BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

Enregistreur numérique Empty Enregistreur numérique

Lun 7 Mar 2011 - 14:37
Bonjour,

Je voulais avoir 2 précisions concernant l'enregistreur numérique 40go :

1/ Est il possible d'enregistrer les chaines Canal+ sur l'enregistreur numérique de la Bbox ?

2/ Jusqu'à présent, j'utilisais un enregistreur externe. Lorsque je voulais enregistrer, je laissais allumer ma bbox sur la bonne chaine puisqu'impossible de la programmer sans être abonné à l'option à 5 €.
Aujourd'hui, l'enregistreur numérique est disponible de base. Lorsque l'on programme un enregistrement, est ce que le stb émet un signal TV ?
Si oui, je pourrais alors programmer ma bbox (chaine, horaire) et enregistrer avec mon dd externe (plus fiable, surtout en cas de hard reboot... Very Happy ).

Merci pour vos réponses.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Lun 7 Mar 2011 - 14:58
bonjour

1/ officiellement non (voir les indications sur le mode enregistreur et limitations) mais officieusement oui cependant je crois qu'il y a un problème de sur le flux 4 je sais pas si c'est résolu sinon les autres flux de 36 à 39 je crois ça fonctionnait

2/ j'ai pas tout compris donc je vais m'abstenir de te répondre Smile
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Lun 7 Mar 2011 - 15:55
Merci pour la 1. Ou trouves tu les indications et limitations dont tu parles ?
Pour la question 2, je vais préciser un peu :
Si je programme l'enregistreur numérique de la bbox, celle ci va s'allumer à l'heure H sur la chaine C et le programme P sera enregistré sur le DD de ma Bbox.
Pendant cette période d'enregistrement, est ce que le STB emet un signal video ?
Si oui, mon enregistreur externe pourra lui aussi enregistrer le programme P.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Lun 7 Mar 2011 - 16:46
sur l'option enregistreur ou assistance tu retrouves ces infos Wink

euh il envoit un signal en effet mais le STB hormis le bouton rouge central s'allumé pas sur que ça marche ton truc pas sur du tout meme car ça doti rester interne
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Lun 7 Mar 2011 - 19:40
Sur la peritel cela peut fonctionner sur le hdmi je ne crois pas que le STB soit compatible CEC pour détecter un allumage...
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Mar 8 Mar 2011 - 9:42
Mon STB et mon enregistreur sont reliés par péritel.
Quand on programme l'enregistreur numérique, il est n'est pas possible de choisir la destination de l'enregistrement (dd interne, dd externe...) ?
Je préférerais vraiment enregistrer sur mon dd externe, le dd interne me parait trop "cavalier" Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Mar 8 Mar 2011 - 10:19
on a déjà répété qu'il n'était pas possible et que ça contrevient au CGS l'enregistrement externe pour des raisons de droit...
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Mar 8 Mar 2011 - 10:28
Désolé... Embarassed
Merci pour vos réponses.
dadaber
dadaber

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : 21

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Mar 8 Mar 2011 - 17:14
bonjours j'ai appeler les services clent 611 ce matin et il mon dit que l'enregistreur numerique sera dispo pour tout es ancien client a partir du 23 mars donc il n'est pas util d'appeler pour l'enregistreur numérique cela va se faire automatiquement le 23 Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Mar 8 Mar 2011 - 17:51
dadaber

Je n'ai pas trop compris ton intervention avec le sujet initial du fil....

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Mar 8 Mar 2011 - 18:24
lol je vois pas comment un conseiller peut te répondre ça, le retour que j'ai eu pour le moment du siège: c'est on a pas encore fixé les conditions pour les anciens... hormis celui de l'inviter à migrer sur la nouvelle offre scratch
dadaber
dadaber

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : 21

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Mar 8 Mar 2011 - 20:34
bien j'ai appeler le 611 et voila ce que l'on ma dit... ! le 23 donc voila; je pensse que pour les anciens client la migration sur les nouvelle offre va se faire automatiquement non ? scratch
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Mar 8 Mar 2011 - 21:07
Attention au HS, le sujet initial ne correspond pas a l'information du 611, tu as la news de tofoo pour en parler Wink
Pfunk
Pfunk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 75000

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Ven 11 Mar 2011 - 15:04
"on a déjà répété qu'il n'était pas possible et que ça contrevient au CGS l'enregistrement externe pour des raisons de droit..."

C'est pourtant possible chez d'autres FAI ou appreils hors-FAI.
Comment-est il possible que l'enregistrements par la Peritel, donc analogique et SD soit interdit par les ayants-droits ?

Même chez Canalsat, si on a pas l'option magneto numérique, on a le droit avec le décodeur de programmer un enregistrement, et le décodeur sort le signal sur la Peritel.

Ce ne serait pas plutôt une erreur de Bouygues cette histoire, qui en aurait fait plus que ce qui est demandé par les ayant-droits ?

Ou alors c'est une décision qui vient de chez eux, et qui est faite pour que les gens prennent l'option magneto pour pouvoir enregistrer, et d'ailleurs, ça correspondrait bien au choix de la télécommande radio, incompatible avec tous les magneto DVD-HDD qui possèdent un port infrarouge déporté pour faire changer de chaine les décodeurs.


H.S.
J'ai vu aussi que programmer une chaine, et finalement allumer le décodeur pour la regarder alors que la programmation était faite fait arriver deux fois le même flux au décodeur, un flux qui va sur le disque dur, et un flux qui va vers la sorties Vidéo.
Que se passe-t-il si la ligne ne permet pas de recevoir deux flux ? Le magneto n'est pas allumable pendant l'enregistrement ? ou il affiche un écran noir ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Ven 11 Mar 2011 - 15:37
alors à ta question si ça serait une erreur de la part de BT qui ferait donc du zèle selon toi, je sais pas et je n'ai pas les contrats que Bouygues signe avec les différentes chaîne Wink

Non seulement c'est indiqué dans le contrat mais en plus lorsqu'on les interroge sur la question lors des rencontre c'est tjrs ce problème qui pour eux est uen gène dans pas mal de projet qu'il souhaiterait mener donc à moins de les traiter de menteur ce que je ne me permettrai pas je pense qu'ils ont un élèment clairement à leur désavantage certains FAI comme FREE n'y est à priori pas soumis de la meme sorte car ils ont défriché en 1er et donc ont bénéficier de largesse que les autres n'ont semble t il pas eu au meme niveau...

après tu peux faire un enregistrement via la peritel c'est pas un soucis Wink

pour le H.S je sais pas...
Contenu sponsorisé

Enregistreur numérique Empty Re: Enregistreur numérique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum