BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Mar 9 Aoû 2011 - 23:09
Je ne sais pas te dire, essaye et tu verras bien
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Mer 10 Aoû 2011 - 21:51
alors, j'ai tenté les différents mode sans grand changement quand au débit.. je n'ai pas eu le courage de tenter le branchement de cpl sur la borne me disant que ça ne fonctionnerait pas..

J'ai donc ensuite essayé le sous réseau et la borne n'autorise le partage d'ip qu'avec le même préfixe que l'ip de la borne donc si ip de la borne en 198.162.1.x partage d'ip identique pas de .2.x possible...

Donc en gros... i'm stucked..!!

Je crois que free va me revoir plus vite qu'ils ne le pensent..!
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Sam 13 Aoû 2011 - 12:42
J'ai eu longuement le service client au tel et il s'avère qu'en wifi directement sur la box, solution a minima vu que le reste ne fonctionne pas, mon ordi m***e du fait de la carte airport dedans faiblarde ( ce qui est très probable..!).
Or je ne peux donc relier ce Mac qu'en ethernet et en cpl. J'ai fait le test en ethernet direct et tout fonctionne super mais vu que mon redeau électrique est assez ancien, en cpl, du fait des collisions, ça ne marche pas.
Le tech que j'ai eu au tel m'a répondu de voir avec les forums pour essayer de configurer la bbox afin que son dhcp ne soit pas perdu par ces collisions.
Pouvait vous donc m'aider à paramétrer la box afin qu'elle tolère mon réseau cpl "collisé" et qu'elle donne aussi une connexion wifi au reste de mes appareils..?
Merci par avance..!
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Lun 12 Sep 2011 - 21:50
Bon, avec tout ça, je suis revenu à la charge sur le service client, j'ai insisté pour passer au niveau 2 et j'ai enfin obtenu quelqu'un dont le français est la langue maternelle et qui semblait enfin piger quelque chose aux termes dhcp/routeur etc..
Bref, sa solution afin de tester la box a été de tout débrancher et de rebrancher un par un les différents éléments en commençant par le cpl en direct sur la borne (wifi éteint).
ET, ça a marché....!! Donc, en gros, la bbox fait ce qu'elle veut mais si vous rencontrez le même genre de problème que moi, essayer de débuter par le cpl puis de tout brancher car depuis (en gros une semaine) tout fonctionne très bien...!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Lun 12 Sep 2011 - 23:28
ok merci d'etre passé pour le dire!
Contenu sponsorisé

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum