Page 1 sur 2 • 1, 2
- MONTIEL PATRICKMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 60
Localisation : manosque
ERREUR F0070
Ven 25 Fév 2011 - 10:17
Voila 15 jours que j'ai la Bbox tv et depuis une erreur F0070 s'affiche sur quasiment presque toutes les chaines. Cette erreur s'affiche toutes les minutes environ. Après plusieurs appels au 661, j'ai enfin trouvé une personne plus compétente que la moyenne qui s'est occupée de mon cas. A ce jour, j'ai toujours cette erreur. Je n'en peux plus. J'ai découvert ce forum par hazard, et par désespoir de cause, quelqu'un pourrait me donner une solution merci d'avance.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: ERREUR F0070
Ven 25 Fév 2011 - 10:24
Utilises tu un boitier cpl?
C'est une erreur de liaison entre le modem et stb si je ne me trompe pas.
C'est une erreur de liaison entre le modem et stb si je ne me trompe pas.
- MONTIEL PATRICKMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 60
Localisation : manosque
Re: ERREUR F0070
Ven 25 Fév 2011 - 13:24
bonjour
la bbox est reliée à la bboxtv par cable
la bbox est reliée à la bboxtv par cable
Re: ERREUR F0070
Ven 25 Fév 2011 - 15:57
bonjour
oui problème de dialogue distant entre le STB et les serveurs...
faut contacter le 611 si cela est trop répétitif déjà...
oui problème de dialogue distant entre le STB et les serveurs...
faut contacter le 611 si cela est trop répétitif déjà...
- MONTIEL PATRICKMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 60
Localisation : manosque
Re: ERREUR F0070
Ven 25 Fév 2011 - 21:04
Déjà fait à plusieurs reprises. Ils sont intervenus 1 fois mais sans changement
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: ERREUR F0070
Sam 26 Fév 2011 - 9:10
Un problème de dialogue entre STB et les serveurs.. c'est vaste comme raison.
Soit il y a un bug dans le système qui te pose ce problème soit le dial est de mauvaise qualité et cela peut provenir par exemple du port ethernet de ta STB ou de ta BBOX. Bien que d'autres causes peuvent aussi engendrer ton erreur.
Quelles manip le SAV t a t il dmander de faire?
Soit il y a un bug dans le système qui te pose ce problème soit le dial est de mauvaise qualité et cela peut provenir par exemple du port ethernet de ta STB ou de ta BBOX. Bien que d'autres causes peuvent aussi engendrer ton erreur.
Quelles manip le SAV t a t il dmander de faire?
- MONTIEL PATRICKMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 60
Localisation : manosque
Re: ERREUR F0070
Sam 26 Fév 2011 - 10:28
Il m'on demandé de débrancher et de réinitialiser. Ils sont intervenus également sur ma ligne et m'ont informé que tout était ok. Rien à changé.
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: ERREUR F0070
Sam 26 Fév 2011 - 10:34
Bien dèja cela peut montrer que c'est pas ta ligne qui est directement en cause.
As tu regardé les informations affichées sur l'interface de ta bbox? Celles ci
peuvent éventuellement nous donner des pistes de réflexion.
Si tu peux nous faire une copie en vidage d'écran de ces infos ça serait bien.
On y voit les caractéristiques de ta ligne, le débit de synchro montant et descendant etc...
As tu regardé les informations affichées sur l'interface de ta bbox? Celles ci
peuvent éventuellement nous donner des pistes de réflexion.
Si tu peux nous faire une copie en vidage d'écran de ces infos ça serait bien.
On y voit les caractéristiques de ta ligne, le débit de synchro montant et descendant etc...
- MONTIEL PATRICKMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 60
Localisation : manosque
Re: ERREUR F0070
Sam 26 Fév 2011 - 11:11
Désolé je ne connais pas grand chose dans ce domaine je fais ce que je peux
Très cordialement
Je pense que c'est ce que vous me demandez
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 19H 7M 10S
Connexion internet établie depuis … 0J 19H 19M 53S
Temps de disponibilité 0J 6H 5M 49S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 6957 Kbps
Données transférées (envoyées) 165655 kB
Données transférées (reçues) 571698 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33 dB
Marge signal/bruit (montant) 20 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 3
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 3323
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2008571
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 81
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 64
Très cordialement
Je pense que c'est ce que vous me demandez
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 19H 7M 10S
Connexion internet établie depuis … 0J 19H 19M 53S
Temps de disponibilité 0J 6H 5M 49S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 6957 Kbps
Données transférées (envoyées) 165655 kB
Données transférées (reçues) 571698 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33 dB
Marge signal/bruit (montant) 20 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 3
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 3323
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2008571
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 81
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 64
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: ERREUR F0070
Sam 26 Fév 2011 - 18:45
Merci à toi c'est bien cela que je voulais.
Déjà je trouve que ton débit est limite : Bande passante (descendante) 6957 Kbps soit une synchro descendante de 7 Mégas et avec une atténuation de ligne à 33 db tu dois avoir une débit réel maxi compris entre 5 et 6 Mégas.
Ce qui me chagrine surtout c'est que tu es en ADSL et non en ADSL 2+ : "Type d'ADSL: ADSL " . Pourquoi?
BT à t il fait une erreur ou ton DSLAM est t il incompatible ADSL 2+?
Pour valider ton débit réel essais de faire un test de débit réel sur ce lien :
TEST DE DEBIT
C'est celui de et il est issu de degrouptest.com . Je le trouve fiable car les valeurs retournées sont trés proches avec d'autres testeur.
Regarde ensuite sur le site
DEGROUPTEST les caracteristiques techniques de ta ligne et ce qui il y comme offre dispo car c'est pas normal d'avoir de l'ADSL simple..
En tout cas une chose est certaine : il faudrait que te donne des explications serieuses sur le fait que tu ne sois pas en ADSL 2+ avec une atténuation de 33 db.....
Un débit trop limite peut être l'explication de ton problème.
Déjà je trouve que ton débit est limite : Bande passante (descendante) 6957 Kbps soit une synchro descendante de 7 Mégas et avec une atténuation de ligne à 33 db tu dois avoir une débit réel maxi compris entre 5 et 6 Mégas.
Ce qui me chagrine surtout c'est que tu es en ADSL et non en ADSL 2+ : "Type d'ADSL: ADSL " . Pourquoi?
BT à t il fait une erreur ou ton DSLAM est t il incompatible ADSL 2+?
Pour valider ton débit réel essais de faire un test de débit réel sur ce lien :
TEST DE DEBIT
C'est celui de et il est issu de degrouptest.com . Je le trouve fiable car les valeurs retournées sont trés proches avec d'autres testeur.
Regarde ensuite sur le site
DEGROUPTEST les caracteristiques techniques de ta ligne et ce qui il y comme offre dispo car c'est pas normal d'avoir de l'ADSL simple..
En tout cas une chose est certaine : il faudrait que te donne des explications serieuses sur le fait que tu ne sois pas en ADSL 2+ avec une atténuation de 33 db.....
Un débit trop limite peut être l'explication de ton problème.
- MONTIEL PATRICKMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 60
Localisation : manosque
Re: ERREUR F0070
Sam 26 Fév 2011 - 20:07
Bonsoir,
je vous transmets le test débit effectué à l'instant :
Débit descendant : 2837 kbps (354.6 Ko/s) - Débit montant : 652 kbps (81.5 Ko/s) - Ping : 80 ms
Down : 354.6 - Up : 81.5
Sur dégrouptest voilà le résultat :
Vous avez entré le numéro :
suppression des données perso
Soit ce numéro est incorrect, soit il désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP).
je vous transmets le test débit effectué à l'instant :
Débit descendant : 2837 kbps (354.6 Ko/s) - Débit montant : 652 kbps (81.5 Ko/s) - Ping : 80 ms
Down : 354.6 - Up : 81.5
Sur dégrouptest voilà le résultat :
Vous avez entré le numéro :
suppression des données perso
Soit ce numéro est incorrect, soit il désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP).
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: ERREUR F0070
Dim 27 Fév 2011 - 9:03
Il nous faudrait ton dslam et l'atténuation théorique de ligne.
Pour l'adsl au lieu adsl2Plus, cela peut être du a un problème de ressources ou que bt passe par un opérateur tiers sur le dslam.
Sinon en moins de 48heures, il y a eu deux pertes de liaisons et surtout des paquets corrompus vu le compteur seconds d'erreur. Ceci impacte le débit de ta ligne.
Pour l'adsl au lieu adsl2Plus, cela peut être du a un problème de ressources ou que bt passe par un opérateur tiers sur le dslam.
Sinon en moins de 48heures, il y a eu deux pertes de liaisons et surtout des paquets corrompus vu le compteur seconds d'erreur. Ceci impacte le débit de ta ligne.
- MONTIEL PATRICKMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 60
Localisation : manosque
Re: ERREUR F0070
Dim 27 Fév 2011 - 9:07
Comment faire pour te fournir les infos sur dslam et l'atténuation théorique de ligne
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine
cordialement
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine
cordialement
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: ERREUR F0070
Dim 27 Fév 2011 - 9:17
Tu vas sur degrouptest.com puis tu lances un test d'éligibilité pour ta ligne, une fois le résultat affichée tu cliques sur plus de détails, tu copies toutes les infos sans ton numéro de ligne fixe
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: ERREUR F0070
Dim 27 Fév 2011 - 9:52
Ton DSLAM est un ex club-internet donc il appartient bien à .
i02m-xx-xx-xxx-xxx.d4.club-internet.fr
Pour l'atténuation il faudrait effectivement les résultats de degrouptest.
En particulier pour la longueur de ta ligne.
En ce qui concerne ma ligne perso j'ai un affaiblissement réel de ligne à 17db pour un théorique donné à 7 db avec une longueur de 450 m.
Je reste donc convaincu qu'avec 33 db réel tu devrai avoir une synchro en ADSL 2+ et non en ADSL simple. Les résultats de ton débit montrent que celui ci est faible pour la tv .
te dois de sérieuses explications, je persiste et signe....
Il ne s'agit pas pour eux de se dédouaner par des expertises et des reboot de matériel mais de te dire exactement pourquoi ils te synchronisent si bas en évitant des explications fantaisistes.
i02m-xx-xx-xxx-xxx.d4.club-internet.fr
Pour l'atténuation il faudrait effectivement les résultats de degrouptest.
En particulier pour la longueur de ta ligne.
En ce qui concerne ma ligne perso j'ai un affaiblissement réel de ligne à 17db pour un théorique donné à 7 db avec une longueur de 450 m.
Je reste donc convaincu qu'avec 33 db réel tu devrai avoir une synchro en ADSL 2+ et non en ADSL simple. Les résultats de ton débit montrent que celui ci est faible pour la tv .
te dois de sérieuses explications, je persiste et signe....
Il ne s'agit pas pour eux de se dédouaner par des expertises et des reboot de matériel mais de te dire exactement pourquoi ils te synchronisent si bas en évitant des explications fantaisistes.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|