BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Dégroupage du réseau fibré par Orange? Empty Dégroupage du réseau fibré par Orange?

Mar 15 Mar 2011 - 0:16
Salut,
je ne savais pas trop où poster ma question alors voilà :

J'ai lu dans un journal municipal qu'Orange allait installer la fibre optique dans ma commune d'ici à 2013.
Est-ce que ça veut dire que seuls les abonnés Orange y auront accès, ou bien y aura-t-il une espèce de "dégroupage" fibre pour donner accès aux autres opérateurs?

Par ailleurs, ma ville se vante d'avoir installé 68 caméras de vidéoprotection en ville, avec la fibre optique nécessaire à son fonctionnement. Il est dit que la ville prévoit de louer cette fibre aux opérateurs intéressés. Mais pour le moment, aucune offre fibre ne semble disponible à Etampes.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Dégroupage du réseau fibré par Orange? Empty Re: Dégroupage du réseau fibré par Orange?

Mar 15 Mar 2011 - 0:35
Bonsoir!

Au lieu de "dégroupage", ça s'appelle "mutualisation". Mais... Repose la question en 2013, la situation aura peut être évolué. Parce que la situation actuelle, c'est que la mutualisation est une vaste blague théorique. En pratique, fibré par Orange, tu n'es éligible qu'au FAI Orange.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Dégroupage du réseau fibré par Orange? Empty Re: Dégroupage du réseau fibré par Orange?

Mar 15 Mar 2011 - 11:59
Ok, je me disais bien...
Contenu sponsorisé

Dégroupage du réseau fibré par Orange? Empty Re: Dégroupage du réseau fibré par Orange?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum