- JùanNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : AVIGNON
Help please HTC Desire
Jeu 7 Avr 2011 - 12:10
Bonjour,
Comme beaucoup de nouveaux utilisateurs, je suis ici car j'ai un problème avec mon mobile.
Je cherche des âmes charitables pour me donner un coup de pouce pour le résoudre.
J'ai écumé le web pour trouver une solution..
Alors voilà , je suis chez Bouygues depuis 2002. Depuis que j'ai changé mon mobile pour un HTC Desire, je ne peux plus envoyer un seul MMS!
A chaque tentative, c'est le même problème:
"Impossible d'envoyer le message. Echec réseau générique"
J'ai parcouru le forum et trouver 2 sujets traitant ce problème, mais n'ai pas trouvé de solution concrète.
Je précise que ce n'est pas un numéro porté. Le problème survient partout, même au pied d'une antenne relais Bouygues.
J'ai appelé 3 fois le 614 pour qu'ils me règlent le problème.
Ils m'ont désactivé l'option "MMS + Internet" pendant 2 heures la première fois, c'était insuffisant.
Désactivtion des services pendant une semaine, la deuxième fois. Là je me dis c'est cool ça va marcher, eh bien non!
A chaque fois que j'essaie de rédiger un MMS, une petite boite de dialogue apparaît et clignote:
"Conversion en SMS/MMS", elle ne s'arrête qu'en raccourcissant le message en SMS, ou en éteignant le téléphone.
Si on persiste quand même dans la rédaction du message et qu'on essaie de l'envoyer, toujours le même film: "Impossible d'envoyer le message. Echec réseau générique" ne cesse d'apparaître en haut de l'écran.
Donc là, j'éteins mon téléphone pour lne plus entendre ces bips intempestifs.
La troisième fois que j'ai appelé le 614, pas plus tard que ce matin, ils me proposent de désactiver à nouveau mes services!
J'en peux plus, aidez moi svp!
Merci d'avance!
Jùan Avignon
ps: je ne sais pas si c'est la bonne section: impossibilité de poster ailleurs: "seuls les adminisatrateurs sont autorisés à poster..
Comme beaucoup de nouveaux utilisateurs, je suis ici car j'ai un problème avec mon mobile.
Je cherche des âmes charitables pour me donner un coup de pouce pour le résoudre.
J'ai écumé le web pour trouver une solution..
Alors voilà , je suis chez Bouygues depuis 2002. Depuis que j'ai changé mon mobile pour un HTC Desire, je ne peux plus envoyer un seul MMS!
A chaque tentative, c'est le même problème:
"Impossible d'envoyer le message. Echec réseau générique"
J'ai parcouru le forum et trouver 2 sujets traitant ce problème, mais n'ai pas trouvé de solution concrète.
Je précise que ce n'est pas un numéro porté. Le problème survient partout, même au pied d'une antenne relais Bouygues.
J'ai appelé 3 fois le 614 pour qu'ils me règlent le problème.
Ils m'ont désactivé l'option "MMS + Internet" pendant 2 heures la première fois, c'était insuffisant.
Désactivtion des services pendant une semaine, la deuxième fois. Là je me dis c'est cool ça va marcher, eh bien non!
A chaque fois que j'essaie de rédiger un MMS, une petite boite de dialogue apparaît et clignote:
"Conversion en SMS/MMS", elle ne s'arrête qu'en raccourcissant le message en SMS, ou en éteignant le téléphone.
Si on persiste quand même dans la rédaction du message et qu'on essaie de l'envoyer, toujours le même film: "Impossible d'envoyer le message. Echec réseau générique" ne cesse d'apparaître en haut de l'écran.
Donc là, j'éteins mon téléphone pour lne plus entendre ces bips intempestifs.
La troisième fois que j'ai appelé le 614, pas plus tard que ce matin, ils me proposent de désactiver à nouveau mes services!
J'en peux plus, aidez moi svp!
Merci d'avance!
Jùan Avignon
ps: je ne sais pas si c'est la bonne section: impossibilité de poster ailleurs: "seuls les adminisatrateurs sont autorisés à poster..
Re: Help please HTC Desire
Jeu 7 Avr 2011 - 12:19
hello
ce qui m'alerte c'est que je pense que ton cas n'est pas isolé j'ai vu quelques messages à différents endroits sur un soucis similaire, peut etre un bug sur le réseau à isoler.
Mais avant:
en général ce qu'on indique c'est de réinitialiser les paramètres réseau voir de désactiver provisoirement la 3G (on laisse l'Edge quand meme donc pas couper la data car là ça bloque l'envoi des MMS) as tu fais ces manipulations?
ce qui m'alerte c'est que je pense que ton cas n'est pas isolé j'ai vu quelques messages à différents endroits sur un soucis similaire, peut etre un bug sur le réseau à isoler.
Mais avant:
en général ce qu'on indique c'est de réinitialiser les paramètres réseau voir de désactiver provisoirement la 3G (on laisse l'Edge quand meme donc pas couper la data car là ça bloque l'envoi des MMS) as tu fais ces manipulations?
- JùanNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : AVIGNON
Re: Help please HTC Desire
Jeu 7 Avr 2011 - 12:34
Bonjour,
Le problème c'est que je suis noob en la matière.
Comment réinitialiser les paramètres réseau?
Merci
Le problème c'est que je suis noob en la matière.
Comment réinitialiser les paramètres réseau?
Merci
- JùanNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : AVIGNON
Re: Help please HTC Desire
Jeu 7 Avr 2011 - 14:34
Bonjour,
Je viens de faire la manip pour l'internet mobile.
Déjà, le message conversion SMS/MMS n'est plus persistant.
J'ai fait des tests d'envoi de MMS mais je n'ai pas encore de réponse des correspndants.
Peut on faire les 2 manips l'une après nl'autre?
Celle pour l'internet mobile puis celle pour les mms?
Quel APN mettre en surbrillance du coup une fois les 2 manips effectuées?
mERCI
Je viens de faire la manip pour l'internet mobile.
Déjà, le message conversion SMS/MMS n'est plus persistant.
J'ai fait des tests d'envoi de MMS mais je n'ai pas encore de réponse des correspndants.
Peut on faire les 2 manips l'une après nl'autre?
Celle pour l'internet mobile puis celle pour les mms?
Quel APN mettre en surbrillance du coup une fois les 2 manips effectuées?
mERCI
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Help please HTC Desire
Jeu 7 Avr 2011 - 22:48
Salut.
Je ne sais si c'est toujours d'actualité , à vérifier donc : pour les réglages des phones portables appeler le 09 81 66 06 06 (gratuit à partir d'un fixe en illimité). C'est ce que j'ai fais il y a plusieurs mois pour un copain.
Je ne sais si c'est toujours d'actualité , à vérifier donc : pour les réglages des phones portables appeler le 09 81 66 06 06 (gratuit à partir d'un fixe en illimité). C'est ce que j'ai fais il y a plusieurs mois pour un copain.
Re: Help please HTC Desire
Ven 8 Avr 2011 - 9:10
il est fermé ce numero dorénavant c'est les 614 ou 1064 et selectionner la touche 4
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Help please HTC Desire
Mar 12 Avr 2011 - 22:56
Bonsoir
Il faudrait aller au niveau des réglages de l'APN et nous dire ce que tu as au niveau du mms serveur (MMSC)
Paramètres/sans fil et réseau/réseaux mobiles/noms des points d'acces/ton apn Bouygues
Ou sinon avant de faire un wipe complet, juste au niveau de l'apn Bouygues, tu appuies sur menu et sélectionne rétablir les paramètres par défaut.
Cdt
Il faudrait aller au niveau des réglages de l'APN et nous dire ce que tu as au niveau du mms serveur (MMSC)
Paramètres/sans fil et réseau/réseaux mobiles/noms des points d'acces/ton apn Bouygues
Ou sinon avant de faire un wipe complet, juste au niveau de l'apn Bouygues, tu appuies sur menu et sélectionne rétablir les paramètres par défaut.
Cdt
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|