BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
05042011
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 3 13020610
Comme vous le savez peut-être, la récente mise à jour des BBox ADSL Thomson et Sagem a fait apparaître un nouvel onglet dans l'interface d'administration, intitulé "Hotspot". L'état de cette fonction était jusqu'à présent Désactivé, pour passer depuis cette nuit au statut Activé. L'ensemble du parc est à priori déjà disponible. (Parfois, un redémarrage de la BBox est requis)

MAJ: Contactés par Bouygues telecom, qui nous indique que le service n'est pas encore opérationnel. Même si chez nous à BFN, avons pu constater que le service est fonctionnel

Qu'est-ce que cette fonctionnalité ?

A l'instar de FreeWifi et autre SFR-Wifi, la fonction Hotspot vous permet de vous connecter en mobilité, depuis tout périphérique sans-fil, au réseau Wifi d'une BBox située à proximité.

Chaque BBox joue donc le rôle de "borne" Wifi.
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 3 00111

Comment accéder à un Hotspot BBox ?

Lorsque vous vous trouvez à proximité d'une BBox dont le service Hotspot est activé, un nouveau réseau Wifi va apparaître, intitulé Bouygues Telecom Wi-Fi. En vous connectant à ce réseau, vous verrez apparaître une page d'authentification.
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 3 00210
Entrez alors votre nom d'utilisateur BBox (identique à celui utilisé pour se connecter à l'espace client Bbox) et le mot de passe associé à votre compte client BBox. Vous pourrez ensuite utiliser ce réseau Wifi.
Concernant l'identification au service pour les clients Bouygues Télécom Mobile uniquement, nous sommes en attente d'informations complémentaires.

Ce service est donc réservé aux clients Bouygues Telecom.
De plus, la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les BBox ADSL. Les BBox Fibre seront prochainement mises à jour.

Quelques informations techniques

- Un système de QoS a été mis en place pour que l'utilisation du Hotspot par un visiteur ne réduise pas votre bande passante disponible.
- La connexion à un Hotspot est limitée à 2 heures. Il est ensuite nécessaire de s'authentifier à nouveau pour continuer.
- L'adresse IP utilisée par le Hotspot est différente de votre adresse IP BBox. Il n'y a donc à priori pas de risque en cas d'utilisation frauduleuse de votre bande passante.
- En cas de désactivation de l'option Hotspot sur la BBox de l'abonné, cela le priverait également de l'accès aux autres Hotspots BBox.

Il reste à vérifier si la portée du Wi-Fi des BBox permet d'utiliser ce nouveau service d'une façon efficace, et comment désactiver le Hotspot (une rubrique appropriée devrait se trouver dans l'espace client BBox, cependant ... nous ne savons pas où : MAJ Patience, réponse le 12 avril).

Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera dans les prochains mois.

Nous vous apporterons bien évidemment plus d'informations très prochainement (la news sera mise à jour au fil de l'eau).


Dernière édition par JojoBT le Mar 5 Avr 2011 - 23:54, édité 15 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

derrick66
chez moi, j ai bien Bouygues Telecom Wifi qui apparait sur mon I phone et Pc portable, mais quand je veux me connecter j'ai echec connexion affraid
tofoo93
le service n'est pas ouvert officiellement donc inutile de s'affoler si vous avez une erreur
Dude
Ouais ben ça ressemble quand même à un bon lancement raté Wink
majordome
Tu as reçu un quelconque mail de Bouygues te parlant de ce service ???
lancement raté... qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Rolling Eyes
roger93
meme si il ya des loupés , ca va s arranger !! ya un mois y avait pas de media center y avait pas de tel des fixes vers les portables
l enregistreur etait payant etc etc Laughing alors....... patience Wink
Dude
Je n'ai pas reçu de mail non plus pour Dorcel VOD, qui a l'air de fonctionner d'ailleurs, ni pour M6 replay, et pourtant au niveau technique, c'était fonctionnel lorsque c'est apparu. Là on a quelque chose qui est apparu sur toutes les boxes (ou presque), et ça fonctionnait la première nuit, mais depuis c'est un yoyo infernal. Il est quasiment impossible d'obtenir une adresse Ip, et la page de connexion n'a pas plus de chance de s'afficher.
majordome
D'abord ce n'est pas apparu pour tout le monde, et un service de cette nature n'est pas vraiment comparable à des services externes comme la VOD ou un catchup d'une chaine. De plus, dans la présentation des services des forfaits, il est indiqué que les hot-spots seront disponibles fin avril, et d'ailleurs le service et la fonctionnalité qui permet de l'activer et/ou de le désactiver n'est apparu pour personne dans l'espace client. C'est quand il apparaitra dans l'espace client (avec le bouton d'activation/désactivation) que tu pourras considérer que le service est lancé.

Ce n'est pas parce que les "fouineurs" Very Happy des forums ont remarqué des modifs dans un panneau de config et que c'est publié sur ces forums que çà vaut pour lancement officiel du service.

Comme ont dit "la critique est facile mais l'art est difficile", donc laissons le temps à Bouygues de mettre les choses en place, de faire ses essais et le déploiement du firmware nécessaire, et lorsqu'ils auront appuyé sur le bouton "Start", là on pourra parler de lancement raté ou réussi...
tofoo93
on pourrait juste dire à bouygues de mieux communiquer car franchement ils nous ont parut bien embêté, car on devait pas voir déjà ce réseau ouvert pour le moment
ensuite on m'a dit mais ils ne marche pas, sauf qu'il marche mais pour certains client

etc etc...

perso je trouve que c'est plus ce prendre les pieds dans le tapis et être dépassé par les évènements, si Bouygues nous informait dans des timming plus posé on ferait moins les fouines peut etre Rolling Eyes
Nanno81
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis l'apparition du hotspot hier dans la liste de mes connexions Wifi, mon Wifi "normal" (qui tournait aussi vite qu'en ethernet à 14Mb) est devenu erratique et tourne entre 50 et 500 Kb (comme au bon vieux temps!) avec quelques pointes (rares) à 12 Mb. Reboot etc, rien n'y fait.
Par contre avec le câble ethernet, je retrouve mes 14 Mb.
Étonnant ? non!
Je serai curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont des interférences de ce genre.
En attendant que tout soit en place comme il faut, je me remets en ethernet.
Bon WE
tofoo93
un redémarrage s'impose en effet et à priori le débit revient normalement
Dude
majordome, je crois que tu n'as pas suivi, le réseau Wifi est déjà déployé (c'est en opt-out comme chez Free ou SFR) sur les boxes (adsl pour le moment), et on peut s'y connecter, quand ça fonctionne (soit assez occasionnellement). Il n'y a pas besoin d'attendre une mise à jour. Peut-être qu'il fallait synchroniser la mise à jour de l'espace client avec l'activation sur les boxes Smile
majordome
Aucune annonce de Bouygues sur le sujet, sauf à dire que ce n'est pas opérationnel... Des clients pour qui le service n'est toujours pas apparu (j'en fais partie)... Et quant à dire qu'il ne faut pas une mise à jour, il me semble que c'est tout à fait faux... Le firmware de la box doit être mis à jour pour qu'elle devienne une borne hotspot...

Pour Tofoo, je disais "fouineurs" amicalement et dans le bon sens du terme, c'était pas du tout une critique Wink c'est bien pour celà que je suis votre forum et que j'apprécie de trouver des infos en avant-première... mais, pour répondre de manière plus générale, ce n'est pas parce que les forums ont vu des signes d'apparition et de mise en place d'un service que celui-ci est officiellement lancé... Il me semble que Tofoo dit régulièrement ce genre de chose, donc est-il utile de tout de suite allumer et critiquer l'opérateur ? Telle était mon interrogation.
J'en resterai là, pour ma part, sur ce sujet... Inutile de Troller davantage Wink
Bien cordialement.

PS: juste comme çà en passant: je me suis promené dans une rue cet après-midi, près de chez moi où il y a une dizaine de Bbox détectées mais aucune n'affiche l'accès hot spot... Mes parents n'ont même pas encore la mise à jour de la Box avec l'affichage de l'onglet. Pour un service soit-disant DEJA déployé c'est étonnant, non ??
tofoo93
des fois les services ou maj sont bien effective et on a aucun retour de chez bouygues de façon officiel et c'est pas faute de solliciter le service Smile

je suis du même avis que Dude c'est un lancement raté, qui c'est pas déroulé comme prévu surtout!
JojoBT
Embarassed
mazerolle
C'est super - cependant, le firmware 8.4.M.G actuel de la BBox Thomson ne supporte pas plus de 4 connexions wifi (ce qui est un vrai problème quand vous avez des enfants avec ipad et PC nomades).
Cela fait 2 mois que le bug existe et en plus, c'est un nouveau bug (il n'y avait pas ce problème dans la version précédente du firmware).
Est-ce que le déploiement du 12 avril se fera avec un nouveau firmware?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum