- ponpon94Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 59
Localisation : Créteil
déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 11:03
Bonjour à tous, j'ai pris un forfait Idéo tout-en-un avec 2 heures de communication au mois de Mars 2011. Je souhaite résilier mon abonnement en profitant de la hausse de la TVA car je suis très mécontent des services proposés par Bouygues et sa Bbox surtout. Quelqu'un pourrait-il me dire si Bouygues acceptera de me débloquer mon mobile, sachant que je l'ai obtenu depuis moins de 6 moins.
- Chino²ax²
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 11:34
Bonjour,
Pour le déblocage, oui ils vont accepter mais contre paiement. Il y a un post sur le forum avec les prix, mais je sais plus dans quelle section...
Si tu veux pas payer, faut attendre les 6 mois fatidiques... En magasin ça doit coûter dans les 15-20€ il me semble.
Pour le déblocage, oui ils vont accepter mais contre paiement. Il y a un post sur le forum avec les prix, mais je sais plus dans quelle section...
Si tu veux pas payer, faut attendre les 6 mois fatidiques... En magasin ça doit coûter dans les 15-20€ il me semble.
- jean019
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : France
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 12:40
1) Je doute que tu puisses résilier pour cause d'augmentation de TVA pour un abonnement pris au mois de mars. Regarde ton contrat, si la hausse de 1,88 euros est stipulée exactement, c mort.
2) Depuis mars 2011, un portable peut être débloqué gratuitement au bout de 3 mois (et non plus 6), chez l'ensemble des opérateurs.
Essaie de voir ton pb technique avec le service technique, Bouygues doit te fournir un service qui fonctionne.
2) Depuis mars 2011, un portable peut être débloqué gratuitement au bout de 3 mois (et non plus 6), chez l'ensemble des opérateurs.
Essaie de voir ton pb technique avec le service technique, Bouygues doit te fournir un service qui fonctionne.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 13:06
le desimlockage est gratuit, une fois le contrat résilié (voir le code de la consommation).
par contre la résiliation si elle est motivée que par l'abonné, il doit s'acquitter des sommes dues.
donc dans le cas de la hausse de la TVA, c'est un changement unilatéral de Bouyges, vous n'avez rien à payer.
ponpon94
pouvez-vous expliquer vos soucis avec Bbox, peut-être pouvons nous voir ce qu'il ne va pas??
Cdt
par contre la résiliation si elle est motivée que par l'abonné, il doit s'acquitter des sommes dues.
donc dans le cas de la hausse de la TVA, c'est un changement unilatéral de Bouyges, vous n'avez rien à payer.
ponpon94
pouvez-vous expliquer vos soucis avec Bbox, peut-être pouvons nous voir ce qu'il ne va pas??
Cdt
- ponpon94Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 59
Localisation : Créteil
erreur
Mer 20 Avr 2011 - 13:11
Merci pour vos réponses, mais petite rectification, je me suis abonné au mois de Janvier et non Mars comme indiqué par erreur. Si j'ai bien compris je peux donc résilier mon Idéo grace à l'augmentation de la TVA et Bouygues doit me débloquer mon mobile gratuitement, c'est bien ça. Merci
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 13:16
oui c'est çà
cdt
cdt
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 14:08
tu as souscrit quand? car c'est pas garanti que tu puisse procéder à la résiliation pour ce motif...
pour le deblocage c'est déjà possible ou bientot vu qu'il faut 3mois d'ancienneté dorénavant.
pour le deblocage c'est déjà possible ou bientot vu qu'il faut 3mois d'ancienneté dorénavant.
- ponpon94Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 59
Localisation : Créteil
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 14:22
J'ai souscrit mi-Janvier avec une date de portabilité effective au 31-01-2011 exactement ; donc je pense qu'au pire à partir du 01er Mai 2011, je dois pouvoir désimlocker mon mobile gratuitement et éventuellement résilier mon Tout-en-un Idéo grace à l'augmentation de la TVA.
- jean019
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : France
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 14:29
bah je répète mon point n°1.
Vérifie exactement les conditions de ton contrat (en espérant que tu l'aies sauvegardé quelque part)
Je me suis abonné en décembre, bouygues stipulait alors dans le contrat (daté du 15/11 de mémoire) d'une augmentation de tva, sans plus de précision. Cette hausse n'était pas précisément chiffrée. Dans ce cas, la résiliation pour cause de tva est légalement possible (je l'ai fait ...).
Par contre, si ton contrat portait mention d'une augmentation CHIFFREE (en % ou précisément 1,88 euros) alors tu ne pourras pas résilier pour cause d'augmentation de Tva et tu devras payer plein pôt la résiliation ...
Quand au déblocage du mobile gratuit avant les 3 mois pour cause de résiliation consécutive à l'augmentation de tva, rien n'est très clair à ce sujet, dans le doute j'ai attendu mes 3 mois (au pire, ca te coutera 15-20 euros dans un magasin).
Vérifie exactement les conditions de ton contrat (en espérant que tu l'aies sauvegardé quelque part)
Je me suis abonné en décembre, bouygues stipulait alors dans le contrat (daté du 15/11 de mémoire) d'une augmentation de tva, sans plus de précision. Cette hausse n'était pas précisément chiffrée. Dans ce cas, la résiliation pour cause de tva est légalement possible (je l'ai fait ...).
Par contre, si ton contrat portait mention d'une augmentation CHIFFREE (en % ou précisément 1,88 euros) alors tu ne pourras pas résilier pour cause d'augmentation de Tva et tu devras payer plein pôt la résiliation ...
Quand au déblocage du mobile gratuit avant les 3 mois pour cause de résiliation consécutive à l'augmentation de tva, rien n'est très clair à ce sujet, dans le doute j'ai attendu mes 3 mois (au pire, ca te coutera 15-20 euros dans un magasin).
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 15:46
il peu pas résilier il doit y avoir un avenant a son contrat vu les dates qu'il indique
au pire ponpon tu fais le 611 tu choisi le service resiliation je crois que c'est le choix 3 (à vérifier) et tu indiques vouloir résilier à ce sujet la CDC peut savoir si ton contrat est éligible
mais bon on a pas explorer aussi la solution de savoir qu'elles sont tes soucis et peut etre que l'on peut t'aider à les résoudre
au pire ponpon tu fais le 611 tu choisi le service resiliation je crois que c'est le choix 3 (à vérifier) et tu indiques vouloir résilier à ce sujet la CDC peut savoir si ton contrat est éligible
mais bon on a pas explorer aussi la solution de savoir qu'elles sont tes soucis et peut etre que l'on peut t'aider à les résoudre
- Chino²ax²
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 16:47
Ah bon c'est 3 mois maintenant ?? C'est cool ça !! Bon ben autant pour moi alors j'étais pas au courant
- ponpon94Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 59
Localisation : Créteil
Re: déblocage mobile
Mer 20 Avr 2011 - 16:54
merci à vous tous pour ces précisions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|