BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lepingos78140
lepingos78140
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2011

Peut-être Bbox
Masculin Age : 52
Localisation : VELIZY 78140

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Débit garanti en 30 Mo ?

Mar 8 Mar 2011 - 14:44
Bonjour à tous,
Hello
Avant de prendre la fibre bbox FIBRE. Je voudrais être sur qu'il y a un intêret sur la qualité et le niveau du débit.

En effet je suis ADSL SFR avec un down de 7Mo environ et je voudrais sur d'avoir au minimum 20 Mo !!

D'après vos expérience Est ce que le débit en Fibre 30Mo est toujours supérieur à 20 Mo ? (garanti)
Est ce stable?

merci de vos retour

PS : je suis dans le 78140.. si quelqu'un a aussi une expérience sur cette ville se serait sympa... Very Happy
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Re: Débit garanti en 30 Mo ?

Mar 8 Mar 2011 - 15:41
Bonjour!

D'abord, tu te trompes d'unité de débit: Ce ne sont pas des Mo, mais des Mbits/s

Ensuite non, il n'y a pas du débit garanti, et le débit réel et sa stabilité ne sont pas prévisibles d'avance. Il y a des abonnés qui obtiennent 29,9 Mégas réels, d'autres qui en obtiennent 10. Personne ne peut sérieusement te promettre 20 Mégas. Ou alors pas par écrit... Wink

D'un autre coté, il y a tout de même pas mal de chances que le débit soit plus élevé qu'en ADSL! Et la qualité TV est très très largement supérieure. Surtout en HD: Incomparable.
lepingos78140
lepingos78140
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2011

Peut-être Bbox
Masculin Age : 52
Localisation : VELIZY 78140

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Re: Débit garanti en 30 Mo ?

Mar 8 Mar 2011 - 16:05
merci pour ta réponse.
faudrait que je vois sur ma commune les débit réél...
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Re: Débit garanti en 30 Mo ?

Mar 8 Mar 2011 - 18:40
ce n'est pas sur ta commune...mais sur la "poche" à laquelle tu seras raccorder? si peut de monde gros debit si poche saturée petit debit...
Par moment tu peux avoir 29 Mb/s à d'autres tu peux avoir 8 ou 10
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Re: Débit garanti en 30 Mo ?

Mar 8 Mar 2011 - 19:11
Voir moins Evil or Very Mad

Je suis presque à 30 tôt le matin. Par contre le soir, je suis souvent à moins de 5Mb/s. Actuellement je suis à 7... Exclamation

A+ Hello

Bbox-95: et les gars vous le faites exprès ? On se demande si vous lisez nos notes de modérations... On s'abstient de citer intégralement le message juste au dessus c'est clair ou non? On met le nom du forumeur a qui on s'adresse c'est largement suffisant.....
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Re: Débit garanti en 30 Mo ?

Mar 8 Mar 2011 - 19:46
Ah bein justement. j'ai eu le service technique qui m'a contacté tout à l'heure pour mon incident télé (résolut depuis quelques jours).

Je lui ai parlé du débit le soir. Je tourne autour de 30 le matin et le soir entre 24, 18 Mg. Vendredi et samedi dernier j'étais descendu à 9 voir 6 Mg.

D'après le technicien cela peut venir des personnes qui effectuent beaucoup de téléchargement le soir soit dans l'immeuble soit dans la rue. Mais en dessous de 9 ce n'est pas normal. Il ne devrait pas descendre en dessous de 14 au moins.

Après vérification il se trouve que nous sommes que 2 dans ma rue... (Des extras Terrestre utiliseraient le réseau)
lepingos78140
lepingos78140
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2011

Peut-être Bbox
Masculin Age : 52
Localisation : VELIZY 78140

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Re: Débit garanti en 30 Mo ?

Mer 9 Mar 2011 - 11:48
il est vrai qu'en lisant les différent post.. c'est inquiétant cette offre Fibre avec des débits qui varie du simple à presque 10 fois la valeur annoncée....

ce n'est pas normal que Bouygues annonce un 30Mbits et ne puissent garantir un minima (on peut tolérer une variance de 10-20%) mais plus ce serai un abus commercial.... voir plus ......
mes 7/9 Mbits sont stable au moins........ Surprised

il n'y pas moyen de tester réélement le débit théorique par rapport à l'immeuble ? ou avoir une base de données des utilisateurs avec leur localisation et débit réél !!!

j'hésite....
en tous cas merci à tous pour vos remarques.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Re: Débit garanti en 30 Mo ?

Mer 9 Mar 2011 - 12:02
l'offre est sans engagement sur la fibre ça te coûte 49€ de résiliation si ça te va pas...

il y a tjrs eu des grosses variation sur le cable, c'est pas nouveau et je trouve que ça c'est nettement amélioré depuis 2/3ans
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Re: Débit garanti en 30 Mo ?

Mer 9 Mar 2011 - 13:02
je suis en zone 30M (chambéry) mais je n'atteins jamais 30M. Aux heures de pointes, je ne descends jamais en dessous de 8M. En heure creuse je suis a 26/27M.
L'avantage du câble, c'est un flux internet et un flux TV différent. Ainsi si tu regarde la télé et surtout en HD, ça ne réduit pas ta bande passante internet.
De plus la qualité d'image est nettement supérieur à l'ADSL...
A savoir que cette année numéricable a lancé un très gros programme pour désengorger son réseau et le monter en puissance. Ca ne peut donc que s'améliorer...
Mais après c'est un peu la roulette russe en prenant le cable, soit ton quartier n'est pas engorgé et c'est super ! soit il y a du monde et là la bande passante est beurk ! Mais on peut le savoir qu'en utilisant le cable, ou en demandant aux voisin Smile
Contenu sponsorisé

Débit garanti en 30 Mo ?  Empty Re: Débit garanti en 30 Mo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum