BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
ponpon94
ponpon94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Créteil

déblocage mobile Empty déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 11:03
Bonjour à tous, j'ai pris un forfait Idéo tout-en-un avec 2 heures de communication au mois de Mars 2011. Je souhaite résilier mon abonnement en profitant de la hausse de la TVA car je suis très mécontent des services proposés par Bouygues et sa Bbox surtout. Quelqu'un pourrait-il me dire si Bouygues acceptera de me débloquer mon mobile, sachant que je l'ai obtenu depuis moins de 6 moins.
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 11:34
Bonjour,

Pour le déblocage, oui ils vont accepter mais contre paiement. Il y a un post sur le forum avec les prix, mais je sais plus dans quelle section...
Si tu veux pas payer, faut attendre les 6 mois fatidiques... En magasin ça doit coûter dans les 15-20€ il me semble.
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 12:40
1) Je doute que tu puisses résilier pour cause d'augmentation de TVA pour un abonnement pris au mois de mars. Regarde ton contrat, si la hausse de 1,88 euros est stipulée exactement, c mort.
2) Depuis mars 2011, un portable peut être débloqué gratuitement au bout de 3 mois (et non plus 6), chez l'ensemble des opérateurs.

Essaie de voir ton pb technique avec le service technique, Bouygues doit te fournir un service qui fonctionne.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 13:06
le desimlockage est gratuit, une fois le contrat résilié (voir le code de la consommation).

par contre la résiliation si elle est motivée que par l'abonné, il doit s'acquitter des sommes dues.

donc dans le cas de la hausse de la TVA, c'est un changement unilatéral de Bouyges, vous n'avez rien à payer.


ponpon94

pouvez-vous expliquer vos soucis avec Bbox, peut-être pouvons nous voir ce qu'il ne va pas??

Cdt
ponpon94
ponpon94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Créteil

déblocage mobile Empty erreur

Mer 20 Avr 2011 - 13:11
Merci pour vos réponses, mais petite rectification, je me suis abonné au mois de Janvier et non Mars comme indiqué par erreur. Si j'ai bien compris je peux donc résilier mon Idéo grace à l'augmentation de la TVA et Bouygues doit me débloquer mon mobile gratuitement, c'est bien ça. Merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 13:16
oui c'est çà

cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 14:08
tu as souscrit quand? car c'est pas garanti que tu puisse procéder à la résiliation pour ce motif...

pour le deblocage c'est déjà possible ou bientot vu qu'il faut 3mois d'ancienneté dorénavant.
ponpon94
ponpon94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Créteil

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 14:22
J'ai souscrit mi-Janvier avec une date de portabilité effective au 31-01-2011 exactement ; donc je pense qu'au pire à partir du 01er Mai 2011, je dois pouvoir désimlocker mon mobile gratuitement et éventuellement résilier mon Tout-en-un Idéo grace à l'augmentation de la TVA.
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 14:29
bah je répète mon point n°1.
Vérifie exactement les conditions de ton contrat (en espérant que tu l'aies sauvegardé quelque part)
Je me suis abonné en décembre, bouygues stipulait alors dans le contrat (daté du 15/11 de mémoire) d'une augmentation de tva, sans plus de précision. Cette hausse n'était pas précisément chiffrée. Dans ce cas, la résiliation pour cause de tva est légalement possible (je l'ai fait ...).

Par contre, si ton contrat portait mention d'une augmentation CHIFFREE (en % ou précisément 1,88 euros) alors tu ne pourras pas résilier pour cause d'augmentation de Tva et tu devras payer plein pôt la résiliation ...

Quand au déblocage du mobile gratuit avant les 3 mois pour cause de résiliation consécutive à l'augmentation de tva, rien n'est très clair à ce sujet, dans le doute j'ai attendu mes 3 mois Smile (au pire, ca te coutera 15-20 euros dans un magasin).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 15:46
il peu pas résilier il doit y avoir un avenant a son contrat vu les dates qu'il indique

au pire ponpon tu fais le 611 tu choisi le service resiliation je crois que c'est le choix 3 (à vérifier) et tu indiques vouloir résilier à ce sujet la CDC peut savoir si ton contrat est éligible Wink

mais bon on a pas explorer aussi la solution de savoir qu'elles sont tes soucis et peut etre que l'on peut t'aider à les résoudre Smile
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 16:47
Ah bon c'est 3 mois maintenant ?? C'est cool ça !! Bon ben autant pour moi alors j'étais pas au courant Smile
ponpon94
ponpon94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Créteil

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Mer 20 Avr 2011 - 16:54
merci à vous tous pour ces précisions.
Contenu sponsorisé

déblocage mobile Empty Re: déblocage mobile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum