BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 14 Mai 2011 - 14:19
Bonjour,

Je viens de faire un test d'éligibilité sur dégrouptest et je vois que Bouygues est maintenant en offre dégroupée pour ma ligne. Par contre l'offre est donnée pour du 4.1 mb alors que là on est en moyenne entre 6.5 et 7.2. Je passe sur l'offre télé, étant en abonnement pro il me semble qu'elle n'est pas comprise.

Comment cela se passe t-il pour passer en dégroupé? Bouygues nous contacte ou c'est à nous de faire la démarche?

Et surtout qu'elle serait notre avantage si cela implique une baisse de débit entrant?

NB je suis actuellement sur l'ex réseau Club Internet

Merci
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 14 Mai 2011 - 15:26
Si tu es sur le réseau DOLMEN, pourquoi tu n'es pas en dégroupé ?
A moins que tu n'aies pas voulu être dégroupé....
Te dégrouper te permettrait de t'affranchir des 16€ de FT et de payer moins cher ton abonnement bbox. Smile
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 14 Mai 2011 - 15:58
tchoum17 a écrit:Si tu es sur le réseau DOLMEN, pourquoi tu n'es pas en dégroupé ?
...

Lorsque j'ai souscrit, l'offre dégroupée n'était pas disponible. La seule option était en dégroupage partiel et j'ai toujours eu un IP Club Internet (reverse xxxxxx.d4.club-internet.fr).

Aujourd'hui Degrouptest place Bouygues dans les offres degroupées (la seule avec SFR) avec télé mais je n'ai pas d'élément sur mon panel de gestion ni reçu quoi que ce soit de BT pour passer en dégroupage total. Je ne suis même pas certain que l'offre soit effective puisqu'en testant depuis le site BBox ca me dit que je suis déjà client et rien d'autre.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 14 Mai 2011 - 18:53
hello

sufit d'appeler le service commercial, pour vérifier cela....

l'option TV est possible en PRO elle n'est pas incluse à la base mais suffit juste de la demander si tu es éligible (+ de 4.5mega) hormis la caution de 49€ pas de frais en plus/mois
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 25 Juin 2011 - 9:35
J'ai posé la question au service clients, dans notre cas il n'y aurait aucun avantage à suprimer la ligne FT puisque nous ne voulons pas de la tele et que nous avons déjà le tarif bon tarif.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 25 Juin 2011 - 9:43
si en pro tu as 2 lignes VOIP dispo au lieu d'une sur l'offre GP c'est une différence à mes yeux et il y a d'autres services comme un semblable des pages perso et d'autres petit trucs diverses...
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 25 Juin 2011 - 9:50
On est deja en offre Pro avec 2 lignes VoIP et IP fixe. Nous n'avons besoin d'aucune autre option de chez Bouygues.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 25 Juin 2011 - 9:53
je comprend pas trop l'objet du poste alors un élément doit m'échapper.

autres élément financier cette fois c'est l'économie des 16€/mois due à FT quand on est encore en DP qu'on ne doit plus en DT
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 25 Juin 2011 - 10:05
Lorsqu'on a souscrit il n'y avait pas d'offre dégroupée, je crois que c'était une offre en "collecte". J'ai récemment vu que notre zone était passée en dégroupée, donc sur DSLam Bouygues, je voulais savoir si il y avait un plus à demander le dégroupage. Selon le service client, hormis la TV, il n'y a aucun plus pour nous en terme de débit. Maintenant il est possible que le basculement ai été fait automatiquement mais dans ce cas nous n'en avons pas été avisé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 25 Juin 2011 - 10:17
ah ok je comprend mieux Smile

il faut que tu ailles dans la page admin de la Bbox dans l'onglet Bbox m'indique la version de configuration déjà on va voir si tu es basculé ou non
tu n'as plus la contrainte d'etre un client secondaire sur l'adsl et peut acceder selon ton affaiblissement à l'adsl 2+ donc peut etre plus de débit à la clefs
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 25 Juin 2011 - 10:35
Niveau IP (fixe) et reverse (club internet) rien n'a jamais changé

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 43M 5S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 9M 39S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1022 Kbps
Bande passante (descendante) 6278 Kbps
Données transférées (envoyées) 9508 kB
Données transférées (reçues) 37551 kB
Puissance de sortie (montant) 12.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) IFTN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 98
Secondes d'erreurs (distant) 4294967295
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 356736
Erreurs CRC (montant) 4294967264
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 4294967289
Erreurs HEC (descendant) 0



Version logicielle 8.4.M.J
Version configuration 2-Play - Version 1.6
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 25 Juin 2011 - 11:39
tu as basculé (adsl2) sur ton profil de synchro
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Sam 25 Juin 2011 - 17:18
Hector a écrit:
tchoum17 a écrit:Si tu es sur le réseau DOLMEN, pourquoi tu n'es pas en dégroupé ?
...

Lorsque j'ai souscrit, l'offre dégroupée n'était pas disponible. La seule option était en dégroupage partiel et j'ai toujours eu un IP Club Internet (reverse xxxxxx.d4.club-internet.fr).



Bonjour,
Arf !! je suis moi meme avec une IP fixe avec xxxxxx.d4.club-internet.fr et pourtant pas sur le réseau dolmen car je suis connecté sur le NRA 33183GUE .
Je m'interroge donc : Suis-je rapatrié sur des équipements du réseau DOLMEN à travers la boucle locale FT ?

CDlt
Contenu sponsorisé

Dégroupable et pour quels avantages? Empty Re: Dégroupable et pour quels avantages?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum