BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Sam 12 Fév 2011 - 11:50
Bonjour,
Anciennement freenaute, je viens de changer d'offre pour Bouygues et la formule tout en un Ideo.
J'ai voulu connecter mon matériel (BBOX Thomson) hier et j'ai qq petits problèmes de configuration.

En fait, je possède un routeur WRT54GS (LINKSYS) qui se charge du WIFI. Je voudrais lui maintenir se role.

Je souhaiterais donc que la BBOX s'occupe simplement de fournir la connexion internet.

J'ai donc de mon point de vue et d'après ce que j'ai vu de l'interface de la bbox hier 2 solutions.

1ère solution :
BBOX : Désactivation du WIFI - Activation du DHCP
Routeur WRT54GS : Désactivation du DHCP - Paramétrage du DNS sur l'adresse IP de la BBOX. Configuration en IP fixe avec une IP qui n'est pas dans la plage d'attribution du DHCP. --> A priori ca ne marche pas ;-(

2ème solution :
BBOX : Désactivation du WIFI - Désactivation du DHCP
Routeur WRT54GS : Activation du DHCP - Paramétrage du DNS sur l'adresse IP de la BBOX. Configuration en IP fixe : Pas eu le temps de tester mais j'ai un doute sur le fait que ca puisse fonctionner.

Est-ce que les solutions envisager sont bonnes ? Avez-vous rencontrer se genre de problème et pouvez m'aider à configurer mon installation ?

Merci de votre aide.
DM62
DM62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Billy Montigny

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Dim 13 Fév 2011 - 12:22
bonjour,

tu cherche compliqué , alors pourquoi tu connecte pas routeur WRT54GS sur port ethernet de ta bbox tout simplement cela te permet d'utiliser soit ta Bbox soit ton routeur.
a moins que ton routeur et ta bbox on la même adresse ip pour rentré dans l'interface d'ou sa peux poser problème.
Ma dernière installation en date BBox couplé avec un routeur wifi dlink je n'ai pas ut de problème particulier
avatar
Invité
Invité

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Lun 14 Fév 2011 - 15:06
Mon routeur est bien connecté sur la BBOX, mais pas moyen de faire fonctionner internet comme ca. En ce moment, j'ai mis les 2 en DHCP mais ca marche pas non plus.
Pour le reste je peux effectivement me connecter à la BBOX par WIFI mais que en WEP. (Le WPA ne marche pas :-( )
D'autre part je préfère gérer mon réseau à partir de mon routeur car il est plus secure et tout mes equipements de ma maison sont correctement paramétrés pour se connecter sur le routeur et que j'ai pas envie de les changer.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Lun 14 Fév 2011 - 15:22
le mode bridge n'est pas dispo sur Bbox
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Lun 14 Fév 2011 - 22:11
Avez vous regardé sur le forum? On a déjà abordé le sujet avec une autre marque de routeur.

Sinon vous désactivez le dhcp/pare-feu de la bbox et vous créez une dmz pour votre linksys qui fera toute l'administration de votre réseau.

Cdt
committed
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : nantes

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Lun 11 Avr 2011 - 17:19
bonjour,je viens de brancher mon wrt54g derriere la bbox,j'arrive à le faire fonctionner avec dmz bbox vers l adresse du routeur,le souci est qu il faille connecter le cable reseau sur 1 des 4 ports du routeur,ça ne marche pas si l on se branche sur le port d arrivée adsl.Avec la freebox ça fonctionnait.
A quand une possibilite de mettre la bbox juste en modem simple?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mar 12 Avr 2011 - 10:44
Bonjour!

Il y a confusion: Le branchement sur un des ports LAN du routeur, ça dégrade le routeur au rang de simple switch. Du coup il faut désactiver la DMZ de la Bbox, désactiver le serveur DHCP du routeur, et rendre son IP LAN compatible avec le plan d'adressage Bbox (par exemple 192.168.1.101).

Le branchement sur le port WAN du routeur, c'est différent, parfaitement possible, et ça fait fonctionner le routeur aval en vrai routeur. Dans cette config il faut diriger la DMZ Bbox vers l'adresse de la patte WAN du routeur, mettre l'IP LAN du routeur sur un autre réseau que la Bbox (par exemple sur 192.168.42.254), et activer son serveur DHCP.

Bref, la manière dont c'est branché, WAN ou un des LAN, ça change radicalement tout. Et il faut configurer les choses en fonction.
committed
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : nantes

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mar 12 Avr 2011 - 16:48
merci mekthoub,tu m as mis sur la voie.J arrive à faire fonctionner le wrt54 derriere la bbox sur le port wan.Pour ce faire j ai rentré dans le
routeur dans la partie wan connection : ip static 192.168.1.105/255.255.255.0 le reste rien.Dans la partie network setup:
local ip:192.168.12.200 /255.255.255.0 passerelle 192.168.1.254 et idem pour dns.Ensuite dhcp sur enable.Dans la boxe j ai enlevé le dhcp et fait dmz sur 192.168.1.105.Pourquoi sur les pc j ai des adresses
fixes en 192.168.12... ça se base sur le192.168.12.200 ? Aussi lorsque je fais un test parefeu sur grc.com tous les ports de 64 à1064 sont ouverts
sur mon adresse ip ?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mar 12 Avr 2011 - 19:20
Ça devrait plutôt être étagé, c'est à dire que les PC sur le LAN utilisent 192.168.12.200 comme passerelle et DNS, et c'est la patte WAN du routeur qui utilisera 192.168.1.254 comme passerelle et DNS. Enfin je dis ça, mais il n'est pas impossible de faire autrement.

Tu n'as pas besoin de désactiver le DHCP de la Bbox. Après tout, un jour tu auras peut être envie d'utiliser ses 3 ports eth restants. Pour un test, ou pour un invité de passage (qui aura accès au Net, mais pas à ton réseau privé).

Le serveur DHCP du routeur aval attribue aux machines du LAN des adresses IP du LAN, c'est logique. Donc des adresses en 192.168.12.x
committed
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : nantes

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mar 12 Avr 2011 - 19:35
ok donc je peux remettre le dhcp de la bbox ,mais le dmz vers le routeur ?
je le supprime aussi ?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mar 12 Avr 2011 - 20:05
La DMZ de la la Bbox pointant vers 192.168.1.105, tu la gardes. Enfin, ce n'est pas obligatoire. Il est possible de faire sans, mais ça complique nettement les transferts de ports: Il faut faire des transferts en cascade, avec manips coordonnées dans les deux routeurs. Casse-tête assuré. Tandis qu'avec la DMZ, les transferts de ports se font simplement, comme si tu n'avais qu'un seul routeur: Manip à faire uniquement dans le routeur aval.
committed
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : nantes

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mar 12 Avr 2011 - 20:33
ok,merci pour les infos,une derniere question à propos des ports ouverts lors du test fait sur grc.com,alors qu'avec le couple freebox / wrt54 que j'avais
auparavant j'avais une sécurité maximale .
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mar 12 Avr 2011 - 23:57
Aucune idée. M'enfin tu es resté un peu trop vague: Donne-nous plus de précisions, plus de contexte, et peut être que quelqu'un comprendra ce qu'il se passe?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mer 13 Avr 2011 - 0:03
Il doit vouloir dire que le test détecte la présence de ports clos alors qu'avec la freebox, le test devait indiquer qu'il n'avait détecter aucun port de présent... (stealth mode)

Cdt
committed
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : nantes

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Mer 13 Avr 2011 - 15:22
bonjour,je veux dire que lorsque je vais sur un site qui propose de tester son pare feu ( chekc.sdv ou gpc) j'obtiens ce résultat ci joint en image.Ca teste
à partie de mon ip,je voulais dire qu'avec la freebox couplée au wrt54 tous les ports étaient fermés donc pas d'intrusion possible,alors qu'avec la bbox/wrt54 la bbox semble vulnérable.
Fichiers joints
Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Attachment
ports.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(52 Ko) Téléchargé 10 fois
Contenu sponsorisé

Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS Empty Re: Configuration BBOX + Routeur LINKSYS WRT54GS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum