BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Ven 12 Aoû 2011 - 9:17
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ...

Constatez-vous le même problème chez vous ? Je précise que je suis à Perpignan.

Nota : Sur toutes les chaines non HD quand je sélectionne une imagette dans la mosaïque j'ai bien le son geek
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Ven 12 Aoû 2011 - 17:38
J'ai le même symptôme mais le son est en fait absent sur les 9 premières chaînes de la mosaïque + NRJ Hits sur la seconde page : 1 , 2 , 23 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 et 86. Rolling Eyes

C'est vrai qu'une bonne partie sont en HD mais pas toutes. Enchanté

A+ Hello
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Lun 22 Aoû 2011 - 10:08
Il n'y a que moi et Menet qui n'avons pas de son sur les 9 premières chaînes de la mosaïque Question Question Question Question
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Mar 6 Sep 2011 - 18:12
Bonsoir,

Je suppose que tous autres abonnés Bbox Fibre ont ce problème mais ils n'ont pas vérifié ou si ils l'ont fait comme ils ont le problème, ils ne l'ont pas confirmé... bounce

J'ai fait ouvrir un ticket sur ce sujet en appelant au 1061 cette après midi. Cool

Le support Bouygues n'était pas au courant de ce symptôme. sad

A+ Hello
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Mer 7 Sep 2011 - 8:50
Bonjour Menet !

Excellente initiative (comme d'habitude) Enchanté
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 8 Sep 2011 - 19:17
Un SMS m'a été envoyé hier en fin d'après midi pour me demander de les recontacter en étant près de la télé. Rolling Eyes

J'avais appelé peu après vers 19H et suis tombé sur la hot line du "sud..." et comme à chaque fois avec eux j'ai perdu mon temps car il se présentait comme un support mais ne me trouvait pas dans la base puis m'a soit-disant trouvé et m'a dit de patienter (sur une attente musicale) le temps qu'il analyse le dossier. A la reprise, il s'est mis à me parler de mes problèmes de débit alors que je n'ai pas soulevé de problème sur ce sujet. Je lui est dit "NON, ce n'est pas mon problème" et par hasard la communication à couper à ce moment là... Evil or Very Mad arton rouge

J'ai rappelé plus tôt vers 17H aujourd'hui et suis tombé après une longue attente sur un support de Nantes et là tout de suite elle m'a retrouvé grâce à mon numéro d'appelant et nous avons aussitôt fait divers tests en rapport avec mes dossiers ouverts. Rolling Eyes

Arrow Donc pour info, j'ai toujours l'absence de son sur certaines chaînes de la mosaïque, mais à Nantes et sûrement ailleurs le problème ne se reproduit pas. Cool

A+ Hello
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Ven 9 Sep 2011 - 8:36
J'espère que tu leur a précisé qu'il y a au moins 1 autre client qui à le même problême à ............ Perpignan SOS
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Ven 9 Sep 2011 - 8:44
Oui j'ai dit que d'autres utilisateurs de Forum ont ce problème et j'ai bien un ticket ouvert sur le sujet mais qui n'a pas été mis à jour : Rolling Eyes
Votre incident en cours : Problème de qualité TV
Vous avez déclaré cet incident le 06/09/2011

Etape en cours : La résolution du dysfonctionnement sur votre ligne nécessite un diagnostic technique approfondi. Afin de résoudre au plus vite ce problème, merci de contacter le Service clientèle Bbox en appelant le 611. Pour une meilleure prise en charge par le technicien, nous vous demanderons de vous trouver à proximité de vos équipements (Box et/ou décodeur TV) en vue d’éventuelles manipulations. Merci de votre confiance.
A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Sam 10 Sep 2011 - 10:53
J'ai reçu un nouvel SMS qui me demandait de les rappeler au 611 pour fixer un rendez-vous. Je les ai donc contacté hier et pris le rendez-vous pour le Mardi 13 Septembre.
Selon le support technique, il doit y avoir un problème de signal et le technicien qui passera vérifiera cela. Rolling Eyes

J'espère que cela ne me sera pas facturé pour un bug qui m'importe peu et qui ne perturbe pas le reste des fonctionnalités que j'utilise sur la Bbox TV. Embarassed

N.B.:J'espère que c'est pas le répartiteur (pour atteindre 3 TVs) que j'ai installé personnellement du temps de NumeriCable qui fait problème car lors de mon passage NC ==> Bouygues le technicien a fait tous ces tests sur le câble qui doit se brancher à l'arrière de la Bbox TV (et à l'arrivée aussi) et il avait dit que c'était OK. Je lui avais bien montré qu'il passait juste avant dans ce répartiteur et il n'avait eu aucun reproche. Cool

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Mar 13 Sep 2011 - 17:46
Le technicien est arrivé à 12H20 (pour créneau 10H-12H Evil or Very Mad ) et a tout regardé et n'a rien vu de particulier. Son commentaire final : "Mesures et installation OK. Manques son sur mosaïques. Net+Télé+Tel OK". Rolling Eyes

J'étais absent, il a contacté avec mon fixe, le support Bouygues (je suppose, un numéro en 098166xxxxxx), je ne sais pas ce qu'ils se sont dit. Selon lui, Bouygues allait me proposer de changer de Box... Neutral

A+ Hello
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Mer 14 Sep 2011 - 8:15
Bonjour Menet,

Merci pour ton retour sur ce pb qui semble toucher pas mal de box ... Personnellement, je ne pense pas qu'un échange de box puisse résoudre ce (petit) problème ... Cela ressemble plutôt à une dégradation du signal de la chaine "0" dans certaines têtes de réseau numéricable

... Wait and see Suspect
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Mer 14 Sep 2011 - 21:40
Toujours pas de news de Bouygues via SMS, courriel, courrier ou appel depuis le passage du technicien d'hier. bounce

Mis à part sixaplus qui a soulevé le problème, sommes nous les 2 seuls à avoir ce problème ? Question

Sixaplus, quelle est ta version de Hardware que l'on peut trouver en faisant la séquence de touche télécommande Accueil, 13 (voir Informations complémentaires sur votre Bbox TV Fibre) geek

Et pour les autres qui ont ou pas notre problème d'absence de son sur certaines imagettes du canal 0 (Mosaïque), quelle est votre version de Hardware si elle est différente de la mienne : NCST41BYe2.09 Rolling Eyes

A+ Hello
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 15 Sep 2011 - 14:48
Bonjour Menet,

J'ai vérifié les paramètres de ma Box TV ce midi et j'ai constaté que j'avais un clone de ta box Shocked

Tout pareil : model, software, hardware, loader ...

C'est grave, Docteur lol!
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Jeu 15 Sep 2011 - 21:05
J'ai reçu un appel sur mon portable pour me donner le numéro de ticket pour changer mon décodeur TV. Super

Sitôt eu, sitôt branché sans l'allumer. Affichage de 9 puis 12 tirets puis plus d'évolution donc j'ai réveillé la Box et sur la TV j'avais alors le message texte noir dans un rectangle blanc suivant :
Installation en cours, veuillez
ne pas débrancher votre
décodeur TV.
Nettement plus tard car je ne suis pas resté devant, nouveau message (mêmes couleurs) :
Le décodeur TV n'a pas réussi à
se connecter. Merci de vérifier
la connexion entre le décodeur
TV et votre prise câble -
Appuyer sur OK pour relancer
l'installation
OK
J'ai donc dévissé et débranché le câble puis rebranché et revissé peut-être mieux celui-ci.
J'ai fait le OK. le décodeur affichait maintenant l'heure mais donnait un écran totalement noir sur la TV.
Après un long moment d'attente j'ai décider d'éteindre le décodeur (les boutons télécommande et décodeur pour mise en veille n'avaient pas d'effet) avec l'interrupteur au dos.
Au redémarrage c'était beaucoup mieux, affichage sur la TV d'un écran au couleur de Bouygues :
MISE A JOUR EN COURS
INITIALISATION
INSTALLATION DU DECODEUR TV : Installation des chaînes puis code parental.
Pour info aujourd'hui Jeudi 15 Septembre 2011 cela m'a trouvé 294 chaînes.
Cette nouvelle box dit que je suis en Version logicielle 1.1.34 (cela date d'avant début Décembre 2010) et Version portail 01.00.79 (jalon 1.42) (installée le 29 Mars 2011).

MAIS le plus important, mes 2 problèmes liés à la Bbox TV Fibre sont toujours vivants : Mad
- Absence du Bouquet Étendu dans les Options et enregistrement impossible malgré visionnage possible.
- Pas de son sur certaines vignettes de la chaînes 0 (Mosaïque)

Je suppose que j'aurai des mises à jour de cette box cette nuit.

Donc en conclusion changement de la Box sans effet mis à part :
- perte de temps,
- perte d'argent pour Bouygues,
- perte de mes enregistrements et favoris pour rien
- mes 2 problèmes liés à la Bbox TV Fibre toujours vivants... Evil or Very Mad

Ce n'est pas moi qui est proposé de changer la Bbox TV Fibre... Si d'autres forumeurs avaient répondus dans ce sujet j'aurai signalé qu'on est nombreux à avoir ce problème mais je n'en suis même pas sûr puisque personne mis à par sixaplus n'a évoqué avoir ou pas ce problème. sad

A+ Hello
sixaplus
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Ven 16 Sep 2011 - 8:35
Bonjour Menet,

Donc ma première conclusion était la bonne (je devrais travailler chez BT Wink

Le pb se situe bien sur certaines têtes de réseau numéricable

Il ne te reste plus qu'à informer BT de ce constat pour qu'ils remontent le pb à numéricable

Je te remercie pour le temps que tu as perdu à la résolution de notre pb commun.

PS : je ne pense pas que nous sommes les 2 seuls clients Bbox à avoir ce pb ...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Pas de son sur les 9 imagettes des chaines HD de la mosaique (chaine 0)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum