BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
leloup
leloup
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 94
Localisation : paris

2eme TV en TNT sur fibre Empty 2eme TV en TNT sur fibre

Sam 12 Mar 2011 - 11:50
Je n'ai pas trouvé la réponse précise à ma question sur ce forum (ou j'ai mal cherché), j'espère aussi que c'est le bon topic.
Je suis avec NC, deux télés fibre avec 2 décodeurs. Maintenant que j'ai la TNT sur fibre (Paris) je songe a faire des économies d'abonnement = deuxième TV avec TNT en clair seulement.
Avec NC c'est possible.
Mais je voudrais passer sur Bbox fibre. En boutique Bouygues on me dit que deuxieme TV en TNT seul c'est pas possible !! çà m'étonne car le signal TNT est bien là. Normalement il suffit d'un décodeur TNT ou adapteur approprié.
J'ai lu ailleurs sur le web que c'était possible avec l'abo fibre Bouygues. Qui croire ? Si çà marche je préferrais bien sûr une réponse du genre "çà marche chez moi" plutôt que "en théorie çà doit être ok".
Quel type de décodeur TNT ou d'interface faut-il ?
Merci pour vos avis.
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

2eme TV en TNT sur fibre Empty Re: 2eme TV en TNT sur fibre

Sam 12 Mar 2011 - 12:26
Je te confirme que ça fonctionne, à partir du moment ou tes prises possèdent un signal correct et que Numericable propose la TNT sur ton réseau.
Même si tu résilies tous tes abonnements câble, ça fonctionnera toujours Smile

Attention cependant aux anciennes prises coaxiales de certains réseaux, qui peuvent posséder des filtres passe-bande.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

2eme TV en TNT sur fibre Empty Re: 2eme TV en TNT sur fibre

Sam 12 Mar 2011 - 13:09
Confirmation +1

Bienvenue2

A+ Hello
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

2eme TV en TNT sur fibre Empty Re: 2eme TV en TNT sur fibre

Sam 12 Mar 2011 - 14:19
Aucun probleme, n'importe quel decodeur TNT ou televiseur avec tuner tnt ....J'ai exactement la meme configuration...
leloup
leloup
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 94
Localisation : paris

2eme TV en TNT sur fibre Empty Re: 2eme TV en TNT sur fibre

Sam 12 Mar 2011 - 16:28
Merci pou ces réponses ! Je me doutais bien que çà devait marcher.
En général, les vendeurs prétendent que des trucs marchent quand ils ne marchent pas et non l'inverse !!
Quel décodeur TNT ? Chez D***y on m'a dit qu'un décodeur de base dit "TNT hertienne" ne marchera pas, qu'il me faudra un décodeur spécial pour cable (????). Encore une carabistouille d'un "expert magasin" ?
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

2eme TV en TNT sur fibre Empty Re: 2eme TV en TNT sur fibre

Sam 12 Mar 2011 - 17:10
ils confondent dvb c et dvb t.
Tu peux tres bien en effet te servir d'un decodeur cable (il m'en reste un de chez numericable) et le brancher sur ton cable tu auras les chaines non cryptées par numericable c'est a dire essentiellement la TNT...Par ce biais je reçois les 19 premieres chaines de la tnt.
Sinon tu branches directement ton televiseur (s'il a un tuner tnt) et avec tu auras toutes les chaines de la tnt comme ce que tu as actuellement avec ton 2ème TV qui est vraissemblablement équipé d'un tuner tnt puisque c'est ta configuration actuelle.
Ne te poses pas trop de questions c'est simple ce que tu fais actuellement chez NC tu le feras à l'identique chez Bbox fibre cela ne peut etre plus clair....
Au passage tu benéficiera d'une box TV bbox tv plus moderne et donc plus performante que les hd memory box (sagem ou scientific atlanta)de numericable ou de darty (le materiel etant le meme chez darty, auchan, numericable)
leloup
leloup
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 94
Localisation : paris

2eme TV en TNT sur fibre Empty Re: 2eme TV en TNT sur fibre

Sam 12 Mar 2011 - 18:21
Vu. Sauf que j'ai une TV sans tuner TNT incorporé. Donc je vais en acheter un standard de base et je vais esayer sous NC avant de basculer sur Bbox. C'est vrai C'est vrai que la dernière Bbox TV est très riche en possibilités.

menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

2eme TV en TNT sur fibre Empty Re: 2eme TV en TNT sur fibre

Sam 12 Mar 2011 - 19:54
Je rajoute que l'on a en DVB-T (="TNT hertienne") des chaînes nationales en HD. Tout ce qui est diffusé par NC en DVB-T est en clair. Cool

En DVB-C, NumeriCable crypte actuellement toutes les chaînes HD. Shocked

Mais les 2 types de DVB sont diffusés par NC. Pour la TNT (DVB-T), cela n'est pas encore le cas partout en France. Rolling Eyes

A+ Hello
Contenu sponsorisé

2eme TV en TNT sur fibre Empty Re: 2eme TV en TNT sur fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum