BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
29042011
Bouygues Telecom annonce le lancement de « Wi-Fi Bouygues Telecom » - Page 2 13020610
Voilà enfin le service pleinement opérationnel et officiellement lancé, cette fois pour de bon! Nos infos sur ce sujet sont dans la précédente news où nous avions pu constater l'activation des Hotspots chez les clients, mais ceux-ci n'étaient pas pleinement opérationnels, surement à cause d'un souci technique dont nous n'aurions pas dû voir à ce moment la couleur. Bouygues nous avait contacté pour préciser que le service était encore en test.

Notre NEWS

pour rappel: Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera prochainement avec un nouveau firmware. Seul les Bbox ADSL sont donc pour le moment concernés.

Nous vous proposons de parcourir le communiqué de presse de Bouygues Telecom: Les clients Bouygues Telecom éligibles (voir liste ci-dessous) bénéficient désormais d'un accès Wi-Fi inclus en se connectant au réseau communautaire Bouygues Telecom composé de 700 000 Bbox ADSL. Ils peuvent ainsi profiter d’un grand confort de surf en déplacement, en complément de leur abonnement 3G+.
Le service étant fondé sur la notion de réciprocité, les clients Bbox ADSL souhaitant profiter du service doivent activer la fonction hotspot de leur propre Bbox.

Une fois connectés à ce réseau grâce aux identifiants de leur Espace Client Bouygues Telecom, les clients peuvent retrouver l’ensemble de leurs services en ligne habituels.
Activé par défaut, le Wi-Fi communautaire est désactivable simplement via l'espace client bbox

Chaque Bbox diffuse deux réseaux Wi-Fi distincts, le réseau privé du client, destiné à son usage personnel, et le réseau Wi-Fi communautaire, accessible à tous les clients éligibles. Chaque connexion est sécurisée par des identifiants et des adresses IP distinctes, ce qui permet de préserver la confidentialité des informations transmises, et de protéger le client en cas d’utilisation de son accès internet à des fins illégales dans le cadre du Wi-Fi communautaire.

L’activation de la fonction hotspot de la Bbox ne perturbe pas la qualité de la connexion ADSL du client : ses services internet, de téléphonie et de télévision sont prioritaires si un client se connecte sur sa Bbox via le réseau Wi-Fi Bouygues Telecom. Un maximum de 3Mbps est alloué à l’usage public.

La carte du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom en France métropolitaine est visualisable en temps réel à cette adresse

Liste des offres éligibles à Wi-Fi bouygues Telecom :

Offres grand public : Bbox ADSL, Bbox fibre, Neo.4, Evasio.2, Neo.4 pour smartphone / iPhone, Forfait pour Smartphone / iPhone, Ideo, Ideo 24/24, Neo 24/24, Forfaits internet 3G+ (hors Internet 1 jour), offre pour iPad, Forfait Bloqué pour iPhone.

Offres pro : Forfait internet 3G+ 24/24 Pro & Forfait internet évolutif pro 3G+, Neo Pro.3, Neo Pro 24/24 référence + intégral, Box Pro & Ideo Pro.

Sources Bouygues Telecom


Dernière édition par tofoo93 le Sam 30 Avr 2011 - 15:01, édité 7 fois (Raison : ajout de l'adresse de désactivation du service)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

chatonne24
Ils se servent de google pour la localisation, suivant ou tu habites c'est pas super precis
avatar
A noter quand même que le partage est activé par défaut ! C'est quand même pas très cool de la part de BT...

Si le partage ne vous interesse pas, allez dans votre compte client bbox, rubrique "Wifi-bouygues Telecom" pour désactiver le service. Ca sera pris en compte sous 24h.
Dude
Ce n'est pas forcément parce que la carte est de Google que la localisation est imprécise, google peut ne servir que de fond de carte. Ce sont les coordonnées des hotspots qui semblent être mal calculées par Bouygues.

Rico, c'est écrit dans les conditions générales d'abonnement depuis quelques temps, donc Bouygues a déjà ton autorisation. A mon avis ceux qui ont des vieilles CGA n'ont pas le hotspot.
vince123
C'est pas encore au point... Moi pendant quelques jours ça a fonctionné en avril, mais depuis 15 jours y compris aujourd'hui après un reboot impossible de se connecter, le hotspot est présent mais on ne peut pas chopper d'adresse IP pour s'y connecter... Si quelqu'un a une solution ? Merci !
tofoo93
il y a un bug connu sur la Bbox sur la gestion des adresses IP celle ci ne les relâche pas normalement c'est peut etre en lien avec le soucis rencontré...
vince123
Salut,
Et il y'a une solution en attendant ou pas ? Un reset peut être ? Merci !
vince123
Un petit reset et je fais risette ! Tout fonctionne chez moi, si vous avez le même problème vous pouvez tenter donc ! Bon dimanche ! :-)
tofoo93
pas besoin de reset à priori le reboot suffira dans ce cas Wink
Yvidious
Bonjour,

Les abonné(e)s "fibre" attende l'arrivé pour bientôt.
Mon voisin abonné ADSL diffuse le hotspot, mais pour mon, impossible de m'i connecter, essais avec plusieurs PC portable et même mon Nokia 5800.
Pas d'attribution d'IP, donc, pas possible de m'identifier.

Défaut de jeunesse, problème locale ... wait and see.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum