - 18:02
Hé bien ça ne fonctionne pas...
Voyant adsl allumé vert mais pas les "tel1"/"tel2" ni "internet".
Dans la gestion de la box, dans "État des connexions" :
Dans "services" :
INTERNET (croix rouge)
Déconnecté
Adresse IP :
Débit Upload : 1136 Kbps
Débit Download : 20.51 Mbps
Wifi : activé
TÉLÉPHONIE
Tel 1 : Non enregistré
Tel 2 : Non enregistré
TV : déconnecté
Dans "ligne adsl" :
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 10M 14S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 1M 53S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1136 Kbps
Bande passante (descendante) 21006 Kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 13 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Que me conseillez-vous ?
Voyant adsl allumé vert mais pas les "tel1"/"tel2" ni "internet".
Dans la gestion de la box, dans "État des connexions" :
Dans "services" :
INTERNET (croix rouge)
Déconnecté
Adresse IP :
Débit Upload : 1136 Kbps
Débit Download : 20.51 Mbps
Wifi : activé
TÉLÉPHONIE
Tel 1 : Non enregistré
Tel 2 : Non enregistré
TV : déconnecté
Dans "ligne adsl" :
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 10M 14S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 1M 53S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1136 Kbps
Bande passante (descendante) 21006 Kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 13 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Que me conseillez-vous ?
Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Mer 7 Sep 2011 - 19:11
reset à l'arrière de la Bbox avec trombone de 30sec
- GenRiMMembre inscrit sur BFN
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Mer 7 Sep 2011 - 19:51
C'est fait, toujours pareil.
Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Mer 7 Sep 2011 - 20:21
tu sais qui tu as eu chez bouygues lorsque je t'ai mis en relation?
- GenRiMMembre inscrit sur BFN
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Mer 7 Sep 2011 - 20:24
Aucune idée...
- bbox-95
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Mer 7 Sep 2011 - 23:15
21 mégas ATM, je crois que c'est le record du forum
Désolé pour le HS
Désolé pour le HS
- GenRiMMembre inscrit sur BFN
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Jeu 8 Sep 2011 - 9:54
Aucune suggestion alors ?
Je vais rappeler le 611 ce midi, en espérant que ce ne soit pas grand chose...
Je vais rappeler le 611 ce midi, en espérant que ce ne soit pas grand chose...
- GenRiMMembre inscrit sur BFN
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Jeu 8 Sep 2011 - 14:10
Je viens d'avoir le SC, n'étant pas à mon domicile, il n'a pu m'aider correctement mais voilà ce qu'il m'a conseillé de faire :
Redémarrage électrique, appuyer sur reset quand le voyant adsl s'allume, relacher et débrancher lorsque le voyant d'alimentation s'allume.
D'après lui, cela devrait fonctionner... Sinon je dois rappeler ce soir.
Redémarrage électrique, appuyer sur reset quand le voyant adsl s'allume, relacher et débrancher lorsque le voyant d'alimentation s'allume.
D'après lui, cela devrait fonctionner... Sinon je dois rappeler ce soir.
- GenRiMMembre inscrit sur BFN
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Ven 9 Sep 2011 - 12:56
Après recontacte avec le SC, une procédure de dépannage est lancée. D'après la personne que j'ai eue, le problème devrait être réglé sous 48h à 5 jours.
Patientons.
edit : est-ce normal de ne pas avoir reçu de sms de confirmation ni avoir un suivi sur l'espace client ("Pas d'action en cours") ?
Patientons.
edit : est-ce normal de ne pas avoir reçu de sms de confirmation ni avoir un suivi sur l'espace client ("Pas d'action en cours") ?
- bbox-95
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Ven 9 Sep 2011 - 21:40
Bonsoir
Il faut attendre 24 ou 48h avant de voir votre ticket sur l'espace client.
Et par défaut, il n'y a pas de SMS confirmant l'ouverture d'un ticket. Par contre vous devriez en recevoir un quand le problème est résolu, qui vous indiquera de rebooter votre Bbox.
En espérant que vous puissiez utiliser au plus vite vos 21 megas
Il faut attendre 24 ou 48h avant de voir votre ticket sur l'espace client.
Et par défaut, il n'y a pas de SMS confirmant l'ouverture d'un ticket. Par contre vous devriez en recevoir un quand le problème est résolu, qui vous indiquera de rebooter votre Bbox.
En espérant que vous puissiez utiliser au plus vite vos 21 megas
- tchoum17
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Re: Déménagement Bbox qui s'éternise...
Sam 10 Sep 2011 - 10:41
Chaque fois qu'un ticket est ouvert sur ma ligne, je reçois un sms d'ouverture de ticket...
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