BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mer 13 Avr 2011 - 19:33
Je pense que c'est normal vu que tu as fais une DMZ donc la box route tout le flux vers ton linksys.

Cdt
CAUDRAIN
CAUDRAIN
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : LE LANDREAU

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:53
cela fonctionne très bien chez moi avec un router TP-LINK (WAN et 3G en backup) en suivant le tuto de Mekthoub, j'ai juste changé le DNS par défaut par celui de google : 8.8.8.8 / 8.8.4.4 ( ou un autre cela devrait aussi fonctionner ) et ne pas utiliser la BBOX comme DNS par défaut. depuis nickel...
tschaggatta
tschaggatta
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Tours

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Ven 9 Nov 2012 - 10:43
Bonjour, je souhaite pratiquer un peu d'auto hébergement chez moi et au vue de mon projet (mise en place de 2 lan's au moins, 3 même certainement), je m'étais posé la question de l'achat d'un routeur derrière ma box (la config avancée du routage dans la box étant impossible). Je remonte donc un peu le sujet, j'ai par contre une bbox fibre sagemcom (dsl je sais c'est pas la bonne section mais c'est le sujet...) et j'aimerais que vous puissiez me confirmer que les manips conseillées ici sont fonctionnelles pour ce type de box (cad bbox sagemcom + linksys WRT54GS).

Par ailleurs j'aimerais comprendre un peu le fonctionnement de la DMZ de la bbox, au delà des fonctions de nat de port(automatique pour le flux entrant, si j'ai bien compris), est-ce que cela met en place un routage dynamique (RIP ou autre ?), y-a-t'il une default-route ?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Ven 9 Nov 2012 - 13:58
La fonction DMZ des Bbox (et de la grande majorité des autres boxes et des routeurs grand public) est juste un transfert de ports en plus massif. Rien d'autre. En particulier il n'y a aucune isolation entre DMZ et LAN, donc aucun besoin de règles de routage particulières: C'est un seul et même réseau, du point de vue de la box.
barnab
barnab
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Gard

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mer 14 Nov 2012 - 15:11
Bonjour,
J'ai moi-même installé un routeur EA2700 derriere ma BBOX, pour avoir du wifi (du vrai) et un LAN gigabit.
EN vous lisant, je pense essayer de faire la solution de Mekthoub, c'est à dire acitver DMZ vers le routeur etc... En faisant cela, ne risque-t-on pas d'exposer les fonctions téléphonies sur l'extérieur? (risque de se faire pirater le téléphone par exemple?)
Je suis pas un pro du réseau, vous l'aurez compris!
Toine27
Toine27
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Ain

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mer 14 Nov 2012 - 19:55
Bonsoir à tous,

Ma Bbox fait des siennes et j'envisageais donc d'opter pour la même solution (Bbox + routeur WiFi en DMZ). Je vous expose les faits :

Voila que j'ai récemment acquis une PS Vita que j'ai donc connecté en WiFi à ma box.
Le soucis est qu'il m'est impossible de jouer convenablement en ligne, d'une part parce que le WiFi n'est pas vraiment stable, et d'autre part parce que je dois ouvrir certains ports NAT pour que la connexion soit bonne mais malgré plusieurs tentatives, je ne parviens pas à ouvrir tous les ports, et si je renseigne l'IP de ma Vita comme étant la DMZ, rien ne change.

A votre avis, aurais-je plus de succès en prenant un routeur comme celui-ci et en configurant mon réseau comme Mekthoub l'a suggéré à Eggaled?

Merci d'avance!
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Jeu 15 Nov 2012 - 12:31
Bonjour,

Plusieurs sujets traitent de ce problème.

Fais une recherche
Toine27
Toine27
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Ain

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Jeu 15 Nov 2012 - 12:36
D'accord, merci pour ta réponse (j'ai fait une recherche au préalable en utilisant le mot clé "Vita" mais sans résultat, je vais essayer autrement).

P.S. : je voudrais juste apporter une précision à mon message précédent : je possède également une PS3 et une Xbox 360, toutes les deux sont directement connectées à la Bbox par cable.
Les différents sujets que j'ai trouvé avant de poser ma question traitent de problème de NAT Strict sur ces deux machines uniquement, or le NAT ne me pose pas de problème avec ces deux dernières et ce qui fonctionne pour elles ne fonctionne pas avec la Vita...
Toine27
Toine27
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Ain

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Jeu 15 Nov 2012 - 14:19
Bon, je dois vraiment être une tanche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en utilisant la recherche et en changeant les termes de recherche.

Pourrais-tu m'indiquer les liens vers les sujets concernés?
Contenu sponsorisé

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS - Page 2 Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum