BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Jeu 2 Juin 2011 - 12:31
Bonjour à tous les BBoxiens, Hello
à la lecture du manuel d'utilisation, je crains que l'on ne nous annonce des fonctionnalités pour la BBox Thomson qui ne soient erronées :

Problème 1 : il suffirait d'une pression non prolongée sur le bouton WiFi directement sur la Bbox Thomson pour le désactiver ou l'activer.
Cette fonctionnalité est plutôt très intéressante, car nous savons désormais qu'un très sérieux doute planne quant à l'inocuité des ondes électro-magnétiques, notamment du WiFi. Et la facilité de pouvoir interrompre très facilement (sans être obligé de démarrer un PC pour configurer la BBox) est un argument de poids !
Mallheureusement, ça ne marche pas chez moi (Et d'autres s'en plaignent aussi...)
Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun support ou information dans les forums pour annoncer un correctif ou un moyen de résoudre, alors quand aurons-nous une mise à jour de firmware pour permettre cette fonctionnalité qui nous a été "vendue" dans le package ?

Problème 2 : le témoin d'arrivée de "nouveaux message vocaux" (clignotement de la LED "Tél" - enfin c'est ce qui est censé normalement se produire).
Comme tout répondeur téléphonique, cette fonctionnalité est nécessaire pour pouvoir d'un simple coup d'oeil et sans devoir appeler le numéro de la messagerie être informé d'un appel en absence. Là aussi, ça ne marche pas chez moi. Crying or Very sad Et (mes recherches n'ont rien donné) personne dans les forums ne semble avoir eu de solution et confirmé une procédure pour que cela marche.

Bref, ces fonctionnalités géniales ne seraient-elles là que pour faire vendre les BBox/Ideo ?
J'espère vraiment me tromper, et je remercie par avance les experts de me donner des explications et surtout des solutions, car c'est aussi en raison de ces fonctionnalités que j'avais orienté mon choix vers Ideo/Bbox.

Salut et bonne journée, Silvencito.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Jeu 2 Juin 2011 - 13:26
Salut,
Perso le fonctionnement bu bouton ON/OFF pour WI-FI fonctionne bien : appui d'une seconde environ, puis je relâche c'est OK.
Bon pour être franc je n'ai pas testé depuis la mise à jour du firmware. Je re testerai demain ou après demain.

Concernant le problème 2, je regarderai demain aussi, j'ai un doute la dessus. Il me semble qu'effectivement ca ne fonctionne plus.
Hello
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Jeu 2 Juin 2011 - 13:56
Salut à toi PichonD Enchanté,
donc plus d'une seconde... ? YESSSSS !!! Merci

Il faut croire que je le faisais juste un peu moins, par crainte de réinitialiser les réglages Wifi (comme annoncé par appui prolongé sur le même bouton).
Donc ce n'était qu'une question de timing, génial - un problème de moins !

Pour l'autre, tu pourras vérifier (et confirmer). Vu que j'ai un firmware très récent et que le problème est toujours là, je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution de dispo.

Muchas gracias Fete - Silvencito
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Jeu 2 Juin 2011 - 14:08
yapasdequoi

T'as un problème de moins c'est cool ! Super

Je te tiens au courant pour le reste.
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Jeu 2 Juin 2011 - 19:35
Silvencito a écrit:...
Problème 2 : le témoin d'arrivée de "nouveaux message vocaux" (clignotement de la LED "Tél" - enfin c'est ce qui est censé normalement se produire).
Comme tout répondeur téléphonique, cette fonctionnalité est nécessaire pour pouvoir d'un simple coup d'oeil et sans devoir appeler le numéro de la messagerie être informé d'un appel en absence. Là aussi, ça ne marche pas chez moi. Crying or Very sad Et (mes recherches n'ont rien donné) personne dans les forums ne semble avoir eu de solution et confirmé une procédure pour que cela marche.

Cela ne fonctionne pas chez moi non plus, comme beaucoup d'autres choses sur la BugBox, et je n'ai pas souvenir que ca ai marché un jour...
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Ven 3 Juin 2011 - 10:25
Hello et merci pour ta confirmation Hector,
bon et bien BTel Support & développements semble avoir du pain sur la planche pour résoudre ça - entre autres (???).

En ce qui me concerne à priori je n'ai plus d'autre souci purement technique directement lié à la BBox dont j'apprécie beaucoup des fonctionnalités et paramétrages possibles dans son interface de gestion en comparaison avec ce que j'avais avec Alice - paix à son âme... Hormis la qualité de mes appels téléphoniques sortants dont mes correspondants se plaignent depuis que je suis entré dans l'univers BBoxien il y a un peu plus d'un mois maintenant (une de mes réponses à un autre post sur le forum) .

Gardons espoir !!! Et bon WE Cool
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Ven 3 Juin 2011 - 20:45
PichonD a écrit: ...
Concernant le problème 2, je regarderai demain aussi, j'ai un doute la dessus. Il me semble qu'effectivement ca ne fonctionne plus.
Hello

Salut,
Comme Hector,
je confirme la led TEL1 ne clignote pas quand quelqu'un a laissé un message.
Elle ne clignote pas non plus quand on téléphone.

Il me semble bien que ces 2 fonctionnalités ont fonctionné dans le temps avec un autre firmware.

Hello
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Ven 3 Juin 2011 - 20:56
Très juste Pichon, effectivement il fut un temps ca clignotait quand on utilisait les lignes. Ce n'est plus le cas maintenant mais je ne saurais dire depuis quand. Par contre je n'ai vraiment pas souvenir que ca eu clignoté pour les messages.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Ven 3 Juin 2011 - 22:03
chez moi ça clignote bien quand un contact me laisse un message, par contre j'ai beau virer le message depuis l'appli smartphone ou depuis le tel ça clignote tjrs je suis obligé depuis 3 mois d'aller dans mon interface client et supprimer le message pour ne plus voir la diode clignoter.
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Sam 4 Juin 2011 - 10:22
OK, ça semblerait logique qu'une version du firmware en soit la cause scratch
Pour ce genre d'incident relativement mineur, ils doivent bien avoir une base de bugs pour loguer ça, j'imagine.
Si un STech de Bouygues a un oeil sur le forum, s'il pouvait gentiment répondre à ce post pour dire où ça en est et si nous pouvons avoir quelque espoir de le voir résolu un jour ?
A défaut, il faudrait qu'ils mettent à jour leurs documentations pour supprimer cette fonctionnalité. Enfin, je pense tongue
A tschaow
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Sam 4 Juin 2011 - 11:31
les techniciens sont assez discret sur les bug et évite d'en faire état, leur employeur n'aime pas trop les bavard Smile
Contenu sponsorisé

Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux Empty Re: Bouton WiFi sur BBox Thomson et LED des messages vocaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum