BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Jon
Jon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

en cours NAT strict que ça me plaise ou non !

Mer 2 Mar 2011 - 23:54
Bonjour, bonjour !
Je vous ai manqué ?
Ca doit bien être la troisième fois que je viens ici poster à propos d'un problème, mais c'est toujours un plaisir.

Donc, content qu'enfin une énième mise à jour de firmware me débarrasse des troubles de connexion qui ont touché bien des utilisateurs de bbox infortunés (car oui, j'ai pas posté à-propos de ça, mais j'ai été touché aussi >_>), voilà que je me heurte à un nouveau problème :

Ma bbox tient absolument à que je sois en NAT strict, ce qui m'empeche de jouer à un certain jeu (Borderlands) et pose quelques problèmes sur d'autres...
Je ne m'y connais pas tant que ça, mais tout de même. J'ai désactivé le firewall de la box ET celui de mon PC, puis j'ai même, histoire de surenchérir, mis l'IP de mon PC en DMZ, pour finalement redémarrer la box pour m'assurer que tous les changements soient pris en compte... Même dans ces conditions "open bar", je suis toujours en NAT strict, en tout cas d'après la démo de Crysis 2, et je ne peux toujours pas jouer à Borderlands.

Connaissez-vous un moyen dont j'ignore l'existence de régler ce problème et enfin pouvoir jouer dans des conditions acceptables à mes jeux favoris, ou dois-je me résoudre à de passionnantes longues conversations avec la hotline de Bouygues Telecom ?

Oh, je doute que ça soit utile, mais je poste les infos de ligne habituelles :

ma keupine la bbox a écrit:Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 14M 24S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 12M 46S
Temps de disponibilité 0J 0H 13M 3S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 910 Kbps
Bande passante (descendante) 9623 Kbps
Données transférées (envoyées) 47768 kB
Données transférées (reçues) 3399 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 8
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3698
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 24
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 23

Si vous pouviez m'aider, ça serait, genre complètement super cool de votre part. Et si vous ne pouvez ou voulez pas m'aider mais avez quand même prit la peine de lire mon message jusqu'au bout, merci de lui avoir fait honneur. tongue
pomme2terre
pomme2terre

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : NORD/59

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Ven 4 Mar 2011 - 0:06
Hello,

au cas ou jette un oeil la dessus : http://www.bukisa.com/articles/184884_borderlands-online-multiplayer-fix-guide-pc-version

bonne chance !
Jon
Jon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Ven 4 Mar 2011 - 1:21
Merci pour le lien, mais j'ai malheureusement déjà essayé tout cela sans succès !

A noter d'ailleurs que mes problèmes avec Borderlands datent de la dernière mise à jour du firmware (8.4.M.G). Avec les deux firmwares précédents (j'inclus le correctif qui corrigeait rien du tout), malgré les problèmes de connexion qui rendaient pénible le chargement de certaines pages web et obligeaient à redémarrer la bbox une fois par jour, je pouvais ironiquement jouer au jeu dans de bonnes conditions...

D'ailleurs, depuis le dernier firmware, les voyants internet et ethernet de la box clignotent frénétiquement de manière régulière, alors qu'avant, ça clignotait en fonction de la sollicitation du réseau. C'est normal ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Ven 4 Mar 2011 - 7:31
24crc en 12 minutes, la ligne n'est pas nickel.....
alaindelure
alaindelure
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : loire

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Ven 4 Mar 2011 - 18:00
salut
cherche pas, c'est un vrais mur ,cette box rien ne passe.
Compagny of heroes ,dawn of war et C&C generals pour ne siter que ceux-ci ;probleme sur WOW ,Starcraft II etc ,vraiment pas une box de gamer Laughing
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Ven 4 Mar 2011 - 22:13
c'est pas vraiment ça, car ce qui m'interpelle le plus c'est que certains utilisateurs comme moi (et je suis pas un cas isolé car chez des amis qui ont la Bbox il en est de même), ne rencontrent aucun soucis pour les jeux ne réseau et d'autres sont vraiment dans la panade à priori

c'est vraiment un mystère, devrions nous mettre scully et mulder sur le coup?
Jon
Jon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Mar 8 Mar 2011 - 18:41
bbox-95 a écrit:24crc en 12 minutes, la ligne n'est pas nickel.....

C'est à dire ? Ca impacte quoi ?

Lorsque j'ai eu le technicien bouygues au téléphone, il m'a certifié que mes erreurs FEC, CRC, et HEC étaient tout à fait normales, même après que j'ai insisté pour qu'il aille lui-même constater les nombres.

Pour info, voilà ce qu'était l'état de ma ligne quand j'ai eu cet échange téléphonique avec lui :
La bbox a écrit:Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 5J 18H 58M 16S
Connexion internet établie depuis … 3J 15H 20M 18S
Temps de disponibilité 3J 15H 20M 45S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 914 Kbps
Bande passante (descendante) 9669 Kbps
Données transférées (envoyées) 8236456 kB
Données transférées (reçues) 23670787 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 7485
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 21
Erreurs FEC (descendant) 70888013
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 13645
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 12676

Le nombre d'erreurs FEC fait flipper...
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Mar 8 Mar 2011 - 19:18
CRC ,FEC,HEC, le grand mystère ,je ne sais plus quoi penser des techno même niveau2 ou autres ? moi aussi une tonnes d erreurs sur fec,et pourtant il y a un mois techno a la maison qui ma aussi dit que mes paquets FEC étais normal ;
a priori ma ligne est parfaite ,bon a part la Hd non dispos,le reste fonctionne bien
je jous a tous les jeux sans problème,
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Mar 8 Mar 2011 - 19:26
Le technicien qui dit 157 crc/h, c'est normal. Il faut le renvoyer en formation immédiatement...

Ta ligne est très fortement perturbée, ce qui peut se traduire par un débit réduit et des temps de latence élevés car beaucoup de paquets IP ou Atm doivent être renvoyés au modem...

As tu vérifié ton installation? Condensateur? Pas de rallonge électrique? Combien de prise dans le logement? Pas d'inversion entre les bornes 1 et 3? pas d'oxydation? Pas de brin cassé? Connectique bien serré? Etc...

Cdt
Jon
Jon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Mar 8 Mar 2011 - 20:10
bbox-95 a écrit:Le technicien qui dit 157 crc/h, c'est normal. Il faut le renvoyer en formation immédiatement...

Le techos était pas super aimable, je crois qu'il avait envie de vite en finir. Il m'a dit explicitement que du moment que je peux ouvrir des pages web, peu importe le problème que j'ai, ça vient de la manière dont j'ai configuré ma bbox, et avant que je lui indique où voir les erreurs FEC etc, il ne m'a pas dit que c'était pas grave, mais que je les inventais. Il a changé de discours après. Sympa...

'fin bref, sinon j'ai pas de condensateur, j'utilise une multiprise mais pas de rallonge en dehors de ça, j'ai trois prises dans le logement, pas d'oxydation, ni de brin de cassé, par contre, qu'est-ce que l'inversion des bornes 1 et 3 ?

'fin le problème de CRC ne m'a jamais posé de problème apparent, c'est vraiment le problème de NAT strict qui me handicape. Ca peut être lié ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Mar 8 Mar 2011 - 21:35
Tu as raison, ceci est un problème supplémentaire et qui n'a rien a voir avec ton problème de NAT...

Si tu as trois prises dans ton logement, vérifie bien qu'il n'y a pas d'inversion entre les fils: le fils blanc toujours sur la borne 1 et le fils gris sur la borne 3 de la prise PTT.

Pour la rallonge, je parle de rallonge téléphonique Wink
Jon
Jon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Jeu 17 Mar 2011 - 12:43
Vis-à-vis du NAT j'ai fait quelques essais et il se trouve que non seulement le DMZ ne marche pas, mais n'importe quelle ouverture de port autrement que par l'UPnP est inutile : la box me dit que les ports sont ouverts, mais ils demeurent en réalité toujours hermétiquement fermés. Seuls les ports ouverts automatiquement par l'UPnP sont ouverts correctement.
Ca explique au moins assez bien pourquoi j'ai autant de problèmes pour jouer en réseau...
Contenu sponsorisé

en cours Re: NAT strict que ça me plaise ou non !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum