BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27072011
Bouygues Telecom n’assume pas son offre B&YOU ? 13118010
Nos confrères d’Univers Freebox se sont procuré un document interne devant aider les commerciaux à contre argumenter sa propre offre B & You, cette nouvelle offre est censée contrer et préparer le terrain de l’arrivée prochaine de Free Mobile en proposant deux offres « low-cost » à 24,90€ pour des appels illimitée ou 36,90€ en ajoutant la 3G (limité à 500Mo).

L’argumentaire commercial indique très précisément comment décourager les clients ou prospects qui souhaiteraient souscrire à une offre B&You : Perte de l’accompagnement de la hotline et des boutiques, perte du programme préférence Pro, perte de l’avantage tarifaire de 15 € avec Idéo, les éventuels frais de résiliation, renouvellement du mobile à prix coutant, perte des points fidélité, perte du renouvellement d’urgence et du kit de prêt, et perte de l’ESS pour les pros...

Bouygues Telecom n’assume pas son offre B&YOU ? Band110

Les conseillers doivent faire prendre conscience de l’aspect minimaliste de l’offre B&YOU afin d’éviter « une expérience négative dûe à une gestion autonome sur le web ».

Bouygues Telecom n’assume pas son offre B&YOU ? Band210
On pourrait trouver la démarche de l’opérateur étrange, mais le but est évidemment de faire de l’offre B&YOU le faire-valoir des offres classiques de Bouygues Telecom et d’informer assez clairement que son offre à bas cout n’est pas destinée à tous les clients, qui pourraient en définitif reprocher ou être déçus du peu de services associés, ce qui nuirait à l’image de l’opérateur.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
en même temps l'un des buts de B&YOU est d'attirer plus de clients sur le réseau Bouygues pas de faire un transfuge de bytel vers B&YOU

donc les offres dites classique et de cette nouvelle marque ne sont pas comparable il est normal et important que les conseillers puissent donner les bons éléments avec l 'argumentaire adapté pour leur clients

comme tu le précises à juste titre pour éviter une mauvaise expérience.

au delà du fait que les offres classique apporte un CA et une marge ainsi qu'une visibilité meilleurs pour l'opérateur mais ça c'est un état de fait Smile

si Bouygues ne voulait pas promotionner son offre B&YOU il ne l'aurait pas mis sur son propre site en vignette promo Smile
SMOBY
Là ou je m'étonne c'est comment est relayé l'info chez universfreebox et pcinpact....

Avec des titres racoleurs pour mettre à mal l'opérateur...

ca dérange personne que Renault commercialise des anciennes plateformes sous la marque DACIA....
tofoo93
c'est surtout étonnant de la part de PC INpact, de UF moins après tout ils sont au couleur free pour sa communauté j'entends, comme nous représentons celle des utilisateurs de Bouygues, je ne sais pas comment ça serait perçu si nous traitions de l'actu free sur les sujets qui gratte ou qui fâche un peu de l'opérateur "libre" mais bon...
Olympien
"comme nous représentons celle des utilisateurs de Bouygues"

Je ne savais pas que ce forum représente les utilisateurs de Bouygues Smile En ce qui me concerne, je n'ai pas délivré de mandat en ce sens lol!

Pour moi, il s'agit d'un lieu de discussion, d'échanges et d'entraide entre des utilisateurs de la Bbox.

Ou alors, c'est Tofoo qui a un vélo dans la tête (hum, hum, ...), peut-être une association des utilisateurs !!

tofoo93
c'est vrai que pris dans ce sens j'ai mal formulé mon propos et il est à double sens... Smile

mais on retient la proposition d'association, pourquoi pas Wink
peper-eliot
Ven 29 Juil 2011 - 23:44peper-eliot
bon, en résumé, B&Yiou&YiouDébrouYiouYiourself si j'ai bien compris ;-)

En tous les cas, vu les commentaires laissé sur le site même de B&YOU, je pense leur offre est encore trop chère Rolling Eyes
SMOBY
J'adore la désinformation ...lol

bien sur que tu peux faire une portabilité de et vers B&You....

C'est la migration d'une offre Bouygues (avec engagement) vers B&Y qui n'est pas possible en interne...

Et concernant l'offre, 36.90€tout illimité(la limitation sur internet va sauter d'ici peu, vu les remontées négatives...), pour un opérateur historique il me semble que c'est une meilleure offre(mieux que virgin ou nrj à 49 € sur 24 mois).
mixer83
Des nouvelles offres vont apparaitre dans la gamme UM (et remplacer les précédentes), notamment dès le 22 août en ayant le même principe que B&YOU:

Soit une enveloppe donnée de data puis au delà décompté en hors forfait (ou de votre crédit pour les UM) c'est la fin de l'illimité chez Bouygues.

Donc on peut ce poser la question si cela va sauter, au vu des derniers choix marketing...


Dernière édition par mixer83 le Sam 30 Juil 2011 - 16:40, édité 1 fois
SMOBY
sur UM, c'est juste pour limiter l'usage de la data...les Djeun's étant des gros consommateurs mais ne rapportant pas grand chose à bouygues comparativement à un forfait non bloqué...(hors-forfait, options payante...)
peper-eliot
SMOBY a écrit:J'adore la désinformation ...lol

bien sur que tu peux faire une portabilité de et vers B&You....

C'est la migration d'une offre Bouygues (avec engagement) vers B&Y qui n'est pas possible en interne...
pas de désinformation... juste un constat sur les difficultés a avoir un discours clair vu la longueur du fil associé Wink https://assistance.b-and-you.fr/questions/10030-bonjour-puis-je-faire-une-portabilite-du-numero-d-un-forfait-bouygues-telecom-vers-un-forfait-b-you
(...)l'accès aux Forfaits B&You, n'est réservé qu'à l'aquisition, c'est à dire effectuer une ouverture de ligne.

Etant client Idéo je vais devoir résilier mon offre actuelle pour souscrire à une nouvelle Offre B&You.

Donc si la commande est annulée, il est certainement propable que ce soit du fait que vous souhaitez migrer votre numéro Bouygues déjà existant vers B&You, qui est malheureusement impossible à effectuer.

( Pour information je travaille pour le 614, et cette inormation vient de la base de données de Bouygues Telecom )
Orélien L.22 juillet 2011

Bonsoir,
@Orélien, vous travaillez peut être au Service Client mais rien n'interdit de passer de Bouygues Telecom à B&you grâce à la portabilité du numéro, cela a été dit par les Animateurs, les clients ayant réussi,... La portabilité du numéro entraine la résiliation du précédent contrat chez Bouygues Telecom.

Michael M.23 juillet 2011
cqfd... si maintenant ce sont les clients qui expliquent le pourquoi du comment au SC, c'est que le discours n'est pas très clair Wink
tofoo93
euh pour moi le discours est clair ce sont les gens qui s'embrouillent avec des considérations qui n'ont pas lieu d'être...

d'ailleurs dans le fil l'equipe Byou repete le meme discours inlassablement alors que certains tente de compliquer ou dire que ce n'est pas possible donc faut pas confondre les clients ou la communauté qui diverge mais pour l'équipe Byou indique tjrs quel a porta ce fait comme n'importe qu'elle autre opérateur pour les clients BT...

la confusion vient du fait que SUR UM on ne fait pas de porta via un RIO mais par une autre méthode, mais pour rappel UM est une licence qu'exploite bouygues T.

Donc au final c'est plus simple le RIO simplifie la démarche
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum