BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Jùan
Jùan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : AVIGNON

Help please  HTC Desire Empty Help please HTC Desire

Jeu 7 Avr 2011 - 12:10
Bonjour,

Comme beaucoup de nouveaux utilisateurs, je suis ici car j'ai un problème avec mon mobile.
Je cherche des âmes charitables pour me donner un coup de pouce pour le résoudre.
J'ai écumé le web pour trouver une solution..

Alors voilà , je suis chez Bouygues depuis 2002. Depuis que j'ai changé mon mobile pour un HTC Desire, je ne peux plus envoyer un seul MMS!
A chaque tentative, c'est le même problème:
"Impossible d'envoyer le message. Echec réseau générique"
J'ai parcouru le forum et trouver 2 sujets traitant ce problème, mais n'ai pas trouvé de solution concrète.

Je précise que ce n'est pas un numéro porté. Le problème survient partout, même au pied d'une antenne relais Bouygues.
J'ai appelé 3 fois le 614 pour qu'ils me règlent le problème.

Ils m'ont désactivé l'option "MMS + Internet" pendant 2 heures la première fois, c'était insuffisant.
Désactivtion des services pendant une semaine, la deuxième fois. Là je me dis c'est cool ça va marcher, eh bien non!

A chaque fois que j'essaie de rédiger un MMS, une petite boite de dialogue apparaît et clignote:
"Conversion en SMS/MMS", elle ne s'arrête qu'en raccourcissant le message en SMS, ou en éteignant le téléphone.

Si on persiste quand même dans la rédaction du message et qu'on essaie de l'envoyer, toujours le même film: "Impossible d'envoyer le message. Echec réseau générique" ne cesse d'apparaître en haut de l'écran.
Donc là, j'éteins mon téléphone pour lne plus entendre ces bips intempestifs.

La troisième fois que j'ai appelé le 614, pas plus tard que ce matin, ils me proposent de désactiver à nouveau mes services!

J'en peux plus, aidez moi svp!

Merci d'avance!
Jùan Avignon
SOS SOS SOS

ps: je ne sais pas si c'est la bonne section: impossibilité de poster ailleurs: "seuls les adminisatrateurs sont autorisés à poster..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Help please  HTC Desire Empty Re: Help please HTC Desire

Jeu 7 Avr 2011 - 12:19
hello

ce qui m'alerte c'est que je pense que ton cas n'est pas isolé j'ai vu quelques messages à différents endroits sur un soucis similaire, peut etre un bug sur le réseau à isoler.

Mais avant:

en général ce qu'on indique c'est de réinitialiser les paramètres réseau voir de désactiver provisoirement la 3G (on laisse l'Edge quand meme donc pas couper la data car là ça bloque l'envoi des MMS) as tu fais ces manipulations?
Jùan
Jùan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : AVIGNON

Help please  HTC Desire Empty Re: Help please HTC Desire

Jeu 7 Avr 2011 - 12:34
Bonjour,

Le problème c'est que je suis noob en la matière.
Comment réinitialiser les paramètres réseau?
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Help please  HTC Desire Empty Re: Help please HTC Desire

Jeu 7 Avr 2011 - 13:42
c'est indiqué ici: http://bit.ly/hBJ9JD
Jùan
Jùan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : AVIGNON

Help please  HTC Desire Empty Re: Help please HTC Desire

Jeu 7 Avr 2011 - 14:34
Bonjour,

Je viens de faire la manip pour l'internet mobile.
Déjà, le message conversion SMS/MMS n'est plus persistant.
J'ai fait des tests d'envoi de MMS mais je n'ai pas encore de réponse des correspndants.

Peut on faire les 2 manips l'une après nl'autre?
Celle pour l'internet mobile puis celle pour les mms?
Quel APN mettre en surbrillance du coup une fois les 2 manips effectuées?
mERCI
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Help please  HTC Desire Empty Re: Help please HTC Desire

Jeu 7 Avr 2011 - 22:48
Salut.
Je ne sais si c'est toujours d'actualité , à vérifier donc : pour les réglages des phones portables appeler le 09 81 66 06 06 (gratuit à partir d'un fixe en illimité). C'est ce que j'ai fais il y a plusieurs mois pour un copain. Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Help please  HTC Desire Empty Re: Help please HTC Desire

Ven 8 Avr 2011 - 9:10
il est fermé ce numero dorénavant c'est les 614 ou 1064 et selectionner la touche 4
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Help please  HTC Desire Empty Re: Help please HTC Desire

Mar 12 Avr 2011 - 22:56
Bonsoir

Il faudrait aller au niveau des réglages de l'APN et nous dire ce que tu as au niveau du mms serveur (MMSC)

Paramètres/sans fil et réseau/réseaux mobiles/noms des points d'acces/ton apn Bouygues

Ou sinon avant de faire un wipe complet, juste au niveau de l'apn Bouygues, tu appuies sur menu et sélectionne rétablir les paramètres par défaut.

Cdt
Contenu sponsorisé

Help please  HTC Desire Empty Re: Help please HTC Desire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum