BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Daniel-jakson
Daniel-jakson
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : GOEULZIN

résolu Problème NAT strict Xbox 360

Lun 8 Mar 2010 - 22:15
Bonjour à tous,

Je viens de m'engager chez Bouygues depuis quelques temps et bien sur, qui dit changement d'opérateur dit changement de Modem. J'ai donc du, tout reconfigurer le routeur pour pouvoir à nouveau ouvrir les ports nécessaires du Live de la Xbox à savoir 3074 UDP et TCP, 53 UDP et TCP 88 UDP, 80 TCP pour mon PC portable (puisque ma Xbox et connectée en Ethernet sur mon PC qui lui est connecté en Wifi au modem) en créant une nouvelle application dans la boite à outils de ma Bbox et en activant l'UpnP. Seulement, après redémarrages, modifications de mes DNS, changement de mes Adresses IP et fixage ainsi que connexion de pont entre Wifi et Réseau Local, ma console m'indique toujours NAT Strict. Pourriez vous m'aider car je n'y comprends plus rien et après maintes recherches sur le Web et mes connaissances en la matière je ne parviens toujours pas à résoudre le problème.
Merci d'avance !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: NAT sur xbox 360

Lun 8 Mar 2010 - 22:19
tu es sur quel firmware?
Daniel-jakson
Daniel-jakson
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : GOEULZIN

résolu Re: NAT sur xbox 360

Lun 8 Mar 2010 - 22:33
Win XP SP3 et même problème sur mon second PC sous Seven
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: NAT sur xbox 360

Lun 8 Mar 2010 - 22:34
nn firm de la bbox pas systeme d'exploitation
Daniel-jakson
Daniel-jakson
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : GOEULZIN

résolu Re: NAT sur xbox 360

Lun 8 Mar 2010 - 22:39
8.1.B.K
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: NAT sur xbox 360

Lun 8 Mar 2010 - 22:49
faudra patienter la MAJ elle pourrait résoudre tes soucis (sans certitudes car je l'ai aps non plus mais d'après ce qui est indiqué oui
Daniel-jakson
Daniel-jakson
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : GOEULZIN

résolu Re: NAT sur xbox 360

Lun 8 Mar 2010 - 22:50
Ah c'est donc cette fameuse mise à jour que tout le monde attend et qui tarde à arriver... En tout cas merci à toi ! Cela m'évitera me te triturer les méninges plus longtemps...) bonne soirée !
poupinoux
poupinoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Blois

résolu Re: NAT sur xbox 360

Mar 9 Mar 2010 - 2:59
Salut , pour ma part , j'avais aussi nat strict sous cod6 , mais sur pc directement, le truc bizarre , c'est que moi j'avais nat strict avec le nouveau firmware, j'ai donc demander a avoir l'ancien (8.1.b.k) pour que ca marche, bon courage.
Daniel-jakson
Daniel-jakson
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : GOEULZIN

résolu Re: NAT sur xbox 360

Mar 9 Mar 2010 - 20:42
Salut à toi pourrais tu m'indiquer ce que tu as fait pour que sa marche ?
Merci d'avance
poupinoux
poupinoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Blois

résolu Re: NAT sur xbox 360

Mar 9 Mar 2010 - 22:46
Ouep bien sur , par contre c'était pour le multi sur pc et non pas sur xbox. J'ai eu plusieurs problèmes , mais jt'envoi quand même le lien de mon topic : ICI

Edit , as tu ouvert tout les ports? Car je vois que selon ta description , il manque le 53 en tcp :
Pour rappel ports pour mw2 sous 360 : This game uses ports 53, 88, 3074(UDP) and ports 80, 53, 3074(TCP).
Ah et sinon , je me permet d'ajouter que ta xbox doit avoir une ip , donc en ouvrant des ports sur ton pc portable , normalement ca ne devrait pas fonctionner .
Même si ta xbox est reliée a ton pc portable et le portable par wifi , normalement la 360 possède sa propre adresse mac donc une IP sur ton réseau propre.
Finalement , essaye de trouver ta 360 dans les périphérique , en associant la règle de nat ( complete) a celle-ci , normalement ca devrai fonctionner.

Des infos supplémentaires tirées du site d'activision :
# Disable any firewall or security features on your router


# Set port forwarding on your router to the IP address of your Xbox 360. This game uses port 3074 (UDP/TCP)

- Place your Xbox 360 into the DMZ of your router

- If both fail, disconnect your router and try the game. If it works regularly at this point something about your router may not be completely compatible with the specific needs of this game. Check with your router manufacturer and Microsoft's Xbox Live Networking Help page for additional steps that may need to be done to resolve the issue you are having.

- You can also check the following link to verify that you have an Xbox Live compatible router.

NOTE: If setting port forwarding or DMZ helps your connection issue, you may want to assign your Xbox 360 a static IP address within your home network. This can help to ensure that the configurations you made do not need to be done again.

NOTE: Many broadband internet modems are coming with routing capabilities built in. Please contact your internet service provider to determine if your internet modem has an integrated router. If it does, they should be able to assist you with the steps above for setting up your router.
#

# Once you have verified that your network setup is not the cause of the issue, try the following

- Try connecting to a different server. Some servers may have other players connected to them that you do not have an optimal connection with. To do this simply exit the game and select Find Game again it the Xbox Live main menu.

- Back out to the main menu and select Xbox Live and then attemp to join a game.

- Run your Xbox Network Self Test to see how strong your NAT is currently set to. Turn on your Xbox 360 without a disc inside and go to the system blade (last blade on the right), select "Network Settings" then choose "Test Xbox Live Connection" and let the test
Daniel-jakson
Daniel-jakson
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : GOEULZIN

résolu Re: NAT sur xbox 360

Jeu 13 Mai 2010 - 12:31
Bonjour à tous,

Voilà maintenant deux semaines que la version de ma Bbox est à jour (8.4.B.0) et j'ai donc réessayé de paramétrer les ports pour ma Xbox mais toujours le même problème NAT Strict et je commence sérieusement à en avoir marre...

J'ai ouvert tous les ports 3074 UDP et TCP, 53 UDP et TCP 88 UDP, 80 TCP mais toujours le même problème après re redémarrage de ma bbox et de la console. j'ai une IP fixe pour mon PC une IP fixe pour ma Xbox mais toujours le même problème de NAT.
Néanmoins, en ouvrant les ports et en activant l'uPnP sur ma bbox je me suis aperçu qu'il y avait un périphérique non reconnu par la bbox qui apparaissait et qui s'avère être l'adresse MAC de ma console. La bbox l'intitule: Unknown -puis adresse MAC-

Pour rappel,
Je suis sous Windows XP SP3, ma Xbox est branchée en Ethernet via le PC via Wifi à ma Bbox

Quelqu'un aurait-il une ultime solution car je commence sérieusement à en avoir assez de cette Bbox qui me cause plus de problème que de solutions...

Merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: NAT sur xbox 360

Jeu 13 Mai 2010 - 12:35
Pour rappel:

tofoo93 a écrit:faudra patienter une MAJ du Firmware, elle devrait résoudre tes soucis
Daniel-jakson
Daniel-jakson
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : GOEULZIN

résolu Re: NAT sur xbox 360

Jeu 13 Mai 2010 - 12:45
la MAJ du Firmware à déjà été faite...
version de ma Bbox est à jour (8.4.B.0)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: NAT sur xbox 360

Jeu 13 Mai 2010 - 12:54
Justement celle ci n'a pas résolue le soucis, elle à meme inaugurer d'autres BUG Smile
une version est en cour de test, espérons qu'elle apporte enfin la solution et le service de ce qu'elle devait faire au lancement :(
Daniel-jakson
Daniel-jakson
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : GOEULZIN

résolu Re: NAT sur xbox 360

Jeu 13 Mai 2010 - 12:59
Décidément cette Bbox n'est vraiment pas au point... Je devrais penser à me faire rembourser mon abonnement Xbox Live qui défile depuis 3 mois...
Contenu sponsorisé

résolu Re: NAT sur xbox 360

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum