BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Phar67
Phar67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg

Bbox TV bloque au démarage Empty Bbox TV bloque au démarage

Ven 4 Mar 2011 - 21:11
Bonsoir, j'ai un problème avec mon boitier TV...
Pour faire court, je suis abonné depuis seulement quelques jours, et ce soir j'ai voulu me pencher sur toutes les fonctionnalités du boitier TV, qui avait donc déjà fonctionné auparavant.
En lisant la notice j'ai voulu tester le mode veille/économie d'énergie: appuyer 5 secondes sur le bouton marche/arrêt du boitier. Grave erreur! Depuis que j'ai fait çà, plus moyen de rallumer le boitier!
En fait il reste bloqué sur le message 'Bienvenue!' avec la barre de chargement remplie à environ 1/4. J'ai testé le débranchement électrique, le reset de la Bbox, le reboot des 2 appareils, et j'ai aussi laissé sans rien toucher pour voir si c'était pas une mise à jour.
Malheureusement rien n'y fait...

Le boitier arrive pourtant à se connecter à la Box car il retrouve l'heure à chaque fois.

Voilà, je sais pas trop quoi faire pour que ca remarche, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance! Smile
Phar67
Phar67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Ven 4 Mar 2011 - 21:48
Mise à jour du problème, maintenant j'ai juste un écran noir au démarage... et le boitier qui indique un 'sourire' avec quatre o. Crying or Very sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Ven 4 Mar 2011 - 22:00
hello

reset usine: option 3 dans le sujet reset epinglé dans cette rubrique

penses à editer tes posts merci
Phar67
Phar67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Ven 4 Mar 2011 - 22:05
Bonsoir,
j'ai essayé la technique du reset, mais ca n'a rien donné. en fait j'ai l'autre modèle de décodeur, le sagem. J'ai fait un reset avec une technique similaire, là il a essayé de faire une MaJ, mais ensuite j'ai eu le message "une erreur s'est produite..." au bout de quelques secondes, et je me retrouve dans la situation de départ (écran noir et quatre o).

Merci pour la réponse et désolé pour l'édit Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Ven 4 Mar 2011 - 22:08
ah ok dans ce cas il faudra passer par le 611 demain :(

dis nous comment ça c'est passé !
Phar67
Phar67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Sam 5 Mar 2011 - 14:13
Bonjour!
Alors voilà, suite de l'histoire avec l'appel au 611. Le conseiller me soutient que le délai d'activation de la TV est toujours un peu plus long que celui de la box, et donc que je dois encore attendre 24-48heures puis rappeler si ca ne marche toujours pas.
Je lui demande alors pourquoi ma TV a déjà fonctionné, et j'ai droit à la super réponse vague, à rallonge et inaudible qui revient finalement au même point: 'attendez 24 heures'.

Du côté du boitier TV les symptômes ont évolué: maintenant ca ne s'allume plus, le boitier affiche les 4 tirets '-' et me dit d'appuyer sur OK pour redémarrer (après avoir vérifié que le voyant ADSL de la box est bien vert). Mais quand je redémarre j'ai la même chose...

Voilà voilà........ Crying or Very sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Sam 5 Mar 2011 - 14:40
c'est une façon de botter en touche et pas prendre en charge ton problème
il faut que le 611 enclenche le reset du boitier Tv à distance
Phar67
Phar67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Sam 5 Mar 2011 - 17:10
Ah merci pour l'info! Smile
Sinon j'ai deux questions qui me viennent:
-Etant nouveau client, n'est il pas possible d'aller échanger le boitier dans ma boutique bouygues? (d'après le 611 c'est impossible)
-Mon boitier n'affiche même plus l'heure, pourtant hier soir il retrouvait l'heure à chaque fois que je rebootais quelque part... est-il possible qu'il ne communique plus du tout avec la bbox? (d'après le schéma de mes branchements sur la page 192.168... le boitier tv est grisé mais on voit le cable ethernet en bleu quand même)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Sam 5 Mar 2011 - 17:37
si c'est possible mais c'est au 611 de valider cet echange et de te fournir un numero ou tu te présentera dans le club choisi avec le 611 pour cela...

il faut pour effectuer un Echange un motif légitime je pense qu'il faut déjà que le 611 fasse ce fameux reset si besoin réinitialiser les paramètres de ton service TV (ça arrive que ça saute) et si vraiment ça marche pas là l'échange est envisageable ou envisagé Wink
Phar67
Phar67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Sam 5 Mar 2011 - 18:45
Ah d'accord encore merci pour toutes ces précisions. Je retéléphone lundi matin et je repasserai donner des nouvelles Smile
Phar67
Phar67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Mer 9 Mar 2011 - 11:44
La suite et y'a de quoi raconter...

Lundi matin je téléphone au 611 parce que j'ai finalement patienté tout le week end soit disant que ma ligne pouvait ne pas être encore en place (alors que ça avait marché le premier jour...)
Là on me fait faire des resets divers et variés, je m'exécute.
On me dit de raccrocher puis de rappeler en attendant qu'un éventuel reset marche, et on me passera un technicien réseau si ça marche pas...
Je rappelle après 15min parce que bien évidemment ça n'a pas marché (ils croient aux miracles visiblement!) et on me passe une conseillère ou technicienne réseau.
Cette dame me fait brancher mon ordinateur en Ethernet pour vérifier que ma bbox a un bon débit (heureusement que j'ai un ordi portable, si j'avais eu un fixe, elle aurait pu s'assoir dessus car bbox et ordi ne sont pas dans la même pièce.) Mon salon ressemble à un chantier, et elle constate que ma bbox marche bien (sans blague?!)
Elle me dit qu'il ne reste plus qu'un échange parce que tout marche bien... on programme l’échange a mardi ( donc hier ) elle me donne un numéro.
J'arrive en boutique hier matin, le même monsieur qui s'était occupé de moi quand j'ai souscris à l'offre la semaine dernière (il était très sympa, ça tombe bien) donc il prend mon numéro d’échange et là, ça marche pas...
Bon il appelle le service client demande ce qui se passe il passe 20min au tel pour qu'on lui dise que l'échange à été annulé !!! Il lui dit qu'on s'est déplacée ma femme et moi pour échanger ce boitier, qu'on nous a pas dit que c'était annulé et qu'il pouvait peut-être lui générer un autre code de changement.... l'autre au téléphone voulait pas visiblement... La discussion continue, et le monsieur en face de nous nous dit qu'ils ont annulé l’échange, qu'il veulent pas lui redonner un autre numéro, et qu'ils vont faire venir un technicien chez nous... Le vendeur lui même nous a dit avec tout ce qu'on lui a raconté, qu'il n'y a pas besoin d'être technicien pour voir que c'est le boitier qui a un bug et qu'un échange n'aurait fait de mal à personne.
Donc on nous dit d'attendre qu'un technicien nous appelle dans la journée...
Ce matin toujours pas d'appel d'un quelconque technicien... j’appelle le 611 pour demander... "ah oui, alors non en fait il n'y aura pas de déplacement de technicien finalement... on a annulé"
Non mais on annule tout comme ça dans mon dos et moi je cours à gauche à droite? ça va durer combien de temps cette histoire??
bref là il me dit qu'on est en train de bidouiller sur ma ligne pour voir ce qui va pas....(donc ça ne peut pas être le boitier selon eux c'est impossible!) et qu'on m’appellera soit aujourd'hui soit dans la semaine...

J'ai vraiment l'impression d'être mené en bateau... Même le vendeur en boutique n'en revenait pas, et était très gêné pour nous qu'on se trimbale comme ça avec notre boitier et qu'on annule tout comme ça sans prévenir alors qu'on attend, on attend, et bien sûr on nous dit " faites des resets des fois que ça refonctionne..."

J'ai de la patience, mais là... On me prend clairement pour un *** et là qu'est ce que je dois faire? attendre, et encore attendre... Ils n'avaient qu'à le dire depuis le début que ça prendrait longtemps au lieu de me faire faire n'importe quoi pour me faire patienter!

Je regrette déjà d'avoir quitté free.... On n'avait aucun problème, on voulait juste changer parce que l'offre avec le mobile valait le coup et voilà... ce bo***l, ça vaut pas 5€ d'économies par mois !! No


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Mer 9 Mar 2011 - 11:59
hummm en effet bizarre toute ces annulations, surtout qu'on te dit qu'à la fin que l'on regarde sur ta ligne ce qui veut dire qu'il y a bien interv au NRA sur le DSLAM tout au moins...

pour le moment patiente du résultat de ce ticket, hélas les procédures sont très encadré si la cellule à retiré l'échange c'est qu'ils ont aussi détecté une anomalie sur la ligne (ce qui ne veut pas dire que le boitier marchera mieux après)
Phar67
Phar67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Jeu 10 Mar 2011 - 19:12
Je suis au bord de la crise de nerfs !!!

J'ai reçu un SMS me disant que tout était réglé sur ma ligne et que tout devait marcher. Je débranche tout, reset tout même la box.... et deveniez quoi? C'est PA-REIL ! (enfin moi ça ne m'étonne pas)
Ma femme téléphone au 611 excédée (on se relaye parce que franchement c'est du délire là) raconte à nouveau toute l'histoire à un conseiller en mode "pilote automatique"
Il lui fait faire le reset ( bouton + et - sur le STB en rebranchant...) elle lui dit qu'elle l'a déjà fait mais s’exécute...
Elle lui dit que ça ne sert a rien, et lui rappelle toute l'histoire avec la ligne etc.... il lui soutient que de loin les techniciens ont vu que la ligne allait bien, et que le décodeur va bien et que lundi en fait, la conseillère avait vu en se connectant je ne sais où que le décodeur n'avait aucune anomalie voilà pourquoi l’échange a été annulé... en attendant la ligne a été vérifiée, elle va bien, le STB va bien.... et donc?...

Ensuite ben il ne se passe rien, le STB reste sur "maj"... il lui demande d'aller à l'ordinateur et d'aller sur la page d'administration (là il la prend un peu pour une débile en lui expliquant ce qu'est un navigateur internet et une barre d'adresse sauf qu'à force de leur téléphoner de toute la semaine, si on savait pas, on le sait maintenant hein!))
Bon il lui dit d'aller sur réinitialiser la bbox et là gros cafouillage .
Elle " mais ça va couper je suis depuis le poste fixe..."
C " oui mais allez y , allez dans réinitialiser le bbbox et cliquer sur reinitialiser la bbox quand même"
elle " ok..." puis clique sur réinitialiser...
et là il dit "maintenant tapez admin...." sauf qu'elle y était déjà et depuis longtemps car il tapait un truc à l'ordi et ne l'écoutait qu'à moitié, résultat ben ça a coupé, tout est réinitialisé et ça marche toujours pas !!!!!!!!!!

Impossible de rappeler sinon ça va plus être correct du tout comme conversation
Demain on va a la boutique avec notre boitier, et on ne décollera pas de la boutique tant qu'on n'a pas trouvé de solution parce que là on nous prend pour des billes...

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Jeu 10 Mar 2011 - 20:31
Oui un siting dans le magasin ou juste devant avec une pancarte cela a son effet.

Sinon lettre recommandée avec mise en demeure de résultat sous un certains délai pour rétablir le service. Avec résiliation a la clé en rappelant le jugement du début d'année indiquant que la partie adsl et mobile sont indissociables par conséquent ce sera une résiliation sans frais pour service non rendu...


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 10 Mar 2011 - 21:01, édité 1 fois
Phar67
Phar67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Jeu 10 Mar 2011 - 21:00
Merci, on verra demain ce que ça donne mais je sens qu'ils vont encore refuser de donner un BI au vendeur de la boutique ( qui va halluciner en nous revoyant débarquer d'ailleurs !)
Que tout ne marche pas directement on s'y attendait, mais on a l'impression de parler dans le vide c'est surtout ça !

Personnellement je n'ai qu'une envie c'est résilier et retourner chez Free mais comme par magie, une fois que tout le monde aura perdu du temps, de la patience et de l'énergie, ça va remarcher ou ils vont proposer une solution...

Je vous tiens au courant !
Contenu sponsorisé

Bbox TV bloque au démarage Empty Re: Bbox TV bloque au démarage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum