BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
peltier.alexis
peltier.alexis
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Tourcoing

Ecran noir Empty Ecran noir

Mer 27 Juil 2011 - 22:08
Bonjour,

Je viens sur le forum en espérant trouver des personnes plus compétentes qu'au service technique par téléphone.

J'explique ma situation, je suis passé sur un forfait Idéo il a 2 semaines (j'avais déjà le forfait mobile).
Je reçois donc le matériel Bouygues, je branche tout, sauf que je n'ai pas de télé.
Je me dit : "je vais pas acheter une télé maintenant, je vais brancher le décodeur sur mon écran de pc, comme avant pour ma Xbox"
Jusque la, vous me dirai logique.
Je prend mon câble HDMI/VGA, je branche ....... et rien, écran noir, juste un petit "pas de signal" sur l'écran de pc, et un *00* sur le décodeur.

Je regarde sur internet, je trouve que *00* c'est que le décodeur ne trouve pas d'écran.
Du coups j'appel le service technique ......
Bon ok, le premier coups je suis tombé en rade de batterie sur mon téléphone et du coups sa a coupé a "bonjour je vous appel pour ...... ah zut ça a coupé"

Je rappel, je tombe sur un mec ou je comprend qu'un mot sur deux et qui fini par me dire que c'est mon câble qui marche pas.
Je me dit que depuis le temps, c'est pas impossible qu'il ait rendu l'âme.
Je vais le tester avec mon écran (au cas ou ça viendrai de l'écran) chez un amis.
On le branche sur sa Xbox et sa marche, puis sur son lecteur Blu-ray et la surprise .... ça marche aussi.

Donc mon installation fonctionne parfaitement.

Je rappel le service technique, un autre mec .... qui parle un peux mieux français, mais qui n'en comprend pas un mot.
Il me prend pour un *ù^$%%*, alors que je lui explique bien que j'ai déjà testé mon matériel, que j'ai déjà recherché et essayé les solution trouvé sur le net.
Je lui dit que mon matériel fonctionne très bien.
Je lui explique mon branchement avec le câble HDMI/VGA et la je me rend compte que le service technique Bouygues ne sait même pas se qu'est un signal numérique ou analogique (ils sont trop fort dans leurs bureaux)
Enfin, pour en venir que le mec me dit que comme je me branche sur mon écran de pc, il ne peut absolument rien faire car une télé et un écran de pc ne fonctionne absolument pas de la même façon .... mwai, ça reste des récepteurs qui affiche une image.

Donc si quelqu'un aurait la moindre petite idée qui pourrait me servir, je suis preneur.

Merci d'avance a tous (d'avoir eu le courage de lire jusque la ^^)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ecran noir Empty Re: Ecran noir

Mer 27 Juil 2011 - 22:15
hello

les ecrans d'ordi sont rarement compatible car n'utilise pas la même fréquence et/ou sont pas équipé du HDCP

donc résultat: pas d'ecran et le 00 sur le STB d'affiché
peltier.alexis
peltier.alexis
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Tourcoing

Ecran noir Empty Re: Ecran noir

Mer 27 Juil 2011 - 23:20
Salut Tofoo,

Voici une fiche produit de mon écran :
(flute, pas le doit de mettre des liens, bon c'est un acer X233H de Juin 2009)

Donc mon écran est bien compatible HDCP.
De plus c'est un Full HD, donc 1920/1080.

Et je ne comprend pas pourquoi il ne marcherai pas avec la BBox Tv mais marche avec une Xbox360 et un lecteur Blu-ray.

Je me demandais si il n'y aurait pas une manipe a faire sur la BBox Tv pour forcer l'affichage même si il ne trouve pas d'écran ?

De plus, même si ma sortie VGA n'est pas HDCP, mon cable renvoie une info positive au HDCP si il est utilisé sur une connection non HDCP.
Voici la fiche produit :
(Reflute pour les lien, c'est un cable HDFury Gamer Edition)

Mais merci pour la réponse, comme sa je lance plus d'info.

@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ecran noir Empty Re: Ecran noir

Mer 27 Juil 2011 - 23:27
par rapport aux compatibilités cité ci dessus si l'ecran est HDCP c'est la fréquence utilisé qui n'est pas compatible avec le boitier TV les écran PC et Tv n'utilisant pas les meme sauf pour les modèles hybrides assez rare sur le marché

et on peut pas modifier la plage de frequence pour le STB il y a régulièrment la question et la meme situation comme toi qui revient sur le forum pas de solution si ce n'est que d'avoir un ecran TV

désolé de pas pouvoir te dire mieux.
peltier.alexis
peltier.alexis
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Tourcoing

Ecran noir Empty Re: Ecran noir

Mer 27 Juil 2011 - 23:41
Après recherche rapide...
Bon Ok très rapide, je suis fatigué et je vais aller me coucher sinon je vais etre mort au boulot demain.

Mais donc, après recherche rapide, la bbox tv tourne en 50 voir 60Hz selon les dires.
Et mon écrans balaye du 50 - 59 et 60 Hz.
Se qui est très loin d'être râre sur les écran actuel.
De plus je ne vois pas pourquoi la BBox Tv irait plus haut, sauf pour les film en 3DHD qui demandent du 120Hz.

Peut tu me confirmer la frequence de la BBox Tv ?

Merci.
Contenu sponsorisé

Ecran noir Empty Re: Ecran noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum