BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Dim 7 Aoû 2011 - 21:21
Bonsoir,

J'ai cherché et cherche encore dans les forums sur le net le moyen de me passer du routeur de la bbox (comme sur la freebox quoi) car je me sers de ma borne airport extreme pour mon réseau à la maison. J'y connecte tous les appareils en wifi plus mon mac le plus éloigné en CPL.

Quand j'ai reçu la bbox, j'ai tout rebranché exactement comme sur la Free et là, blocage, plus de débit soit sur l'un ou sur l'autre des macs.
Après plusieurs appels au SC, on fait un échange de box, même problème.. Ils m'envoient un technicien qui me dit que le problème vient de mon cpl sur lequel il y a qqs collisions et que du coup, le dhcp de la bbox est perdu et que c'est pour ça que ça bloque. (tout fonctionnait très bien sur la free mais bon..).
On essaye en wifi par la bbox et même en tirant un cable ethernet direct entre la bbox et mon mac, et effectivement, ça fonctionne très bien..

Sauf que depuis mercredi soir, en wifi, je me retrouve sur le deuxième mac avec un débit avoisinant les 100ko (alors que je suis plutôt à 1,2Mo en ethernet), je ne peux plus me connecter au réseau wifi avec mon iphone, la xbox n'est plus reconnue non plus.. bref, c'est le merdier..

Donc je cherche la bonne config me permettant de tout rediriger vers ma borne airport qui gère très bien elle, le CPL, la répartition du débit et le nombre d'appareils connectés.

Si vous avez la réponse, vous me sauvez.. sinon.. ben je serai le premier client bbox à résilier avant même la fin du premier mois d'abonnement..

Merci..!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Dim 7 Aoû 2011 - 21:29
Le branchement est une chose, mais as tu reparametré ta borne? (Pour rappel, la Bbox ne supporte pas le mode bridge).

Car de mémoire la freebox a comme adresse 192.168.1.1 et non 192.168.1.254

Après tu peux mettre aussi en place une DMZ

Je regarde sur le site apple pour regarder ça de plus près
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Dim 7 Aoû 2011 - 23:36
Ben c'est bien ça le probleme...
Sur la freebox, je n'avais rien touché aux réglages de la borne et ça fonctionnait à merveille..
Sur la bbox, passe pas alors j'ai commencé à chercher.. l'adresse, le dns etc mais rien ne fonctionne parfaitement.
J'ai essayé le dmz mais ça a fonctionné une fois et quand j'ai voulu "ranger" tous ces cables et que donc j'ai débranché puis branché la borne, elle n'était plus reconnue par la bbox et du coup, ça ne fonctionnait pas..
D'ailleurs, elle a une "reconnaissance" des appareils plus qu'aléatoire.. borne reconnue maintenant une fois sur 10, iphone qui refonctionne ce soir, xbox, toujours pas reconnue, ordis qui n'apparaissent pas sur le schéma de réseau alors qu'on accède à l'interface avec eux...
bref.. suis pas super convaincu...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Dim 7 Aoû 2011 - 23:43
hello

on a des membres qui utilise la borne avec la Bbox je ne sais pas si ils passent en ce moment sur le forum
ils pourront te guider probablement, c'est surement juste un soucis de paramétrage et rien d'autres
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Dim 7 Aoû 2011 - 23:47
Ce serait cool..!
On va donc attendre..!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Lun 8 Aoû 2011 - 8:36
Bonjour

Il faudrait nous mettre un screenshot correspondant:

- aux paramètres de votre borne airport
- aux paramètres dhp-cp de la Bbox
- aux paramètres des règles Nat

Cdt
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Lun 8 Aoû 2011 - 23:30
Ah ben m***e.. étant nouveau membre, je ne peux pas poster de liens externes donc pour les screenshots va falloir attendre mais..

pour la bbox... réglages d'origine, rien touché ou plutôt, j'ai tout rebooté d'usine vu que les réglages de dhcp et dmz etc, n'ont rien donné.

pour l'airport, le plus simple serait de me donner une config qui est censée fonctionner.. si vous en avez une.. ^^

Merci pour votre aide..!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Lun 8 Aoû 2011 - 23:37
Ok pour les réglages coté Bbox...

Voila ce que je vous propose comme réglage pour votre borne airport, mais je vais peut être vous donner des choses qui ne sont pas parametrables (je n'ai pas trouvé un pdf détaillant tous les paramètres de votre airport)

Adresse IP: 192.168.1.251
Masque 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.254
Dns: 192.168.1.254
Serveur dhcp: 192.168.1.254

Après ne pas mettre de mode pont, cela n'est pas supporté.

Cdt
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Lun 8 Aoû 2011 - 23:49
oki.. j'essaierai demain soir..!

Merci en tout cas.!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Lun 8 Aoû 2011 - 23:59
Ok, a demain soir!
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Mar 9 Aoû 2011 - 21:21
Bien le bonsoir...!

J'ai donc paramétré la borne comme cité plus haut en distribuant une plage d'ip de 192.168.1.1 à 192.168.1.20 bail 4h (réglage défaut).. j'ai tout testé et out se connecte mais en wifi..! yey..!
Mais... test de débit sur mon mac le plus éloigné, bon dans un premier temps (6,4mbps avec une ligne à 7,4..) mais effondrement deux minutes après à 1,7mbps or c'est celui avec lequel j'ai le plus de débit..
J'ai donc essayé de recoller le cpl sur le port wan de l'airport et là.. ça bugge de nouveau..
Donc, merci à bbox-95 pour la config mais malheureusement elle ne fonctionne qu'avec le wifi ou alors je n'ai pas tout compris...

D'autres idées éventuellement..?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Mar 9 Aoû 2011 - 21:42
Je ne comprends pas trop la définition de la plage IP de 1 a 20??

Ta borne fait aussi serveur dhcp? Je te conseille de laisser le modem jouer le rôle de serveur dhcp.

Pour tes CPL, il n'y a pas également une configuration réseau? (je me pose des questions)

Peux tu tester tes CPL en connectant un boitier CPL au modem Bbox et non a ta borne?

Ton Mac est il bien configuré en mode auto?

Cdt
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Mar 9 Aoû 2011 - 21:53
ma borne fait aussi routeur...
je veux bien laisser le modem faire le serveur mais encore faudrait-il que ça fonctionne... c'est à dire que le débit fourni ne soit pas bridé... je n'obtiens qu'un débit d'une centaine de Ko sur mon mac le plus éloigné en wifi par le modem.
Pour les boitiers CPL, j'ai déjà essayé mais le fait qu'il y ait des collisions sur le réseau électrique semble perturber le dhcp de la box (à ce que m'a dit le technicien qui est venu à domicile). Or je passais avec les même cpl avant sur la free, un branché en sortie sur la borne airport qui jouait le rôle de routeur et un branché sur mon mac en config auto.
Enfin, je n'ai qu'une paire de cpl, appairée et, il me semble avoir lu sur d'autres forums qu'il n'y avait pas de config réseau pour des adaptateurs cpl.

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Mar 9 Aoû 2011 - 22:03
Dans ce cas si ta borne fait routeur, il faut créer un sous réseau.

Sinon est il possible de désactiver ce mode, l'utiliser comme un simple switch?

Pour le sous réseau, j'avais donné des infos pour l'utilisation avec un routeur tiers

Cdt

Edit:

Voila le lien, regarde un peu si cela peut aider...

http://www.bbox-forum.net/t5116-probleme-configuaration-bbox-stb-modem-wifi-pc-resolu
Before
Before
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Toulouse

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Mar 9 Aoû 2011 - 22:39
Avant d'essayer le sous réseau en 192.168.2.x (si j'ai bien compris ce qui est dit dans ton lien), je ne sais pas si je peux désactiver le mode routeur.

J'ai comme choix soit de partager une IP publique, soit de distribuer une plage d'adresse IP, soit désactiver (pont). Vu que le bridge est impossible sur la box, est-ce que je dois essayer la première solution.??
Contenu sponsorisé

résolu Re: Paramétrer le routeur de la box pour utiliser une borne Airport Extreme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum