BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 25
Localisation : Marseille

Androïd chez les voisins Empty Androïd chez les voisins

Mar 26 Mai 2009 - 15:57
Hello :hello:On en apprend un peu plus sur la guerre qui fait rage et sur les appareils mis en service par la même occasion !!

Je ne sais pas chez vous mais ici, à Marseille, tous les arrêts de bus sont illustrés par la campagne SFR et le HTC Magic.

SFR répond à Orange avec le HTC Magic sous Android Par Denis Poillerat, le 10/03/2009

Androïd chez les voisins Visuel_HTC_Face
Androïd chez les voisins Ico_pic_full

Il n’y a pas qu’autour de l’iPhone que les opérateurs de téléphonie mobile s’affrontent. SFR et Orange se battent aussi à coups d’Android, l’OS mobile de Google.

La filiale de France Telecom proposera ainsi le 12 mars le G1 au prix de 99 euros avec un abonnement
Origami Plus.La réplique de son concurrent interviendra en avril avec le Magic, commercialisé au même
prix avec une souscription à un forfait illimythics spécial (non finalisé, 449 € hors pack).

Ces deux smartphones, fabriqués par HTC, seront les premiers en Europe à tourner sous Android.

Si Orange dégaine donc le premier, SFR aura l’avantage de proposer une version plus évoluée de l’OS de Google (elle intègrera notamment les dernières options de Maps, Streetview et Latitude).


Et si le Magic, tout comme le G1, ne révolutionnera pas le marché, force est de constater qu’avec Android, ces deux terminaux disposent de sérieux atouts pour concurrencer l’iPhone d’Apple.

Avec son écran tactile 3,2 pouces, le Magic est plus proche du terminal de la marque à la pomme (l’écran du G1 est également tactile mais l’appareil offre un clavier complet)

.
Et après quelques manipulations, nous avons pu constater que les performances de ce mobile sont convaincantes. Surtout pour les aficionados des services Google.
Androïd chez les voisins Htc_magic

Car le géant de Mountain View a bien évidemment optimisé l’utilisation de ses applications, Picasa et autres Gmail.


En renseignant ses login et mots de passe Google, l’utilisateur retrouve ainsi ses contenus sur son mobile, des photos aux emails en passant par l’agenda et le module de chat (Google Talk).

Signalons d’ailleurs que la réception des courriels est automatique (push) avec Gmail. Les autres webmail peuvent bien sûr être utilisés mais la synchronisation ne se fait que toutes les 15 minutes.

Quant au moteur de recherche qui a fait la renommée de Google, il trône simplement sur l’écran d’accueil du G1. Bien vu d’autant que la saisie est prédictive et qu’il n’est donc pas nécessaire de taper les mots entiers pour les requêtes les plus courantes.


Androïd chez les voisins Htc-magic_coteL’écran d’accueil, justement, ne comporte qu’un maximum de 3 volets sur
lesquels l’utilisateur déplace à volonté ses raccourcis et widgets.


Anecdotique mais amusant, le fonds d’écran peut alors être étiré sur la totalité de cette surface. Et, comme sur l’iPhone, un simple glissement du doigt fait basculer d’un volet à l’autre.

Toujours en termes d’ergonomie, ce HTC dispose d’un bouton menu contextualisé, très pratique pour accéder aux diverses options d’applications.

Signalons également que le smartphone, livré avec une carte micro SD de 8 Go, embarque un capteur photo 3,2 Mpx (capable d’enregistrer des vidéos), un accéléromètre et une puce AGPS. Une fonction boussole très ludique,
couplée à Streetview, facilite également le guidage en mode piéton.


Pour faire face à l’iPhone, le Magic a notamment deux défis à relever : proposer une navigation web confortable et faciliter le téléchargement d’applications. 3G+ (mais aussi WiFi), le smartphone de HTC ne
bénéficie pas du confort d’un écran tactile multipoint comme son concurrent d’Apple.

Toutefois, le système de zoom sur les pages Web est bien pensé.

Un double clic fait apparaître une molette de grossissement pour ajuster librement la taille de la page consultée. Réactive, cette fonction ne nécessite aucun rechargement et s’avère donc confortable à l’usage.

Mais c’est surtout avec son Android Market, pendant de l’App Store d’Apple, que Google compte faire la différence.

Car le géant du Web se veut moins regardant que son compatriote californien : aucune validation au préalable n’est requise pour les applications.

Il promet d’autre part de nombreux logiciels gratuits, issus de la communauté Open Source.

En attendant la sortie d’une troisième version du smartphone d’Apple, les HTC Magic et G1 rejoignent
ainsi la cohorte des prétendants au titre d’« iPhone killer ».

(Digitalworl.fr du 10/03/2009)
avatar
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 25
Localisation : Marseille

Androïd chez les voisins Empty Android Data Corp attaque le terme Android

Ven 29 Mai 2009 - 21:08
Hello Hello Android, encore

Android Data Corp attaque Google sur le terme Android
02/05/2009

Eric Specht, patron de la petite société américaine Android Data Corp., attaque Google et une quarantaine d'autres sociétés sur l'usage du terme "Android" et réclame près de 100 millions de dollars de dommages.

Androïd chez les voisins Android-logo-pro_00FA000000231961Le terme " Android " peut-il devenir le talon d'Achille de la stratégie mobile du géant Google ? Eric Specht, le dirigeant d'une petite société de l' Illinois, Android Data Corp., estime que Google et 46 autres sociétés, dont des fondeurs comme Qualcomm et Texas Instruments, des fabricants de terminaux tels que Motorola et Samsung ou des opérateurs comme Sprint Nextel aux Etats-Unis, mais aussi China Mobile, Vodafone ou Telefonica à l'étranger, exploitent abusivement le terme " Android ".

Or c''est précisément le nom choisi par Google et dévoilé pour la première fois en 2007, lors de l'annonce de la formation de son groupe de promotion, l' Open Handset Alliance. Eric Specht a pourtant déposé la marque " Android Data " auprès de l' USPTO, l'office américain des brevets, en 1998 et en a obtenu le droit d'exploitation en 2002.

Google, pour sa part, a soumis le terme " Android " en octobre 2007 et l' USPTO en a rejeté le droit d'usage, considérant qu'il était trop proche de l' " Android Data " d' Eric Specht. Le géant de la recherche a fait appel de cette décision en se fondant sur le fait que Android Data
Corp. a été dissoute en 2004 avant d'être refondée mais sans faire
ré-enregistrer son URL.


La balle est dans le camp de Google
L'USPTO a pourtant de nouveau rejeté l'appel et interdit Google d'utiliser la marque " Android " depuis novembre 2008. Eric Specht explique que s'il ne s'est pas manifesté avant, c'est qu'il pensait que le terme se référait à un téléphone portable, mais que, prenant conscience qu'il s'agit en fait d'une plate-forme logicielle, le risque de confusion avec sa propre activité de développement d'applications existe.

Le problème vient également du type de brevet déposé. Dans les deux cas, il est censé couvrir tout ce qui touche à l'informatique, qu'elle soit logicielle ou matérielle. Il y a aussi le fait que le brevet acquis par Specht couvre l'association de deux termes " Android " et " Data ", bien que l' USPTO reconnaisse que le mot dominant est bien " Android ".

La plainte de Specht devra encore prouver que le risque de confusion existe mais elle demande l'arrêt de la commercialisation de tout produit faisant mention de Google Android et la reformulation sous un nouveau nom sur le sol américain. Cela concernerait le smartphone T-Mobile G1, seul modèle commercialisé aux Etats-Unis, et les sites Web relatifs à Google Android.

Si le plaignant a requis des dommages de 94 millions de dollars, il reste fortement probable que l'affaire se règle à l'amiable avec un partage des droits d'utilisation du terme Android. Google, qui n'a pas encore réagi, devrait rapidement faire connaître sa position.

'generation nouvelles technologies)
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Androïd chez les voisins Empty Re: Androïd chez les voisins

Sam 30 Mai 2009 - 10:03
quelle gueguerre entre eux! tous cela pour le pognon!!
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Androïd chez les voisins Empty Re: Androïd chez les voisins

Sam 30 Mai 2009 - 11:16
Pour le pognon et pour le respect des règles en vigeurs...
Il n'est pas bien de voler un nom de marque à un autre. Alors je pense que Google devrait trouver un arangement avec Android.
avatar
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 25
Localisation : Marseille

Androïd chez les voisins Empty Un Walkman Sony sous Android en 2010 ?

Mar 9 Juin 2009 - 16:23
Hello Hello

Un Walkman Sony sous Android en 2010 ?


Androïd chez les voisins Sony-ericsson-logo-120x90
Déjà annoncé sur un téléphone Sony-Ericsson, le système d’exploitation de Google pourrait également arriver sur les baladeurs du géant japonais et même sur un GPS.

Vedette du dernier Computex (aussi célèbre pour ses babes) où de nombreux fabricants de téléphones et de netbooks ont confirmé le lancement de produits à base d'Android,le système d'exploitation Android de Google pourrait bientôt quitter l'informatique et la téléphonie pour s'inviter sur d'autres appareils high-tech.

Ainsi plusieurs confrères japonais, dont PC Watch et Nikkan, annoncent que Sony aurait l'intention de lancer un Walkman sous Android mais aussi un PND (Personal Navigation Device) en 2010.

Selon nos confrères, l'objectif du géant japonais serait de créer une synergie entre ses différents appareils à travers un système open source, évolutif et peu couteux.

Rappelons au passage que Sony, à travers Sony-Ericsson, a déjà prévu de lancer un smartphone Android d'ici la fin de l'année. (EP)

(cnet france.fr du 9 juin 2009
avatar
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 25
Localisation : Marseille

Androïd chez les voisins Empty Panasonic : premier modele android en 2010

Mar 9 Juin 2009 - 21:53
Androïd chez les voisins Keisukeishii
Lors d’une conférence de presse Keisuke Ishii directeur du service maketing de la division mobile de Panasonic, a annoncé son intention de lancer la commercialisation de leur premier terminal sous Android dès 2010.

Conscient du succès à venir du système d’exploitation mobile Android, Keisuke Ishii estime que le marché global des terminaux sous licence open-source atteindra les 100 millions d’unités vendus en 3 ans.

Ce marché comprenant Android et tout autre système d’exploitation open-source.

On ne peut que remarquer la différence d’appréciation entre Sony Ericsson et Panasonic sur l’opportunité d’équiper des terminaux avec un système ouvert comme Android, pourtant il paraît évident que les fabricants de mobile vont se livrer à une guerre sans précédant puisque n’importe quel assembleur électronique pourra facilement sortir son propre modèle et jouer dans la cour des grands

(Androïd france)
avatar
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 25
Localisation : Marseille

Androïd chez les voisins Empty Quand smartphones et mini-PC ne feront plus qu'un

Dim 14 Juin 2009 - 23:59

Quand smartphones et mini-PC ne feront plus qu'un

Au centre de la révolution qui fait converger monde informatique et univers mobile, il y a le système d'exploitation (OS). Conçu sur ordinateur pour lancer des applications informatiques, l'OS des premiers téléphones portables n'avait à l'origine qu'une poignée de fonctions (téléphone, carnet d'adresses, envoi de SMS). Depuis, avec l'émergence des smartphones et des mini-PC, les frontières entre ces
univers s'estompent.

La bataille du nomadisme se gagnera donc au niveau du système d'exploitation, comme Microsoft a gagné celle des ordinateurs de bureau avec Windows il y a une vingtaine d'années.

L'état du marché. Depuis maintenant plus d'une décennie, lorsque l'on achète un ordinateur, le choix du système d'exploitation se résume à Windows, Mac OS et Unix/Linux.

Jusqu'à présent, pour les téléphones portables, Nokia et Symbian (depuis racheté par le finlandais) se partagaient la plus grosse part du marché. Avec l'avènement des assistants personnels et Pocket PC,
Microsoft est entré dans la danse nomade avec Windows Mobile, une version allégée de Windows.

L'iPhone, en rendant la consultation du Web agréable sur un téléphone portable, a ouvert une nouvelle voie. Grâce à un système d'exploitation (Mac OS X) adapté à la mobilité, convivial, rapide et simple d'accès, Apple a transformé l'essai.

Fort de son succès avec l'iPhone, ce dernier propose depuis un bureau virtuel nomade, malheureusement payant, le logiciel MobileMe, qui s'adapte aussi bien aux smartphones qu'aux ordinateurs.

Restait à inventer l'étape suivante, un véritable "bureau" personnalisable, permettant à la fois de consulter l'ensemble des services et informations classiques (e-mails, carnet d'adresses, agenda, réseaux sociaux...) et de travailler sur ses documents personnels et fichiers partagés.

Les modèles dans la bataille.
Plusieurs tentatives d'OS sont en cours, dont la plus attendue est la plate-forme ouverte Android lancée par Google et fédérant une vingtaine de constructeurs et de très nombreux développeurs. Archos,
inventeur du premier baladeur MP3, a annoncé jeudi 11 juin le premier TIM ("Tablette Internet Multimedia") au monde conçu pour accueillir le système Android.

Ce dernier sera dévoilé et commercialisé le 15 septembre. Grâce à cette intégration, cet outil hybride proposera les fonctions téléphoniques, l'Internet mobile et le stockage multimédia dans un même produit.

Extra-plat (1 cm d'épaisseur), doté d'un écran tactile de 5 pouces et d'un disque dur de 500 Go, cette nouvelle race de tout-en-un, à l'autonomie annoncée de sept heures, fonctionnera avec le même processeur que le nouveau Palm Pre.

Linux, de par sa légèreté et sa communauté très active de développeurs, paraît le plus approprié pour entailler l'hégémonie d'Apple. Des projets sont en développement autour de la distribution Ubuntu, l'une des plus abouties actuellement, ou à l'initiative d'Intel avec Moblin. Quant à l'espagnol Eye OS, il repose sur un système d'exploitation en ligne, alors que gOS, de la société californienne Good OS, mise plutôt sur un navigateur amélioré.

L'Hexagone n'est pas en reste au niveau des innovations dans le domaine : la société JoliCloud, créée par Tariq Krim – le fondateur de Netvibes –, s'apprête à dévoiler dans les prochaines semaines un nouveau système d'exploitation destiné aux mini-PC, mais aussi prochainement aux smartphones.

Son architecture est également basée sur le système d'exploitation libre et ouvert Ubuntu. JoliCloud fait la part belle à la communauté d'utilisateurs et de développeurs qui pourront créer, noter et modifier les applications, présentées sous forme de widgets.

Les données pourront être synchronisées automatiquement, via des serveurs virtuels sécurisés.

(le monde.fr du 11/06/2009)
Contenu sponsorisé

Androïd chez les voisins Empty Re: Androïd chez les voisins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum